share on:
Rate this post

1 sur 12

Aperçu

C’est une suggestion courante de « manger l’arc-en-ciel » pour être en bonne santé. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de manger pour une peau saine et éclatante. Manger beaucoup de fruits et légumes frais est un bon point de départ, mais si vous voulez passer au niveau supérieur, ces 10 recettes combinent plusieurs ingrédients sains qui nourrissent la peau de l’intérieur. De la confiture de chia aux myrtilles et des empilements d’ananas et de fraises aux amandes au romarin et aux filets de poulet au curcuma, vous trouverez quelque chose pour vous transporter du petit-déjeuner au dîner et de nombreuses collations saines entre les deux.

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

3 sur 12

2. Amandes au romarin et à l’huile d’olive

La vitamine E est importante pour maintenir une peau saine. L’exposition à la lumière ultraviolette (UV) entraîne une réduction rapide de la vitamine E, selon un article de 2015 dans Biomolecules and Therapeutics. Il est donc important de le reconstituer avec les aliments que vous mangez. La vitamine E peut également aider à arrêter la dégradation du collagène. Le collagène est la protéine structurelle présente dans la peau qui peut être décomposée par la lumière UV et provoquer le vieillissement de la peau. Une once, ou 23 amandes, contient 37 % de vos besoins quotidiens en vitamine E. Ces amandes au romarin et à l’huile d’olive sont un régal parfait en vitamine E pour votre alimentation.

Recette et informations nutritionnelles : Amandes au romarin et à l’huile d’olive

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

4 sur 12

3. Spritzer au citron entier

Saviez-vous que votre peau est composée à 30 % d’eau ? C’est pourquoi l’eau est si importante pour garder votre peau rebondie et résistante. Lorsque le corps n’a pas assez d’eau, la peau souffre. Les rides deviennent plus définies et la peau peut sembler malsaine. Ce vaporisateur de citron contient non seulement de l’eau, mais il utilise également un citron entier, zeste et tout ! La peau du citron contient une substance appelée limonène qui, selon un article de 2000 publié dans Nutrition and Cancer, peut aider à protéger contre une forme de cancer de la peau appelée carcinome épidermoïde. La teneur élevée en vitamine C du citron et de l’écorce aide également à garder la peau éclatante et lumineuse.

Recette et informations nutritionnelles : Spritzer au citron entier

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

5 sur 12

4. Bruschetta aux raisins

Selon une revue de 2011 publiée dans Archives of Biochemistry and Biophysics, les raisins contiennent un antioxydant bien connu appelé resvératrol, qui protège les cellules de la peau contre les effets du soleil et protège également le collagène de la peau contre la dégradation. La dégradation du collagène vieillit la peau et contribue à un aspect terne et terne. Les raisins ont également une forte teneur en eau, ce qui est bénéfique pour aider à remplacer la perte d’humidité et améliorer la fermeté et la rondeur. Essayez cette bruschetta aux raisins pour une façon amusante d’obtenir naturellement du resvératrol !

Lire aussi  Réaliser son projet de piscine à partir de matériaux locaux

Recette et informations nutritionnelles : Bruschetta aux raisins

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

6 sur 12

5. Salade de copeaux de carottes et de concombres

Une grande partie des dommages que nous voyons sur notre peau sont causés par des facteurs environnementaux, tels que les rayons UV du soleil. La lumière ultraviolette provoque une inflammation, une rougeur de la peau et des rides. Cependant, les carottes contiennent du bêta-carotène, qui peut aider à protéger la peau des rayons UV, atténuant ainsi son effet sur la peau. Manger des aliments riches en bêta-carotène ne peut pas remplacer la crème solaire, mais cela peut aider votre corps à briller naturellement de l’intérieur. Cette salade de carottes et de concombres rasés est une façon créative d’obtenir plus de bêta-carotène dans votre alimentation.

Recette et informations nutritionnelles : Salade de copeaux de carottes et de concombres

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

7 sur 12

6. Empileurs d’ananas marinés à la coriandre et à la lime

Ce n’est un secret pour personne qu’une alimentation riche en fruits et légumes est la clé d’une peau saine et éclatante. Maximiser les vitamines dans les fruits que vous mangez peut vous aider à en avoir plus pour votre argent lorsque vous visez une apparence plus jeune. L’ananas contient à la fois de la vitamine C et de petites quantités de bêta-carotène, ce qui signifie qu’il aidera non seulement à protéger contre les dommages causés par le soleil, mais également contre des facteurs tels que la fumée de cigarette et la pollution de l’environnement. La vitamine C, associée à sa teneur naturelle en eau, contribue à améliorer l’hydratation et la fermeté de la peau. En guise de gâterie supplémentaire, les fraises et le jus de citron vert de cette recette sont également des sources saines de vitamine C.

Recette et informations nutritionnelles : Empileurs d’ananas marinés à la coriandre et à la lime

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

8 sur 12

7. Salade d’edamame et de champignons

Le soja a été critiqué au cours des dernières années car il contient des nutriments appelés isoflavones qui imitent les œstrogènes dans le corps, mais la recherche reste forte sur ses bienfaits pour la santé. Un article de revue de 2016 publié dans Nutrients a indiqué que les isoflavones du soja sont utiles pour maintenir l’élasticité de la peau, conserver l’hydratation de la peau et améliorer la pigmentation – qui sont tous importants pour une peau d’apparence saine.

De plus, les individus (en particulier les femmes) qui luttent contre l’acné ont un niveau plus élevé de dihydrotestostérone (DHT). Une étude de 2015 en dermatoendocrinologie a révélé que les isoflavones du soja réduisaient les niveaux de DHT et réduisaient l’apparence de l’acné. L’edamame est délicieuse avec des champignons frais, donc cette salade constitue un déjeuner léger et sain ou un plat d’accompagnement.

Recette et informations nutritionnelles : Salade d’edamames et champignons

Lire aussi  Les signes de gouverneur : comprendre leur rôle dans la santé

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

9 sur 12

8. Noix salées au chocolat et à l’orange

Parce que vous ne pouvez pas toujours éviter complètement le soleil, une combinaison de régime alimentaire et de facteurs de protection externes – crème solaire, chapeaux et vêtements – est une bonne défense contre la lumière UV, qui fait perdre à la peau son élasticité et la rend ridée et rugueuse au toucher. .

Le chocolat, en particulier le chocolat noir, contient des polyphénols, qui pourraient réduire les dommages causés par le soleil à la peau, selon un article de 2016 publié dans International Journal of Molecular Sciences. Plus le chocolat est noir, plus il contient de polyphénols, alors recherchez un pourcentage plus élevé de solides de cacao lorsque vous achetez du chocolat pour des bienfaits pour la santé. Les noix de cette recette fournissent également une source d’acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour protéger la peau des effets du vieillissement causés par le soleil.

Recette et informations nutritionnelles : Chocolat Orange Noix Salées

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

10 sur 12

9. Filets de poulet grillé marinés au curcuma

Le curcuma est largement connu pour ajouter de la couleur et de la saveur aux plats simples. Il est également connu pour ses bienfaits pour la santé, en particulier sa capacité à réduire l’inflammation. Si vous avez la peau rouge, irritée ou déséquilibrée, il se peut que vous ayez une certaine inflammation. L’inflammation a été liée au vieillissement externe de la peau. Un article de 2008 publié dans le Journal of Cosmetic Dermatology suggère qu’il pourrait être une cause majeure du vieillissement cutané. L’ajout de plus de curcuma à l’alimentation peut aider à réduire l’inflammation globale dans le corps, à uniformiser le teint de votre peau et à le protéger du processus de vieillissement. Ces filets de poulet sont le moyen idéal d’intégrer le curcuma dans la cuisine de tous les jours.

Recette et informations nutritionnelles : Filets de poulet grillés marinés au curcuma

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

11 sur 12

10. Piles de tomates avec vinaigrette ranch au yogourt

Les tomates se présentent sous de nombreuses formes, tailles et saveurs. Une seule tasse de tomates fournit plus d’un tiers de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. (Et lorsque vous souhaitez avoir une peau éclatante et jeune, consommer des aliments contenant de la vitamine C devrait être une priorité absolue.)

Les recherches actuelles indiquent que la vitamine C joue un rôle en aidant le corps à fabriquer du collagène, la protéine de la peau qui lui donne une apparence saine. Un article de synthèse de 2017 publié dans Nutrients indique qu’une consommation accrue de fruits et de légumes est positivement associée à une peau saine, en grande partie en raison de la teneur en vitamine C des produits. Utilisez des tomates fraîches en été pour cette recette légère et saine.

Recette et informations nutritionnelles : Piles de tomates avec vinaigrette ranch au yogourt

Crédit d’image : Sarah Pflugradt/LIVESTRONG.COM

Publicité