Pour la plupart des gens, les matinées sont agitées. Que vos journées commencent par une séance d’entraînement à l’aube ou une réunion matinale, prendre un bagel sur le pouce semble souvent être le chemin de la moindre résistance. Mais si vous suivez les calories ou si vous voulez simplement commencer votre journée du bon pied, vous devrez ajuster votre petit-déjeuner.
C’est là qu’interviennent ces délicieux petits déjeuners de 300 calories. Non seulement ces recettes contiennent les nutriments dont vous avez besoin, mais elles sont également rapides à préparer et nécessitent peu d’ingrédients. D’ici peu, vos habitudes d’achat de petit-déjeuner appartiendront au passé.
Vidéo du jour
Lire la suite: 5 recettes de petit-déjeuner anti-inflammatoires pour aider à rendre les matins un peu plus sains
Contenu de l'article :
1. Smoothie végétalien au chocolat et aux framboises
Si vous aimez un petit-déjeuner décadent de type dessert, ce smoothie au chocolat et aux framboises étanchera votre dent sucrée – et il est végétalien ! Ne nécessitant que 5 minutes de préparation et un peu plus de 300 calories, il est parfait pour ceux qui recherchent une façon peu calorique de commencer la journée.
Sans édulcorants ajoutés (fruits uniquement), ce smoothie est faible en sucre et riche en nutriments comme les protéines et les fibres, ce qui vous aidera à rester rassasié tout au long de la matinée. Alors que les fibres aident à ralentir la vitesse à laquelle les aliments sont digérés, selon l’Académie de nutrition et de diététique, la teneur en protéines peut favoriser la satiété, selon une étude de septembre 2014 publiée dans le Revue nutritionnelle.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du smoothie végétalien au chocolat et aux framboises ici.
2. Salade déjeuner californienne
Page de visite
https://www.livestrong.com
Si vous cherchez à commencer votre journée avec un plat riche en nutriments, cette salade de petit-déjeuner est faite pour vous. Il est rempli de tonnes de produits frais comme des légumes verts, des tomates, du basilic et de l’avocat riches en vitamines, puis surmonté d’un œuf au plat croustillant.
La combinaison de phytonutriments des légumes et de graisses saines de l’œuf est la recette parfaite pour aider à réguler l’inflammation, selon l’Académie de nutrition et de diététique. N’hésitez pas à ajouter de la sauce piquante pour un zeste épicé !
Obtenez la recette de la salade de petit-déjeuner californienne et les informations nutritionnelles ici.
3. Bol de petit-déjeuner au chou frisé
Page de visite
https://www.livestrong.com
Si simple et facile à réaliser sont vos critères de petit-déjeuner, ce plat de 310 calories répondra à vos besoins. Cette recette chaude ne nécessite que cinq ingrédients et 14 minutes de préparation.
Le chou frisé est l’un des légumes les plus riches en nutriments, ce qui en fait un excellent légume pour le petit-déjeuner. Une tasse de chou frisé cuit fournit 98% de votre apport quotidien recommandé en vitamine A, ce qui contribue à promouvoir une vision et une fonction immunitaire saines, selon les National Institutes of Health (NIH).
Une tasse de chou frisé cuit fournit également 59% de votre apport quotidien recommandé en vitamine C, essentielle pour aider à métaboliser les protéines et fournir d’autres antioxydants au corps, selon le NIH. Le chou frisé est également riche en vitamine K (une tasse, cuite, fournit 885 % de la valeur quotidienne recommandée), ce qui favorise la santé des os, selon le NIH.
Obtenez la recette du bol de petit-déjeuner au chou frisé et les informations nutritionnelles ici.
4. Petit-déjeuner aux graines de lin et au yaourt
Page de visite
https://www.livestrong.com
Cette recette est une excellente alternative saine pour ceux qui prennent habituellement un yaourt aromatisé le matin. Avec seulement trois ingrédients et 306 calories, ce plat est une autre excellente option pour vos déplacements. De plus, il est prêt en seulement 5 minutes, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui manquent de temps.
Les graines de lin et les noix confèrent à cette recette des quantités importantes de graisses insaturées, qui peuvent favoriser une bonne santé cardiaque, selon la Mayo Clinic. Les noix peuvent également aider à réduire le (mauvais) cholestérol LDL et sont associées à la réduction du risque de formation de caillots sanguins, qui peuvent provoquer une crise cardiaque.
Les noix et les graines sont également riches en vitamine E, qui est liée à la prévention de l’accumulation de plaque dans les artères, ce qui peut entraîner des douleurs thoraciques, une maladie coronarienne ou une crise cardiaque. De plus, la teneur élevée en fibres des noix est liée à la réduction du cholestérol et joue un rôle dans la prévention du diabète de type 2, selon la clinique Mayo.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du petit-déjeuner aux graines de lin et au yogourt ici.
Lire la suite: 5 recettes riches en probiotiques que votre intestin va adorer
5. Sandwich déjeuner au saumon fumé
Page de visite
https://www.livestrong.com
Vous n’aurez pas à vous soucier d’obtenir suffisamment de protéines avec ce sandwich pour le petit-déjeuner. Avec 26 grammes de macro de maintien des muscles, ce repas du matin de 277 calories vous aidera à vous sentir rassasié tout au long de la matinée.
Le saumon fait partie des poissons les plus nutritifs, riche en acides gras oméga-3, qui sont liés à la réduction de l’inflammation dans le corps, à la diminution des taux de triglycérides et à l’abaissement de la tension artérielle, selon la Mayo Clinic. Pour les adultes, il est recommandé de consommer au moins deux portions de poisson riche en oméga-3, comme le saumon, chaque semaine – et ce sammy peut vous aider à atteindre ces objectifs.
Obtenez la recette du sandwich déjeuner au saumon fumé et les informations nutritionnelles ici.
Lire la suite: 13 types de poissons à éviter de manger