share on:
Rate this post

1 sur 22

Aperçu

Qu’est-ce qui fait un bon déjeuner? Tout repas copieux, sain et rassasiant. Mais souvent, votre horaire de travail vous éloigne de la cuisine. Au lieu de vous contenter de la restauration rapide (ou d’avoir faim), vous pouvez créer une option rapide, facile et à emporter. Ces créations LIVESTRONG.COM peuvent être préparées rapidement chaque matin, sans sacrifier vos besoins nutritionnels à l’heure du déjeuner.

Crédit d’image : Adobe Stock/StockPhoto Pro

3 sur 22

2. Wrap au poulet Lavash

Les wraps sont l’une des options de déjeuner les plus portables. Partout où vous devez aller pendant votre pause déjeuner (comme faire des courses), votre enveloppe vous accompagne. Prenez simplement un wrap de lavash, étalez-y de la moutarde au miel et ajoutez des épinards, des poivrons et des tranches de poitrine de poulet (ou remplacez les fausses lanières de tofu de poulet si vous êtes végétarien). Enveloppez-le, et vous êtes prêt à partir !

Lire la suite: Comment construire l’ultime burrito sain

Crédit d’image : mahroch/iStock/Getty Images

4 sur 22

3. Steak BLT

Vous trouvez que votre déjeuner manque de protéines ? Prenez votre BLT traditionnel et rendez-le encore plus charnu ! Choisissez une coupe de steak maigre et ajoutez du bacon de dinde, de la laitue et des tomates sur du pain aux graines de lin. Si vous vous sentez encore plus aventureux, ajoutez de l’avocat. Miam!

Écoute maintenant: Pourquoi l’obsession de l’Amérique pour le « bonheur » nous stresse totalement

Crédit d’image : Oksana Kiian/iStock/Getty Images

5 sur 22

4. Sandwich pita au pain plat au poulet

Tous vos sandwichs n’ont pas besoin d’utiliser du pain blanc ou de blé ordinaire – expérimentez avec du pain pita plat. Utilisez un pain pita grillé au blé entier et superposez des poivrons verts, une demi-poitrine de poulet grillée, des tomates et de la laitue romaine.

Lire la suite: 9 recettes de dîner faciles sans cuisson

Crédit d’image : gkrphoto/iStock/Getty Images

6 sur 22

5. Enveloppement au houmous

Voici une excellente option pour tous les végétariens à la recherche d’un déjeuner rapide, sain et copieux. Ou considérez-le comme une option pour le lundi sans viande. Prenez une tortilla aux herbes, étalez deux cuillères à soupe de houmous et ajoutez 1/4 tasse de carottes coupées en allumettes, 1/4 tasse de poivrons rouges tranchés et de la laitue.

Crédit d’image : AnnaPustynnikova/iStock/Getty Images

7 sur 22

6. Salade de quinoa

Une autre excellente option végétarienne, faites-en un grand bol le dimanche et dégustez-le pour les déjeuners tout au long de la semaine. Mélangez le quinoa, les épinards, les pois chiches et les légumes de votre choix (la roquette est une excellente option riche en nutriments) dans un bol. Mélanger avec une vinaigrette italienne ou balsamique légère sur le dessus si désiré et saupoudrer de fromage feta.

Lire aussi  Collations à faible teneur en glucides pour les enfants

Lire la suite: 8 nouvelles façons d’apprécier le quinoa que vous n’avez peut-être pas essayées

Crédit d’image : mpessaris/iStock/Getty Images

8 sur 22

7. Tomates Farcies Méditerranéennes

Vous n’avez pas besoin d’avoir accès à un four pour faire une délicieuse tomate farcie pour le déjeuner. Il suffit de couper et d’éventrer une grosse tomate et de la remplir avec 1/4 tasse de thon en conserve, une cuillère à soupe de fromage feta faible en gras, deux cuillères à soupe de salade de taboulé et un trait de sauce piquante (si vous le souhaitez).

Crédit d’image : IngaNielsen/iStock/Getty Images

9 sur 22

8. Pizza rapide au poulet

C’est une excellente option à préparer la veille et à déguster froide ou à réchauffer dans le four grille-pain du bureau (si vous en avez un). Sur une croûte de pizza pré-faite, couchez trois cuillères à soupe de sauce marinara, trois onces de poitrine de poulet tranchée et une 1/2 tasse de fromage mozzarella. Cuire au four à 350 degrés Fahrenheit pendant 15 à 20 minutes. Ou dégustez cru et non cuit – assurez-vous simplement que le poulet est cuit!

Crédit d’image : Camrockeur/iStock/Getty Images

10 sur 22

9. Salade de homard, mangue et avocat

Cinq ingrédients, un délicieux déjeuner dans un seul bol ! Mélangez la viande d’une queue de homard, une demi-tasse de mangue et un demi-avocat. Arroser de citron et d’huile d’olive sur le dessus. Et voila ! Vous ferez l’envie de la cafétéria du bureau.

Lire la suite: 8 choses cool que vous pouvez faire avec des avocats

Crédit d’image : -lvinst-/iStock/Getty Images

11 sur 22

10. Salade du marché fermier

Rendez-vous au marché des producteurs locaux pour trouver des produits frais cultivés localement à ajouter à votre salade du midi. Votre corps vous remerciera pour tous les ingrédients nutritifs et délicieux. Dans un bol, mélanger les épinards, la verdure mélangée, les tomates anciennes, le concombre persan, les blancs d’œufs de deux œufs durs et les tranches d’amandes crues. Ajoutez votre vinaigrette préférée sur le dessus et dégustez.

Lire la suite: 13 raisons de magasiner dans un marché fermier

Crédit d’image : robynmac/iStock/Getty Images

12 sur 22

11. Sandwich végétalien

Pas de viande, pas de fromage, pas de problème ! Sur du pain de grains entiers germés, superposez cinq tomates séchées au soleil dans de l’huile d’olive, une tranche de tofu extra-ferme, une cuillère à soupe de mayonnaise végétalienne et des épinards. Même vos amis carnivores envieront votre incroyable sandwich.

Crédit d’image : zi3000/iStock/Getty Images

13 sur 22

12. Mélange de légumes mélangés

Voici une autre option que vous pouvez mélanger pendant votre préparation de repas hebdomadaire et emporter avec vous pour le déjeuner tout au long de la semaine. Mélanger le brocoli haché, la courge, le maïs, les épinards et les edamame. Versez un filet d’huile d’olive sur le dessus et conservez-le au réfrigérateur jusqu’au déjeuner (si vous pouvez attendre aussi longtemps !).

Crédit d’image : Manuta/iStock/Getty Images

14 sur 22

13. Salade de poulet au brocoli

Le brocoli et le poulet sont depuis longtemps les aliments de base de ceux qui recherchent des muscles maigres et des abdominaux en six packs. Alors pourquoi ne pas les réunir dans une seule salade ? Commencez avec deux tasses de pousses d’épinards et ajoutez une poitrine de poulet (hachée), des tomates cerises et du brocoli. Après tout, les abdos se fabriquent dans la cuisine !

Lire la suite: Les 20 meilleurs aliments pour la musculation

Lire aussi  3 avantages de manger des huîtres fumées et risques potentiels

Crédit d’image : zia_shusha/iStock/Getty Images

15 sur 22

14. Pizza Crevettes et Basilic

Quelqu’un a-t-il dit pizza ? Oui, même la pizza peut faire partie d’un déjeuner sain qui ne fait pas exploser les calories de toute la journée. Utilisez une pâte à pizza sans gluten et étalez une demi-tasse de sauce marinara dessus. Ensuite, couchez 10 crevettes bouillies, un poivron orange tranché, une demi-tasse de parmesan et une demi-tasse de basilic. Vous pouvez le manger cuit ou cru.

Crédit d’image : iam555man/iStock/Getty Images

16 sur 22

15. Burrito pas si au bord de la mer

Vous n’avez pas besoin de vivre dans une île paradisiaque ou à des pâtés de maisons de la plage pour profiter de ce burrito aux fruits de mer. Pour faire, utilisez une grande tortilla de farine et remplissez-la avec la moitié d’un poivron rouge tranché, une cuillère à soupe de fromage à la crème léger, une tasse d’épinards et trois onces de chair de crabe.

Crédit d’image : Adobe Stock/Oran Tantapakul

17 sur 22

16. Poulet grillé et courgettes

Les restes de la veille ? Rendez ce déjeuner facile. Faites griller des poitrines de poulet et des courgettes pour le dîner un soir, puis emportez le reste dans votre déjeuner le lendemain. Rien de plus simple !

Lire la suite: 11 façons de profiter des restes (sans le micro-ondes)

Crédit d’image : AVNphotolab/iStock/Getty Images

18 sur 22

17. Omelette ouverte aux épinards

Encore une fois, nous avons deux repas en un ! Préparez cette délicieuse omelette pour le petit-déjeuner et emportez le reste pour le déjeuner. Ou vous pouvez même préparer le petit-déjeuner pour le dîner. Fouetter quatre blancs d’œufs dans une poêle huilée et ajouter une tasse d’épinards et deux cuillères à soupe de fromage feta. Laissez-le reposer dans la poêle jusqu’à ce qu’il soit bien cuit d’un côté, puis retournez-le pour cuire l’autre côté. Creusez!

Crédit d’image : bhofack2/iStock/Getty Images

19 sur 22

18. Soupe aux épinards et aux œufs

Profitez des journées de préparation des repas du dimanche pour élargir vos horizons culinaires. Préparez suffisamment de cette soupe pour plusieurs déjeuners ou rendez service à vos collègues et apportez-en quelques-uns. Combinez une boîte de bouillon de poulet à faible teneur en sodium, une tasse d’épinards en purée et les blancs d’œufs en tranches de deux œufs durs.

Lire la suite: 9 choses que vous ignorez peut-être sur les œufs

Crédit d’image : fermate/iStock/Getty Images

20 sur 22

19. Wrap au poulet grillé

Besoin de plus d’idées pour vos wraps du midi ? Essayez une tortilla de blé entier, une poitrine de poulet grillée, de la laitue et saupoudrez de fromage jack râpé. Simple mais copieux.

Crédit d’image : Foxys_forest_manufacture/iStock/Getty Images

21 sur 22

20. Pâtes de blé entier Primavera

Les pâtes ne doivent pas être une bombe calorique totale si vous emballez votre plat plein de légumes. Utilisez des pâtes de blé entier, puis ajoutez du brocoli haché, des tomates cerises, du chou-fleur et de l’huile d’olive. Mangie !

Crédit d’image : Lilechka75/iStock/Getty Images

Publicité