share on:
Rate this post

Vous vous demandez comment changer votre vie ? Tout ce dont vous avez besoin est de deux minutes.

Crédit d’image :
Ridofranz/iStock/GettyImages

Vous voulez être en meilleure santé, mais par où commencer ? Faut-il faire une cure ou consulter un nutritionniste ? Rejoindre un studio de yoga ou embaucher un entraîneur ?

Publicité

Si cela vous semble écrasant et que vous ne savez pas dans quelle direction vous diriger, commencez petit. Vous n’avez pas à réorganiser toute votre vie d’un seul coup. Vous pouvez adopter un mode de vie plus sain simplement en incorporant l’une de ces 10 habitudes saines à votre routine quotidienne. Ils ne prennent que quelques minutes et ils ont tous d’énormes retours sur la santé.

Vidéo du jour

Respirer plus consciencieusement peut aider à changer votre vie pour le mieux.

Crédit d’image :
LeoPatrizi/E+/GettyImages

Lorsque vous vous sentez anxieux, vous perturbez la facilité et le débit de votre respiration. Selon l’American Psychological Association, vous ne remarquerez peut-être même pas ces légères perturbations, car votre corps peut gérer le travail supplémentaire. Mais rétablir une respiration normale restaure votre énergie et votre concentration.

Publicité

Il existe plusieurs exercices de respiration différents que vous pouvez essayer, mais certains peuvent prendre plus de temps à faire. La respiration abdominale, selon Michigan Medicine, est un exercice de base qui soulage rapidement le stress. Voici comment procéder :

  1. Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable, puis placez une main sur votre ventre juste en dessous de vos côtes et l’autre sur votre poitrine.
  2. Inspirez profondément par le nez et laissez votre ventre pousser votre main (votre poitrine ne doit pas
  3. pas bouger). Lorsque vous expirez par les lèvres pincées, sentez la main sur votre ventre entrer et utilisez-la pour expulser l’air.
  4. Répétez trois à 10 fois et n’oubliez pas d’aller lentement.

Publicité

Lecture connexe

3 façons surprenantes de respirer profondément pour aider à perdre du poids

2. Mastiquer plus lentement

La façon dont vous mangez est tout aussi importante que ce que vous mangez. Ne pas bien mâcher les aliments peut entraîner une indigestion, des ballonnements et une mauvaise absorption des nutriments.

Selon l’hôpital Hillcrest, plus vous mâchez longtemps, plus les aliments sont exposés à la salive et la salive aide à la décomposer afin que votre corps puisse mieux l’absorber. Une mastication plus approfondie aide également à garder vos dents fortes et à prévenir l’accumulation de plaque.

Publicité

« Mâcher lentement peut vous aider à pratiquer une alimentation consciente. Cela ralentit le processus d’alimentation, ce qui vous permet de reconnaître un peu mieux les niveaux de satiété et de faim », ajoute Leah Kaufman, RD, CDN. « Une façon de pratiquer la mastication et de manger lentement est de poser votre fourchette entre les bouchées. »

Publicité

3. Sirotez de l’eau chaude au citron

Prenez l’habitude d’ajouter du jus ou des tranches de citron à votre eau.

Crédit d’image :
g-stockstudio/iStock/Getty Images

Remplacer l’eau glacée par de l’eau chaude citronnée dès le matin est un excellent moyen de réhydrater votre corps et d’étancher votre soif.

Lire aussi  Lectures de tension artérielle lorsque vous avez plus de 70 ans

Publicité

« L’eau chaude au citron diminue l’inflammation, favorise l’hydratation et facilite la digestion », a déclaré Kaufman à LIVESTRONG.com. « Les citrons contiennent une grande quantité de vitamine C et de fibres solubles qui augmentent ces bienfaits pour la santé. Souvent, nous ne consommons pas de citrons entiers, donc ajouter des citrons dans de l’eau est un excellent moyen d’utiliser les bienfaits de ce fruit. »

4. Faites des pauses de mouvement

Votre corps se nourrit de mouvement, donc votre entraînement du matin seul ne suffit pas. Les mouvements tout au long de la journée peuvent éviter les raideurs, favoriser la circulation, augmenter l’énergie, augmenter la concentration et brûler plus de calories.

Publicité

« Des études ont montré que la connexion entre le cerveau et le corps est une voie à double sens. L’exercice et le mouvement tout au long de la journée peuvent changer le fonctionnement de votre cerveau », déclare Jim White, RDN, diététiste, instructeur de conditionnement physique certifié par l’ACSM et propriétaire des studios Jim White Fitness et Nutrition.

« La « maladie de la position assise » est réelle, et pour augmenter votre longévité, vous devez vous lever toutes les 30 minutes pendant au moins une minute », explique White. « Ces petites pauses peuvent réduire vos chances de contracter une maladie cardiaque. »

Publicité

Il propose les conseils suivants pour vous aider à bouger davantage :

Publicité

  • Si possible, faites de votre trajet domicile-travail une activité physique (pensez : marche, vélo).
  • Utilisez un bureau debout au travail ou faites plus de pauses pour vous lever et vous promener.
  • Prenez les escaliers dès que vous le pouvez.
  • Garez-vous plus loin dans le lot.

Lecture connexe

8 astuces simples pour améliorer votre santé pendant que vous vous déplacez

5. Redressez-vous

Faites de la bonne posture une habitude quotidienne.

Crédit d’image :
Jacob Ammentorp Lund / iStock / Getty Images

Une bonne posture – avec la colonne vertébrale alignée et les articulations empilées – met votre corps à l’aise, augmente la flexibilité, réduit la tension et la tension, soutient la digestion et garantit que les muscles et les tissus sont bien oxygénés, selon la US National Library of Medicine.

Publicité

« Changer de posture peut réduire le stress, la dépression et l’anxiété. Une bonne posture a tendance à conduire à un sentiment de bien-être », déclare White.

Pour améliorer la posture, vous devez d’abord en être conscient. Puis:

  • Lorsque vous êtes debout, gardez vos épaules en arrière avec votre ventre rentré. Avec votre tête à niveau, mettez la majeure partie de votre poids sur la plante de vos pieds (qui devrait être à la largeur des épaules) et laissez vos bras pendre naturellement.
  • En position assise, assurez-vous de changer souvent de position, étirez ces muscles, assurez-vous que vos pieds touchent le sol, détendez vos épaules et gardez votre dos soutenu.

Lecture connexe

Les 7 meilleurs correcteurs de posture de l’année

6. Allez pieds nus

L’un des plus grands outils de santé est juste sous vos pieds – littéralement.

Marcher ou se tenir pieds nus sur le sol pendant quelques minutes par jour, également connu sous le nom de mise à la terre ou de mise à la terre, semble assez simple, mais à quelle fréquence le faites-vous réellement ?

Publicité

Une revue de janvier 2012 dans le ​Journal de santé publique environnementale​ a découvert que le contact direct avec les électrons à la surface de la Terre peut essentiellement recharger votre corps. Les effets sur la santé comprennent une amélioration de l’humeur et du sommeil, ainsi qu’une réduction de l’inflammation et de la douleur chronique.

Lire aussi  Le seul petit-déjeuner qu'un gastro-entérologue veut que vous évitiez pour l'inflammation

Essayez simplement d’éviter les branches, les rochers, les clous, les excréments d’animaux… vous savez.

7. Brossez votre peau à sec

Votre peau est le plus grand organe de votre corps, vous devez donc en prendre soin. L’action mécanique du brossage à sec, selon la Cleveland Clinic, peut révéler la beauté naturelle de votre peau, surtout en hiver, en exfoliant les cellules mortes de la peau et en débouchant les pores. La pratique aide également à la désintoxication, car elle favorise le drainage lymphatique et augmente la circulation sanguine, et elle stimule votre système nerveux, ce qui peut vous donner de l’énergie.

Voici comment procéder :

  1. Achetez une brosse à poils naturels et rigides.
  2. Avec la peau sèche et nue et juste avant la douche, commencez par vos pieds et brossez en longs mouvements de balayage sur vos membres et en mouvements circulaires sur votre poitrine et votre dos. Déplacez-vous vers le haut sans appliquer trop de pression sur les zones les plus sensibles.
  3. Faites cela pendant quelques minutes chaque jour.

8. Définir une intention

Prenez l’habitude de prendre deux minutes pour définir une intention pour chaque jour.

Crédit d’image :
avemario/iStock/GettyImages

Lorsque vous souhaitez sortir de votre zone de confort ou adopter une nouvelle habitude saine, vous devez avoir une ferme intention de le faire. L’établissement d’intentions est une puissante pratique de pleine conscience qui est différente de l’établissement d’objectifs, selon Edutopia. Les objectifs sont des cibles claires à atteindre, tandis que les intentions sont des principes directeurs.

Publicité

Vous pouvez définir une intention pour chaque action de votre vie. Avant de manger, fixez-vous l’intention de manger en pleine conscience. Avant de vous entraîner, connectez-vous à votre intention. Demandez-vous : « Qu’est-ce que je vise à atteindre ? »

9. Appliquez ce FPS

Selon la Skin Cancer Foundation, un Américain sur cinq développera un cancer de la peau avant l’âge de 70 ans. Ce sont des statistiques effrayantes. Pour réduire votre risque, utilisez quotidiennement un écran solaire SPF.

Recherchez un écran solaire contenant de l’oxyde de zinc minéral pour la protection contre les UVA. Si vous allez être à l’extérieur pendant au moins deux heures, assurez-vous de porter un écran solaire à large spectre avec FPS 30 qui résiste à la sueur et à l’eau.

Lecture connexe

À quel point est-il vraiment mauvais de sauter la crème solaire si vous ne brûlez jamais ?

10. Exprimez votre gratitude

La société d’aujourd’hui dit constamment que vous devez être plus, faire plus, avoir plus et accomplir plus. Cela peut être épuisant, écrasant et parfois un peu déprimant. Mais filtrer le bruit et vous remplir de gratitude peut conduire au bonheur et à d’autres émotions positives, à une meilleure santé et à des relations plus solides, et peut vous aider à faire face à l’adversité, selon Harvard Health Publishing.

Avec gratitude, les gens reconnaissent tout le bien qu’ils ont déjà dans leur vie et, par conséquent, cela les aide à se connecter à quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes.

Alors, notez chaque jour ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans un journal. Essayez d’écrire des affirmations – des choses positives sur vous-même et sur votre vie. Ou écrivez une note de remerciement à quelqu’un pour dire à quel point vous êtes reconnaissant de l’avoir dans votre vie – cela vous fera vous sentir bien et égayera la journée de quelqu’un d’autre.

Lecture connexe

6 façons d’apporter plus de gratitude dans votre vie

Publicité

Publicité