share on:
Rate this post

Comptez sur ces recettes saines de jalapeño pour vous garder au chaud cette saison.

Crédit d’image :
DebbiSmirnoff/iStock/GettyImages

Maintenant que c’est l’automne, les températures baissent et les nuits deviennent plus venteuses et plus froides, alors pourquoi ne pas se réchauffer avec des recettes épicées ? Non seulement ils apportent ce coup de pied, mais les jalapeños contiennent également un composé végétal appelé capsaïcine qui est responsable de l’épice des poivrons et de bon nombre de ses bienfaits pour la santé.

Publicité

Vidéo du jour

« Les jalapeños contiennent les capsaïcinoïdes du groupe des antioxydants, que l’on trouve dans de nombreux piments forts. Il a été démontré dans des études que la capsaïcine diminue l’inflammation, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires », déclare Kelly Jones, RD. « De plus, la capsaïcine a été associée à des propriétés anticancéreuses et à des avantages pour le système immunitaire », dit-elle.

Lire la suite: Les piments forts sont-ils bons pour vous ?

Publicité

Les jalapeños peuvent varier dans leur piquant, mais vous ne le saurez généralement pas tant que vous n’en aurez pas coupé un et que vous ne l’aurez pas senti ou goûté. « Ils peuvent être finement tranchés et ajoutés à un plat mariné ou hachés et utilisés dans tout, des recettes mexicaines aux soupes et ragoûts. Les jalapeños frais conservent le plus d’avantages pour la santé, mais vous en récolterez quand même si vous les achetez en tranches ou en dés et en bocal. aussi », dit Jones.

Assurez-vous d’associer les jalapeños à des saveurs rafraîchissantes, comme celles qui proviennent de sucres naturels, d’herbes fraîches comme la coriandre ou le basilic, et d’alternatives laitières ou à base de noix, recommande Jones. Amusez-vous à les ajouter à différentes recettes cet automne pour des plats savoureux et épicés.

Publicité

Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.

1. Bâtonnets de poisson cajun avec mangue festive

Vous obtenez 9 grammes de protéines par portion dans ce plat de bâtonnets de poisson épicé.

Crédit d’image :
Jackie Newgent/LIVESTRONG.com

Le poisson est idéal pour les dîners en semaine, car il est riche en graisses saines comme les oméga-3 qui ont été associées à l’amélioration de la santé cardiaque et à la réduction de l’inflammation. « Les jalapeños épicés de cette recette complètent parfaitement la mangue sucrée, donnant à ce plat de poisson un bel équilibre de saveurs », explique Maggie Michalczyk, RD. Ces tacos au poisson sont frais, faciles à préparer et prêts en 40 minutes.

Publicité

Obtenez la recette des bâtonnets de poisson cajun avec mangue festive et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite: 5 recettes riches en oméga-3 qui ne sont pas du poisson

2. Soupe mexicaine aux tomates, aux haricots noirs et aux pâtes de maïs

Cette soupe contient 12 grammes de matières grasses pour vous garder rassasié.

Crédit d’image :
Jackie Newgent

« La soupe chaude et copieuse obtient une saveur agréable et bien équilibrée grâce à l’ajout de jalapeños. Les morceaux d’avocat aident à refroidir la saveur et les deux ensemble forment la saveur d’inspiration mexicaine par excellence qui rend cette soupe savoureuse et délicieuse », Michalczyk dit. De plus, la soupe est super copieuse, vous serez donc moins tenté de trop manger plus tard.

Lire aussi  Les 6 meilleures options de sauce barbecue pour votre santé et 5 à éviter

Publicité

Obtenez la recette de la soupe mexicaine aux tomates, aux haricots noirs et aux pâtes de maïs et les informations nutritionnelles ici.

3. Tempeh épicé, patates douces et hachis de poivrons rouges

Le tempeh est une excellente source de protéines avec 13 grammes dans ce plat.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Le tempeh est une excellente source de protéines végétales pour améliorer la satiété et la réparation musculaire. « Le jalapeño anime ce plat à base de plantes et lui donne un petit coup de fouet. Il s’agit d’une recette bien équilibrée et nutritive où les jalapeños apportent de la chaleur et une bonne dose d’antioxydants », déclare Michalczyk. Essayez d’ajouter de l’ail et du romarin pour plus de saveur.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du tempeh épicé, de la patate douce et du poivron rouge ici.

4. Soupe mexicaine à la dinde

Il y a 50 grammes de protéines dans cette recette.

Crédit d’image :
Studio Afrique

Une autre soupe à réchauffer lors d’une soirée fraîche, ce bol à base de dinde comprend – vous l’avez deviné – des jalapeños. La meilleure partie? C’est prêt en seulement 25 minutes ! « Cette soupe-repas est excellente à avoir dans votre poche arrière pour les soirs de semaine occupés. Elle est facile à préparer et regorge de saveurs, de vitamine C stimulant le système immunitaire provenant des jalapeños et de graisse saine provenant de l’avocat sur le dessus », déclare Michalczyk. Préparez un gros repas ce dimanche pour économiser pour les restes que vous pourrez déguster toute la semaine !

Publicité

Obtenez la recette de la soupe mexicaine à la dinde et les informations nutritionnelles ici.

5. Tacos au poulet sucré et épicé avec pico de gallo à l’avocat et à la pêche

Ces tacos contiennent 13 grammes de matières grasses au total.

Crédit d’image :
Jackie Newgent/LIVESTRONG.com

Les tacos sont super faciles à préparer pour les repas de semaine paresseux ou pour préparer les repas plus tôt dans la semaine et les fourrer dans une coquille de taco. « Ce plat d’inspiration mexicaine est composé d’ingrédients simples et riches en nutriments et présente un bon équilibre entre le sucré et les épices de la pêche et des jalapeños », explique Michalczyk. Les pêches et les jalapeños sont également de solides sources de vitamine C et d’antioxydants, ajoute-t-elle.

Publicité

Obtenez la recette de tacos au poulet sucré et épicé avec pico de gallo à l’avocat et à la pêche et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite: 15 recettes de tacos de moins de 300 calories

6. Tacos au hachis de patates douces avec feta

Cette recette est sucrée et salée.

Crédit d’image :
Jackie Newgent/LIVESTRONG.com

Réveillez-vous avec des tacos au petit-déjeuner ou dégustez-les pour un déjeuner ou un dîner facile et sans tracas. « Ces tacos au hachis sont un excellent moyen d’emballer des nutriments et des antioxydants dans un emballage savoureux. Et la patate douce et la feta dans cette recette agissent comme des agents de refroidissement pour équilibrer la chaleur des jalapeños », explique Jones. Vous obtiendrez également beaucoup de texture avec la profondeur des saveurs, comme le croquant des pistaches.

Lire aussi  Quel lait non laitier est le meilleur - riz, soja ou amande ?

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des tacos au hachis de patates douces avec feta ici.

7. Soupe de lentilles rouges à la noix de coco

Cette soupe contient 13 grammes de protéines pour augmenter l’endurance.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Cette soupe coco à base de lentilles est super réconfortante, surtout quand le temps est affreux. « Le jalapeño, le gingembre et le curry de ce pack de soupe contiennent beaucoup d’antioxydants pour la santé immunitaire et la noix de coco aide à équilibrer la saveur », explique Jones. Entre les saveurs et les lentilles de remplissage, cette soupe est sûre de satisfaire. Et c’est fait en 40 minutes.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la soupe aux lentilles rouges et à la noix de coco ici.

8. Chili au quinoa végétarien sain

Ce piment contient 11 grammes de fibres de remplissage.

Crédit d’image :
naka_vikusidey/Adobe Stock

Vous ne manquerez pas la viande avec ce chili au quinoa. « Les carottes et les oignons légèrement sucrés complètent la chaleur du jalapeño et des épices », explique Jones. De plus, il contient 13 grammes de protéines et 11 grammes de fibres provenant du quinoa et des haricots pour vous rassasier rapidement. Faites un gros lot à avoir sous la main toute la semaine.

Obtenez la recette de chili au quinoa végétarien sain et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite: 10 recettes de chili saines et copieuses

9. Fajita Frittata Avec Salsa D’avocat

Il n’y a que 300 calories dans ce plat de petit-déjeuner frittata.

Crédit d’image :
Cuisine primordiale

« Les jalapeños dans une salsa à l’avocat vous aident à saisir la saveur des fajitas dans cette frittata riche en protéines. Le poblano dans la frittata est chargé de saveur et de certains des mêmes nutriments que le jalapeño », explique Jones. C’est un excellent petit-déjeuner qui contient suffisamment de protéines pour vous rassasier jusqu’au déjeuner.

Obtenez la recette de Fajita Frittata avec salsa à l’avocat et les informations nutritionnelles.

10. Gratin végétalien de patates douces au miso

Ce plat de cuisson au miso contient 16 grammes de protéines pour vous aider à passer la journée.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

« Ce bol de poke végétalien utilise du jalapeño pour fournir un peu de chaleur qui se marie bien avec les saveurs sucrées. Le miso et le vinaigre sont bénéfiques pour la santé intestinale, ce qui peut jouer un rôle dans la limitation de l’inflammation, tout comme la capsaïcine dans les jalapeños », explique Jones. Ce plat est prêt en seulement 25 minutes et contient une bonne quantité de protéines pour un déjeuner rapide mais copieux.

Obtenez la recette Vegan Miso Sweet Potato Bake et les informations nutritionnelles ici.

Publicité