share on:
Rate this post

Essayez une pincée de cannelle dans votre prochain lot de muffins maison.

Crédit d’image :
bhofack2/iStock/GettyImages

Des brioches à la cannelle que vous préparez occasionnellement pour le petit-déjeuner aux bâtonnets parfumés que vous infusez dans une tasse de thé, la cannelle a le don d’évoquer des sensations de confort et de chaleur. Eh bien, la recherche montre que l’épice peut offrir certains réel des bienfaits physiques qui vont au-delà de nos seuls sentiments.

Publicité

La cannelle et son extrait ont longtemps été vantés pour leurs bienfaits anti-inflammatoires. En fait, les chercheurs ont creusé plus profondément pour découvrir que deux composés trouvés dans l’épice – le trans-cinnamaldéhyde et le p-cymène, en particulier – jouent un rôle dans ses activités anti-inflammatoires, selon une étude de novembre 2018 dans Nourriture et fonction. L’inflammation chronique est à l’origine de nombreuses maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques et le diabète.

Vidéo du jour

Et il s’avère que la cannelle peut également aider avec ce dernier. Des études montrent que l’épice a un effet sur la façon dont nous digérons et métabolisons les aliments. Un article de synthèse de mai 2010 publié dans le Journal de la science et de la technologie du diabète ont noté que quatre études sur des adultes en bonne santé ont montré des résultats prometteurs pour la cannelle, allant de l’amélioration de la sensibilité à l’insuline à la réduction des pics de glycémie après avoir mangé des aliments riches en sucre pour retarder la vidange gastrique. Il convient de noter que la taille des portions dans la plupart des recherches disponibles était plus grande que celle généralement consommée – environ une à deux cuillères à café par portion.

Publicité

Prêt à intégrer l’épice dans votre routine hebdomadaire ? Commencez avec ces cinq recettes de desserts réconfortants.

Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.

1. Houmous dessert au gâteau au fromage à la citrouille et à la cannelle

Ce houmous crémeux au dessert au gâteau au fromage vous satisfera.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Inversez le script sur le houmous en transformant la trempette salée en une trempette sucrée à la place. Inspiré du gâteau au fromage à la citrouille bien-aimé – sans toutes les graisses saturées et les sucres ajoutés – ce houmous dessert constitue une excellente collation l’après-midi, combinant 4 grammes de protéines et 3 grammes de fibres pour une résistance supplémentaire. Tremper avec des pommes ou des poires pour un apport nutritionnel supplémentaire.

Lire aussi  Les meilleurs et les pires aliments pour le drainage lymphatique

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du gâteau au fromage et de la citrouille à la cannelle ici.

Lire la suite: Pourquoi devriez-vous grignoter des graines de citrouille, alias Pepitas, toute l’année

Publicité

2. Beignets végétaliens à l’érable

Croustillants mais tendres, ces beignets crient (le bon genre) « à l’ancienne ».

Crédit d’image :
Ariane Resnick/LIVESTRONG.com

Ces beignets croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur sont emballés dans de la farine d’amande et de l’huile d’avocat pour des graisses monoinsaturées extra saines. De plus, ils sont faits de yogourt sans produits laitiers, considérés comme étant végétaliens, et saupoudrés de cannelle pour plus de chaleur. Vous obtiendrez 7 grammes de protéines et de fibres dans chaque beignet pour une gâterie de fin de dîner vraiment copieuse.

Publicité

Obtenez les beignets végétaliens à l’érable recette et informations nutritionnelles ici.

3. Frites aux pommes sucrées

Les pommes frites sucrées allient chaleur, douceur et un peu de piquant.

Crédit d’image :
Jenna Butler/LIVESTRONG.com

Un autre plat salé devenu sucré. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu. Cette recette simple composée de cinq ingrédients seulement apporte du chaud (cannelle), du sucré (sucre de coco) et du piquant (piment de Cayenne). Nous vous recommandons d’essayer de laisser la peau sur la pomme, qui contient environ la moitié de la teneur en fibres du fruit – une pomme moyenne contient 4 grammes de fibres avec la peau !

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des frites aux pommes sucrées ici.

4. Smoothie Chia Amande Datte

Ce smoothie épais a plutôt le goût d’un milk-shake sucré.

Crédit d’image :
Stock Denira/Adobe

Ce smoothie a plus le goût d’un milk-shake et tire sa douceur des dattes, de la cannelle et de la noix de coco tandis que les graines de chia ajoutent de l’épaisseur. La bonne nouvelle est qu’il ne contient pas toutes les calories, les sucres ajoutés et les graisses saturées que vous sirotez généralement avec un milk-shake.

Lire aussi  La noix de coco crue est la "viande" végétalienne qui convient à tout le monde

Publicité

Publicité

L’un des principaux arguments de vente du chia est sa teneur en fibres. Une étude de mai 2019 publiée dans Nutriments comparé la teneur en fibres de la graine à d’autres graines (lin, tournesol et citrouille); grains (sarrasin, maïs, orge, son d’avoine et riz sauvage); et les noix (amandes, noix de pécan et noisettes) et ont constaté que le chia dépassait de loin les autres sources végétales.

Obtenez la recette du smoothie aux dattes et aux amandes Chia ici.

Publicité

5. Biscuits sucrés-salés aux pépites de chocolat

Biscuits sucrés-salés aux pépites de chocolat – mais sains.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Avec à la fois du sucré et du salé dans le mélange, ces biscuits rendront tout le monde heureux. Cette interprétation plus saine est faite avec des pois chiches, de la farine de blé entier et des flocons d’avoine et sucrée avec du beurre de pomme et du sucre de coco. Les pois chiches en conserve donnent à ces biscuits un peu de fibres et de protéines, offrant 2 grammes de chaque nutriment par biscuit. La légumineuse est également chargée de vitamine B6, de manganèse et de fer.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des biscuits aux pépites de chocolat sucré-salé ici.

6. Muffins double chocolat aux courgettes

La courgette rend ces muffins sains et moelleux.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Double chocolat n’importe quoi et nous sommes partants. Ces muffins sont aussi délicieux qu’ils en ont l’air mais pas aussi indulgents qu’on pourrait le penser. La base du muffin est en fait composée de courgettes, de bananes, de farine de blé entier et de poudre de cacao. Les bananes et les courgettes offrent toutes deux du potassium, un nutriment considéré comme préoccupant pour la santé publique parce que nous n’en mangeons pas assez, selon les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains.

De plus, chaque muffin fournit 4 grammes de fibres et 4 grammes de protéines, ce qui en fait une excellente collation pour vous aider à traverser la crise de 15 heures.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des muffins aux courgettes au double chocolat ici.

Lire la suite: 6 délicieux desserts sans cuisson pour chaque régime

Publicité

Publicité