share on:
Rate this post

1 sur 12

Les journées au bureau sont longues et la faim peut frapper aux moments les plus inopportuns. Si votre estomac gargouille quelques heures seulement après le petit-déjeuner ou si vous avez l’impression que le dîner est trop loin, il est important de prendre une collation. Le fait de grignoter de la bonne façon avec des graisses saines, des protéines légères, une teneur élevée en fibres et des portions appropriées peut vous permettre de rester énergique et concentré, en plus de favoriser la perte de poids.

Mais les options de malbouffe malsaines dans la plupart des distributeurs automatiques et des salles de pause au bureau ne sont pas toujours la meilleure solution pour ces crises de faim quotidiennes. Oubliez les bonbons, les croustilles et les tristes collations de bureau et tournez-vous plutôt vers ces recettes : elles sont nutritives et assez simples pour être préparées à votre bureau ou dans la cuisine commune du bureau. Désormais, les collations saines peuvent faire partie intégrante de votre routine quotidienne, tout comme la consultation de vos e-mails.

Écoute maintenant: Pourquoi l’obsession de l’Amérique pour le « bonheur » nous stresse totalement

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

3 sur 12

2. Tartare d’avocat sur craquelins de riz au sésame

Quand il s’agit de grignoter, la satisfaction est primordiale. Et rien ne vaut la richesse crémeuse d’un avocat. Oui, les avocats contiennent des matières grasses, c’est pourquoi il est important de limiter la taille de votre portion de fruits verts. Ces craquelins « tartare » d’avocat sont un excellent moyen de contrôler la taille de vos portions tout en profitant de toutes ces graisses insaturées saines et riches en nutriments. Servie sur un craquelin au sésame léger et croustillant avec un filet de jus de citron et une pincée de sel, cette collation a toute la texture et la saveur que vous pourriez souhaiter.

Recette et informations nutritionnelles : Tartare d’avocat sur craquelins de riz au sésame

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

4 sur 12

3. Mélange de baies de Goji, d’amandes et de cacao

Si votre distributeur automatique de bureau ne fournit pas de baies de goji (le nôtre ne le fait pas), cela vaut la peine d’en acheter un paquet et de les garder à votre bureau. Des études montrent que les baies de goji peuvent augmenter votre niveau d’énergie tout en réduisant la fatigue et le stress – et s’il y a quelque chose dont nous avons besoin dans nos collations au bureau, c’est bien cela. Et comme si se sentir bien n’était pas une raison suffisante pour faire ce mélange montagnard, cela ne s’arrête pas là : les baies de Goji peuvent améliorer la santé des yeux, réduire les dommages causés par les rayons UV et protéger contre le développement du cancer. Ajoutez des éclats de cacao sains pour le cœur et des amandes riches en protéines au mélange et vous obtenez une collation de superaliments à faible teneur en calories et sans préparation.

Lire aussi  5 recettes de viande rouge saines qui satisfont

Recette et informations nutritionnelles : Mélange montagnard baies de goji, amandes et cacao

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

5 sur 12

4. Maïs Soufflé Sriracha

Le pop-corn nature est un aliment riche en fibres et en antioxydants. De plus, il est faible en calories et (en supposant que vous ne le trempez pas dans du beurre) sans gras. Mélanger les noyaux éclatés dans une petite quantité d’huile d’olive peut en fait ajouter à la valeur nutritionnelle de cette collation de base – étant donné que l’huile d’olive est chargée d’antioxydants qui aident à protéger le cœur et les cellules sanguines contre les dommages – et ajouter une petite quantité de Sriracha chaud la sauce peut aider à réduire l’appétit et à perdre du poids. Ajoutez autant d’épices que votre cœur le désire, cela fera une collation beaucoup plus satisfaisante que vous mangerez probablement moins.

Recette et informations nutritionnelles : Maïs Soufflé Sriracha

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

6 sur 12

5. Mangue hachée avec piment, citron vert et sel

Au cas où vous auriez besoin d’une raison pour manger des fruits aussi délicieux que la mangue, sachez qu’ils regorgent de fibres, de vitamine A et d’acide folique. Et bien qu’elles soient merveilleuses seules, si vous avez déjà mangé des fruits d’un chariot de rue au Mexique ou à Los Angeles, vous savez que les mangues ont encore meilleur goût lorsqu’elles sont saupoudrées de poudre de piment fort, d’un filet de citron vert et d’une pincée de sel. Et parce que les épices peuvent réduire la faim, ajouter que le poivre de Cayenne peut vous aider à perdre du poids même lorsque vous êtes assis à votre bureau.

Recette et informations nutritionnelles : Mangue hachée avec piment, citron vert et sel

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

7 sur 12

6. Matcha Latte Au Lait D’amande Et Au Miel

Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour préparer cette boisson simple et riche en antioxydants. Si vous ne trouvez pas de fouet dans la salle de repos du bureau, prenez une fourchette pour remuer cette délicieuse concoction de thé crémeux à base de poudre de matcha, de lait d’amande et de miel. Le matcha (ou poudre de thé vert japonais) est rempli d’antioxydants, de vitamines A, du complexe B, C, E et K ainsi que d’un peu de caféine pour vous aider à vous réveiller l’après-midi, et ses bienfaits pour la santé en font une alternative supérieure à cette tasse de café de l’après-midi. Si vous débutez dans le matcha, faites le plein en ligne sur DoMatcha.com.

Recette et informations nutritionnelles : Matcha Latte Au Lait D’amande Et Au Miel

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

8 sur 12

7. Fraises enrobées de chocolat

Croyez-le ou non, le chocolat peut faire partie d’une alimentation saine. Une étude de 2006 publiée dans le Journal of the American Medical Association a montré que le chocolat noir peut réellement abaisser la tension artérielle. La clé est de limiter la taille des portions et de s’assurer que vous n’utilisez que du chocolat avec un pourcentage élevé de cacao. (Plus le cacao est élevé, moins il y a de sucre dans le chocolat.) Manger trop de sucre au travail peut faire chuter votre glycémie, ce qui rend difficile la concentration et la vigilance. Tremper des fraises riches en fibres et en antioxydants en chocolat noir – que vous pouvez faire fondre rapidement au micro-ondes du bureau – donne au fruit une fine couche de chocolat qui satisfera sans augmenter votre glycémie.

Lire aussi  Supplément de betterave vs jus de betterave

Recette et informations nutritionnelles : Fraises recouvertes de chocolat

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

9 sur 12

8. Edamame au soja et au sésame

Edamame est riche en protéines, ce qui aide à maintenir votre niveau d’énergie pendant ces longues réunions de l’après-midi. Cette collation hypocalorique ne pourrait pas être plus facile à préparer au micro-ondes du bureau ou plus amusante à manger à votre bureau ! Arroser les gousses d’edamame chaudes d’huile de sésame sans gras trans et de sauce soja avant de saupoudrer les graines de sésame sur les haricots. Les graines donnent à la collation un croquant supplémentaire ainsi que des vitamines B, des protéines supplémentaires et des graisses insaturées saines.

Recette et informations nutritionnelles : Edamame au soja et au sésame

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

10 sur 12

9. Dattes farcies au parmesan

Lorsque cette envie de quelque chose de sucré arrive au milieu de l’après-midi, résistez à l’envie de vous diriger vers le distributeur automatique de bonbons. Les dattes sont un moyen entièrement naturel et riche en potassium de satisfaire cette dent sucrée – et elles n’ont pas besoin de réfrigération. De plus, ils regorgent de fibres, de vitamines et de minéraux qui aident à promouvoir la santé cardiovasculaire. Les farcir de parmesan augmente le facteur umami et ajoute du calcium et des protéines à la délicieuse collation.

Recette et informations nutritionnelles : Dattes farcies au parmesan

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

11 sur 12

10. Avocat enveloppé de nori

Nous ne pouvons pas sembler en avoir assez des avocats, et vous ne devriez pas non plus. Même s’ils sont nutritifs et délicieux en eux-mêmes, les envelopper de tranches de nori croustillant (ou d’algues) confère à cette collation une valeur nutritionnelle supplémentaire ainsi qu’une merveilleuse texture croquante et crémeuse. Nori contient des vitamines et des minéraux, notamment de l’iode, du magnésium, du calcium, du sodium, du fer et de l’acide folique. Un article de 1993 dans le Journal of Applied Psycology rapporte que le nori est également riche en fibres alimentaires, en zinc, en cuivre et en sélénium. Et si vous fermez les yeux et faites semblant de manger cette friandise, vous pourriez même être transporté de votre bureau au bar à sushis.

Recette et informations nutritionnelles : Avocat enrobé de nori

Crédit d’image : Heather Platt/LIVESTRONG.com

Vidéo du jour

Publicité