share on:
Rate this post

Restez satisfait et rassasié avec ces recettes de chili saines qui offrent un confort par temps froid.

Crédit d’image :
bhofack2/iStock/GettyImages

Le chili est apprécié pour la chaleur et le confort qu’il procure, mais contrairement à la plupart des aliments réconfortants, il peut aussi être très sain.

Publicité

Vidéo du jour

Les haricots, les légumes, les viandes maigres et même les grains entiers peuvent tous fonctionner ensemble dans une recette pour offrir un plat équilibré riche en protéines et en fibres et pas trop riche en calories et en graisses saturées.

Trouver la bonne recette est la clé, et la bonne nouvelle est qu’il y a tellement d’options et beaucoup de flexibilité quand il s’agit de faire du chili. Que vous soyez végétalien ou carnivore, que vous recherchiez une alimentation pauvre en sodium ou en calories ou que vous n’aimiez tout simplement pas les tomates, il y en a pour tous les goûts.

Publicité

Consommez-vous suffisamment de protéines ?

Suivez vos macros en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

Ces recettes de chili saines contiennent toutes au moins 15 grammes de protéines et offrent moins de 500 calories par bol, alors blottissez-vous et dégustez.

Chili en moins de 10 minutes ? Cette recette vous montre comment.

Crédit d’image :
Jenna Butler/LIVESTRONG.com

  • Calories :​ 450
  • Protéine:​ 20 grammes

Publicité

Besoin d’un dîner sur la table en moins de 10 minutes ? Ce chili semi-maison fait le travail et personne ne saura qu’il provient d’une boîte.

Utilisez n’importe quel chili en conserve que vous aimez – épicé ou doux, végétalien ou con carne – le choix vous appartient. Certains aliments en conserve comme le chili peuvent être plus riches en sodium, donc si cela vous préoccupe, recherchez des options avec « réduit en sodium » ou « faible en sodium » sur l’étiquette.

Publicité

Garnir de noix de cajou et de poivron vert haché lui donne cette sensation maison avec une saveur et un croquant supplémentaires.

Lire aussi  Réveiller son verre cassé avec un bon coup de reve

Obtenir le​ ​La recette du demi-chili maison et les informations nutritionnelles ici.

2. Piment blanc d’hiver

Ce chili sans tomate apporte toujours la chaleur et le confort que vous recherchez.

Crédit d’image :
Brent Hofacker/Adobe Stock

  • Calories :336
  • Protéine:17 grammes

Publicité

La plupart des piments sont à base de tomates, ce qui leur donne cette riche couleur rouge, mais ce piment blanc d’hiver est beaucoup plus clair grâce à la base de haricots blancs et de bouillon de légumes. Il a un peu de piquant grâce au piment jalapeno ajouté et, plus important encore, c’est toujours un bol de chili réchauffant, parfait pour toute journée froide et morne.

Le jus de pomme est un ingrédient surprenant – il ajoute de la douceur pour équilibrer ce plat savoureux. Comme écrit, c’est une recette à base de plantes, mais le poulet ou la dinde hachée se marieraient bien avec la combinaison de saveurs si vous cherchez à ajouter plus de protéines.

Publicité

Obtenez la recette du piment blanc d’hiver et les informations nutritionnelles ici.

3. Chili végétalien à la mijoteuse

Ce chili est le cadeau que votre mijoteuse attendait.

Crédit d’image :
Mon Nguyên

  • Calories :271
  • Protéine:17 grammes

Publicité

Nourriture réconfortante ne veut pas dire malsaine, et ce bol de chili chaud et copieux en est la preuve. La meilleure partie est qu’un minimum d’effort est nécessaire grâce à l’utilisation d’une mijoteuse.

Les haricots noirs et les haricots pinto sont inclus ici, comme dans de nombreuses recettes de chili, mais cette version à base de plantes utilise également des lentilles rouges, ajoutant du volume et des protéines, de sorte que la viande ne manquera pas. Les haricots et les lentilles sont une excellente source de protéines, mais contrairement à la viande, ils sont également riches en fibres saines pour l’intestin. Ce plat sert jusqu’à 8 grammes de fibres par bol.

Publicité

Obtenez la recette du chili végétalien à la mijoteuse et les informations nutritionnelles ici.

4. Chili à la courge musquée et aux haricots noirs

  • Calories :172
  • Protéine:16 grammes

La courge musquée apporte saveur et beaucoup de vitamine A tout en ajoutant du volume au plat mais avec un minimum de calories. Même si ce plat contient moins de calories, il parvient toujours à contenir 16 grammes de protéines (ce qui est plus que ce que vous trouverez dans deux œufs durs, selon l’USDA) et 17 grammes de fibres de remplissage.

Cette recette est plus légère, ce qui la rend parfaite comme entrée avant un repas ou servie avec un morceau de pain croûté chaud – la sauce est parfaite pour tremper – si vous l’appréciez comme repas.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la courge musquée et du chili aux haricots noirs ici.

5. Chili de lentilles salées à la crème de cumin

Une recette de piment relevée qui est destinée à impressionner.

Crédit d’image :
Sher Castellano/LIVESTRONG.com

  • Calories :​ 446
  • Protéine:19 grammes

Cette recette impressionnera à coup sûr avec des ingrédients intrigants comme des lentilles vertes et des pépites de chocolat noir, le tout servi dans un simple bol de chili réconfortant, garni d’une crème au cumin. Ne soyez pas sceptique – la combinaison de saveurs fonctionne – et c’est aussi super sain.

Un bol de ce chili fournit presque tous vos besoins en fibres pour la journée avec 22 grammes par portion. Essayez d’utiliser du bouillon de légumes sans sodium et des tomates broyées pour réduire la teneur globale en sodium.

Obtenir le​ ​Chili aux lentilles salées avec recette de crème au cumin et informations nutritionnelles ici.

6. Piment habanero au chocolat paléo

Choisissez du boeuf haché maigre pour maintenir une faible teneur en graisses saturées.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

  • Calories :252
  • Protéine:​ 25 grammes

Le chocolat et le piment créent une combinaison de saveurs qui rend le piment traditionnel plus intéressant, mais sans en faire trop. Vous trouverez toujours chaleur et réconfort dans ce plat.

Le boeuf haché fournit une saveur riche et la majorité des protéines. Recherchez du bœuf à faible teneur en matières grasses – au moins 90 % maigre ou plus – pour aider à réduire la quantité de graisses saturées dans le plat.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du piment habanero au chocolat Paleo-Friendly ici.

Publicité