Peut-être avez-vous déjà vu des pilules amaigrissantes brûle-graisses comme LIPO-6 sur les étagères d’un magasin de suppléments ou d’une pharmacie. Mais ce n’est pas parce qu’il est disponible à l’achat qu’il est sûr – en fait, les effets secondaires du LIPO-6 peuvent potentiellement mettre votre santé en danger.
Vidéo du jour
Alors, comment utilisez-vous LIPO-6 ? Selon les chercheurs de Nutrex, les fabricants des pilules LIPO, la prise de la capsule deux fois par jour incite votre corps à produire plus de chaleur, ce qui augmente ensuite votre métabolisme pour brûler les graisses.
Mais il n’y a aucune recherche médicale suggérant que LIPO-6 fonctionne – en réalité, ce complément alimentaire et d’autres peuvent ne pas donner les résultats de perte de poids qu’ils promettent et peuvent également provoquer des effets secondaires potentiellement nocifs, selon le Bureau des compléments alimentaires des National Institutes of Health ( ODS).
De plus, ces produits ne sont pas soumis aux mêmes tests rigoureux et à l’approbation de la FDA que les médicaments sur ordonnance, selon l’ODS. En d’autres termes, il n’y a aucune garantie qu’un supplément de perte de poids soit sans danger, contienne les ingrédients qu’il dit ou produise les effets qu’il prétend.
Pour vous aider à rester en sécurité, voici les effets secondaires de la pilule LIPO à surveiller (et si LIPO-6 soutient même la perte de poids en premier lieu).
Pointe
Parlez à votre médecin avant de prendre LIPO-6 ou toute autre pilule de liposuccion, conformément à l’ODS. Ils peuvent vous aider à déterminer si c’est sans danger pour vous.
Contenu de l'article :
1. Cela peut provoquer une surcharge de caféine
Les pilules amaigrissantes LIPO-6 Black (et d’autres versions du supplément) contiennent de la caféine anhydre, qui est une forme de caféine en poudre, selon le site Web. Le fabricant ne précise pas la quantité de caféine contenue dans chaque dose de LIPO-6.
En général, cependant, la caféine est sans danger en quantité modérée – qui, selon l’ODS, est d’environ 400 milligrammes par jour (c’est environ quatre tasses de café, pour référence).
Et il est possible que la caféine aide indirectement à soutenir la perte de poids : Par exemple, une étude de février 2015 dans le Journal international de la nutrition sportive et du métabolisme de l’exercice a découvert que boire du café avant une séance d’entraînement en salle de sport peut vous aider à faire de l’exercice plus longtemps et plus intensément.
Mais si vous êtes sensible à la caféine ou si vous dépassez la dose quotidienne recommandée, vous pouvez ressentir des symptômes tels que :
- Nervosité
- Se sentir nerveux ou tremblant
- Nausée
- Vomissement
- Rythme cardiaque rapide
- Troubles du sommeil
- Dans les cas graves, convulsions
Ces effets peuvent également être plus prononcés si les pilules sont prises en combinaison avec d’autres sources de caféine, comme le café ou les sodas, selon l’ODS. Et comme la quantité de caféine contenue dans une pilule LIPO-6 n’est pas toujours claire, vous courez le risque d’en prendre trop et de ressentir des symptômes.
Avertissement
Prendre trop de caféine peut également entraîner une surdose, selon Mount Sinai. Si vous présentez des symptômes tels que des problèmes respiratoires, des changements de vigilance, des convulsions, de la diarrhée ou un rythme cardiaque irrégulier, consultez un médecin.
2. Cela peut entraîner des problèmes cardiaques
La pilule amaigrissante contient également de la synéphrine, un stimulant naturellement présent dans l’orange amère, selon l’ODS. Lorsqu’il s’agit de prendre des pilules lipo pour perdre du poids, la synéphrine peut augmenter légèrement votre consommation de calories et diminuer votre appétit, mais on ne sait pas si cela vous aide réellement à perdre du poids.
Et en plus du manque de données pour montrer si cet ingrédient favorise la perte de poids, il peut également produire des effets secondaires qui dérangent votre cœur. Selon l’ODS, ces problèmes peuvent inclure :
- Douleur thoracique
- Battement de coeur rapide
- Hypertension artérielle
- Rythme cardiaque irrégulier
- Accident vasculaire cérébral
- Crise cardiaque
De même, un autre ingrédient appelé yohimbine peut être responsable de certains effets secondaires des comprimés LIPO. Bien qu’il se trouve dans un certain nombre de produits amaigrissants, rien ne prouve qu’il puisse vous aider à perdre du poids, selon l’ODS.
En fait, il peut être dangereux s’il est pris à des doses de 20 milligrammes ou plus, selon l’ODS. Cela peut provoquer des symptômes tels que :
- Hypertension artérielle
- Battement de coeur rapide
- Crise cardiaque
- Insuffisance cardiaque
Avertissement
Dans les cas graves, prendre trop de ces ingrédients peut entraîner la mort, selon l’ODS. C’est pourquoi vous devriez toujours parler à votre médecin avant d’essayer une pilule amaigrissante.
3. Cela peut causer des problèmes digestifs
Les problèmes gastro-intestinaux sont un autre effet LIPO-6 dont il faut être conscient, et un certain nombre d’ingrédients différents peuvent être à blâmer.
Par exemple, certaines variétés du supplément (comme LIPO-6 Black Stim-Free) contiennent de la L-carnitine, une substance produite par votre corps et que l’on trouve naturellement dans des aliments comme la viande, le poisson et les produits laitiers, selon l’ODS. Il aide vos cellules à décomposer les graisses, ce qui peut contribuer à une petite perte de poids.
Cela dit, prendre plus de 2 à 4 grammes de la substance peut entraîner des troubles digestifs. Selon l’ODS, ces symptômes peuvent inclure :
- Nausée
- Vomissement
- Diarrhée
- Crampes abdominales
- Odeur corporelle de poisson
D’autres variétés du supplément (comme la pilule probiotique LIPO-6) contiennent des enzymes digestives, selon le site Web. Et bien que les probiotiques soient généralement sans danger et puissent favoriser une bonne digestion, on ne sait pas s’ils peuvent vous aider à perdre du poids, selon l’ODS. Et pour certains, la prise de probiotiques peut provoquer des symptômes digestifs comme des gaz et des ballonnements.
Enfin, certaines formes de pilule amaigrissante (comme LIPO-6 Black Thyrolean) contiennent un acide aminé appelé L-tyrosine, selon le site Web. Cette substance peut causer des maux d’estomac chez certains, selon Mount Sinai.
4. Cela peut entraîner des maux de tête
Certains des ingrédients des pilules LIPO-6 peuvent également causer des maux de tête, selon l’ODS. Par exemple, la synéphrine et la yohimbine peuvent provoquer des maux de tête, ainsi que d’autres symptômes tels que :
- Anxiété
- Agitation
- Douleurs musculaires et osseuses
De même, la tyrosine peut déclencher des migraines, selon Mount Sinai. Par conséquent, il est préférable que les personnes sujettes aux migraines évitent de prendre le supplément afin de ne pas ressentir cet effet secondaire de LIPO-6.
5. Il ne se mélange pas bien avec certains médicaments
La yohimbine contenue dans les pilules LIPO-6 peut ne pas bien se mélanger avec une certaine catégorie de médicaments antidépresseurs appelés inhibiteurs de la monoamine oxydase, selon le National Center for Complementary and Integrative Health. Si vous prenez l’un de ces médicaments pour la dépression, il est préférable d’éviter les pilules amaigrissantes pour éviter les effets secondaires.
BioPerine – ou extrait de poivre noir – peut également être à l’origine de certains effets secondaires de LIPO-6. C’est parce que l’extrait peut améliorer l’absorption des médicaments sur ordonnance utilisés pour fluidifier votre sang ou abaisser la glycémie, ce qui peut entraîner des niveaux de médicaments plus élevés que la normale dans votre système, selon une revue de septembre 2021 dans nourriture.
Cela pourrait faire en sorte que votre médicament ait un effet plus fort que souhaité, ce qui peut entraîner divers effets secondaires supplémentaires, selon le médicament.
Pointe
Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, parlez-en à votre médecin avant de commencer toute pilule amaigrissante pour vous assurer qu’elle est sans danger pour vous, selon le nourritureexamen.