Pendant des années, vous avez probablement entendu dire qu’il est mauvais de manger avant de se coucher. Et cela peut être vrai si vous suivez un régime à jeun. Mais manger la nuit n’est pas un déclencheur de prise de poids, donc ça va si vous grignotez une grenade ou si vous mangez des dattes la nuit. En fait, une collation nocturne présente de nombreux avantages surprenants.
Vidéo du jour
Contenu de l'article :
1. Améliore la synthèse musculaire pendant la nuit
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous avez entendu dire que vous ne devriez pas manger avant de vous coucher est que cela vous ferait prendre du poids. Et bien sûr, manger des collations au lit n’est pas bon pour votre tour de taille. Mais il s’avère que les repas du soir peuvent réellement vous aider à améliorer l’apparence de votre corps.
Une étude enNutriments en janvier 2015 a découvert qu’une collation au coucher aidait les hommes à synthétiser les muscles pendant leur sommeil. Les chercheurs de l’étude ont recommandé de limiter le repas à 150 calories pour les meilleurs effets. Une étude publiée en décembre 2017 dans le Revue de nutritionsuggère 40 grammes de protéines pour vos repas du soir. C’est un peu plus de 150 calories, mais s’en tenir aux protéines est toujours une bonne idée.
Quelle que soit la façon dont vous remplissez vos 150 calories, la bonne nouvelle est que vous ne prenez pas de poids. Et si vous l’êtes, c’est le poids musculaire. C’est le genre de poids que vous voulez prendre, n’est-ce pas ? Le type de poids qui donne à votre corps un aspect tonique et en forme, pas mou.
Lire la suite:Les 6 règles pour prendre de la masse musculaire
2. Améliore votre métabolisme matinal
Si vous craignez de prendre du poids, vous ne devez pas négliger votre métabolisme. C’est le processus que votre corps utilise pour convertir les aliments en énergie. Lorsqu’il ne fonctionne pas au maximum, votre corps stocke plus de graisse. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous voulez vous assurer que votre métabolisme fonctionne au mieux.
Des études récentes montrent que manger avant de dormir a un impact positif sur le métabolisme le matin. Les hommes et les femmes en bonne santé qui souffraient d’obésité, selon le Nutrimentsétude, avait amélioré les métabolismes des repas au coucher. L’étude a montré que manger une petite collation avant de se coucher provoque une accélération du métabolisme le matin. Ainsi, lorsque vous prendrez votre petit-déjeuner, votre corps transformera plus facilement vos aliments en énergie.
Un Journal britannique de la nutritionL’étude de janvier 2014 a donné des résultats similaires. Les participants – des hommes actifs – ont montré une activité métabolique accrue le matin. Cette étude a noté une amélioration des impacts métaboliques de la consommation de différentes protéines et glucides, ce qui signifie que vous n’avez pas à limiter votre collation à une barre protéinée pour obtenir cet avantage.
3. Améliore votre appétit matinal
Cela peut sembler contre-intuitif, mais manger avant de se coucher peut vous rendre moins affamé pour le petit-déjeuner le matin. Si votre objectif est de perdre du poids, réduire votre appétit est un bon début. Ainsi, bien qu’une collation avant le coucher ressemble à plus de nourriture, ce n’est peut-être pas tant que vous écoutez votre appétit réduit au petit-déjeuner.
Le NutrimentsUne étude a examiné la capacité des repas de fin de soirée à réduire la faim du matin. Les chercheurs se sont concentrés sur des populations d’hommes en bonne santé et sportifs et de femmes obèses. Il y avait des preuves de reflux glycémiques chez les femmes étudiées, mais des entraînements réguliers ont combattu cet effet. Pourtant, des études supplémentaires doivent être menées sur d’autres populations, telles que les femmes en bonne santé, avant que des allégations puissent être faites.
Une étude dans le numéro du 14 août du Journal britannique de la nutrition a également porté sur les femmes obèses. Ils ont observé les mêmes effets secondaires que leNutrimentsétude. L’article notait la réduction de l’appétit du matin suite à la consommation d’une collation au coucher. La recherche continue de fournir des preuves que manger la nuit peut réduire votre appétit matinal.
Lire la suite:Perdez du poids avec ces 13 petits déjeuners faciles
4. Certains aliments vous aident à dormir
L’un des avantages de manger avant de se coucher qui n’est pas uniquement une question de poids est sa capacité à vous aider à dormir. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais certains aliments contiennent des nutriments qui améliorent la fonction de sommeil. Ainsi, si vous mangez une collation riche en mélatonine, par exemple, vous aurez probablement plus de facilité à vous endormir. Dans certains cas, cela vous aidera même à rester endormi.
Un NutrimentsUn article d’avril 2017 a examiné les niveaux de mélatonine de certains aliments et a constaté que les collations avec des ajouts tels que les noix et le blé fournissent une bonne quantité de mélatonine. Une étude parue dans le numéro de mars 2015 de Neuronesouligne le rôle vital que joue la mélatonine dans l’endormissement et le maintien du sommeil, ce qui est particulièrement utile pour les personnes souffrant d’insomnie.
La mélatonine est une hormone fabriquée dans votre corps qui régule votre cycle de sommeil, avec des niveaux qui augmentent la nuit et diminuent le matin. De nombreuses personnes prennent des suppléments de mélatonine pour améliorer leur sommeil, mais l’ajout d’aliments contenant l’hormone naturelle peut tout aussi bien fonctionner.
Si vous ne souffrez pas d’insomnie, il y a encore des raisons de vous assurer que vous dormez suffisamment. Une étude parue dans le numéro de juin 2016 du Journal international de l’activité nutritionnelle et physique comportementalea découvert que la privation de sommeil entraîne une prise de poids. Vous voudrez peut-être commencer à travailler plus dur pour mieux dormir. La mélatonine présente également de nombreux autres avantages. par exemple, il améliore votre système immunitaire, réduit les signes du vieillissement et est anti-inflammatoire.
Les meilleurs aliments au coucher
Avec tant d’avantages, pourquoi ne voudriez-vous pas manger une collation nocturne ? Il est temps de rejeter le mythe selon lequel manger avant de se coucher vous fera prendre du poids, car des recherches ont montré que les repas au coucher peuvent en fait faire exactement le contraire. Comme pour toute décision diététique, cependant, vous voulez vous assurer que vous choisissez les bons aliments pour obtenir les meilleurs résultats.
Si votre objectif est de réguler votre faim et votre consommation d’énergie, le seigle est la collation idéale au coucher. Une étude publiée dansPLoS One en mars 2016 a découvert que manger du seigle avant de se coucher peut améliorer la régulation glycémique. Cela signifie qu’il réduit les pics et les chutes de sucre dans le sang. Ainsi, lorsque vous vous réveillerez, vous ne vous sentirez pas affamé pour votre petit-déjeuner.
Que vous essayiez de perdre du poids ou que vous recherchiez simplement une collation savoureuse, il existe de nombreuses options. Et autant opter pour des aliments qui amélioreront votre sommeil. Un avril 2017La nutritionL’étude fournit une liste complète des aliments contenant de la mélatonine :
- Des noisettes
- Maïs
- Porc
- Saumon
- Oeufs séchés
- Lait de vache
- Riz complet à grains courts
- Du blé
- Orge
- Avoine
- Canneberges
- Lentilles
- Pistaches
- Haricots verts
- Poivre noir
- Raisins
- Fraises
- Cerises
Trouvez la bonne collation
Les protéines sont une excellente option pour une collation au coucher. Vous pouvez essayer de manger du beurre de cacahuète sur du seigle pour combiner les recommandations de deux études. Mais si vous préférez quelque chose de sucré, essayez les fruits.
Manger une grenade le soir est aussi bon qu’un sandwich au beurre de cacahuète. Le chocolat, en revanche, n’est pas la meilleure collation. Bien sûr, cela réduira votre envie de sucre, mais il contient également de la caféine, ce qui peut vous empêcher de dormir.
Quoi que vous choisissiez, gardez-le et léger. Bien que manger avant de vous coucher ne signifie pas que vous allez prendre du poids, aller au lit avec l’estomac plein peut être inconfortable et peut également vous empêcher de vous endormir. En outre, les avantages de manger le soir sont mieux ressentis avec de petites collations.