share on:
Rate this post

Pour tirer le meilleur parti du réformateur Pilates, concentrez-vous sur l’utilisation de l’outil pour adapter les mouvements à votre niveau de force et à vos besoins articulaires.

Crédit d’image :
chatsimo/iStock/GettyImages

Le réformateur Pilates peut ressembler à une autre mode de fitness, mais il existe depuis le début des années 1900. Et avec tant d’avantages, c’est une bonne chose qu’il ne mène nulle part.

Publicité

Quelle est la différence entre le Pilates et le Reformer Pilates ? En ce qui concerne les tapis par rapport aux réformateurs, les deux types de Pilates se concentrent sur des mouvements lents et contrôlés pour renforcer vos muscles et améliorer votre posture et votre alignement.

Vidéo du jour

Mais le Pilates sur tapis consiste à créer une résistance avec le poids de votre corps et parfois avec d’autres accessoires à main tout en étant, vous l’aurez deviné, planté sur le sol. Et, d’un autre côté, le réformateur est une plate-forme trompée qui utilise un système de ressorts comme résistance, explique Gia Calhoun, instructeur de Pilates et vice-président de Pilates Anytime, à LIVESTRONG.com. « Le reformeur comporte différents compartiments, dont un chariot qui se déplace et qui est relié à des ressorts, qui se fixent au châssis », précise-t-elle.

Publicité

En vous exerçant sur le chariot ou la plate-forme mobile du réformateur, vous pouvez non seulement profiter des avantages de base du Pilates, notamment une meilleure santé du dos, de la flexibilité et de la conscience corporelle, mais vous pouvez également les faire passer au niveau supérieur.

Lisez la suite pour découvrir tous les avantages de la machine de réforme Pilates.

7 façons dont le Pilates Reformer profite à vos entraînements

1. Il défie tout votre corps

Le Pilates est connu pour accorder une grande importance à la force de base. Le réformateur garde cette concentration, mais facilite également le renforcement de tout votre corps.

Publicité

« Il y a plus d’exercices spécifiques aux bras et aux jambes pour le réformateur », dit Calhoun. Par exemple, avec la machine, vous pouvez utiliser les sangles pour faire des boucles de bras et de jambes, des élévations d’épaules et des rebonds de fessiers.

2. Il vous permet de contrôler la résistance

Parce que le réformateur utilise des ressorts comme résistance, et que vous pouvez attacher et détacher les ressorts que vous voulez, vous pouvez également sélectionner à quel point un exercice donné est « lourd ».

Publicité

Par exemple, si vous avez du mal avec les squats, vous pouvez les faire allongé sur le dos sur le reformer. En appuyant vos pieds contre l’extrémité du réformateur, vous pouvez faire des squats sans mettre autant de pression sur vos genoux et sans avoir besoin d’équilibre.

Publicité

Ou, si vous voulez relever le défi de votre squat au poids du corps, vous pouvez choisir les ressorts les plus lourds du réformateur et mettre vos muscles à l’épreuve.

Publicité

3. Cela fait travailler vos muscles de plusieurs façons

Le réformateur Pilates profite à vos muscles en les travaillant à travers chacune de leurs trois actions possibles : concentrique, excentrique et isométrique, dit Calhoun.

Les mouvements concentriques sont ce que vous considérez probablement comme des contractions musculaires – ils impliquent le raccourcissement de vos fibres musculaires et le travail avec résistance.

Publicité

Les mouvements excentriques sont le contraire et correspondent à l’allongement de vos fibres musculaires. Par exemple, lorsque vous vous abaissez d’un pli vers l’avant à une planche, vos abdominaux travaillent de manière excentrique pour contrôler votre abaissement. Les réformateurs facilitent le travail excentrique de vos muscles pendant les exercices de Pilates.

Enfin et surtout, les mouvements isométriques sont les poses de maintien qui sont tout au sujet du contrôle. Encore une fois, voici un endroit où les réformateurs excellent vraiment.

Publicité

4. C’est polyvalent

Le réformateur offre une infinité de façons de faire des exercices de force, grâce aux multiples accessoires et accessoires que vous pouvez ajouter comme des planches de saut, des poteaux et des barres de planche.

Avec eux, vous avez la possibilité de faire des mouvements en chaîne fermée ou des mouvements en chaîne ouverte – ce qui signifie que votre main ou votre pied est fixé à un objet (la plate-forme du réformateur) ou est capable de se déplacer librement (généralement le pied ou la main est en une sangle). Vous pouvez faire des exercices allongé, à genoux ou debout.

Publicité

Cela permet de personnaliser facilement votre entraînement en fonction de votre niveau de forme physique, de vos objectifs et de travailler avec des considérations physiques telles que des blessures antérieures.

5. C’est doux pour vos articulations

Un autre avantage du réformateur Pilates est qu’il n’a aucun impact sur vos articulations, dit Calhoun. De plus, lorsque vous faites des exercices en position assise ou allongée, il n’y a pas de poids, ce qui signifie que vous n’avez pas la gravité qui défie vos articulations.

Publicité

Cela en fait un excellent entraînement croisé pour les coureurs, ainsi qu’une méthode d’entraînement solide pour les personnes souffrant d’arthrite ou d’autres problèmes de santé qui rendent les entraînements à fort impact douloureux ou dangereux.

Les réformateurs sont également parfaits pour la rééducation des blessures, dit Calhoun. (Bien que vous souhaitiez certainement travailler avec votre médecin et un instructeur de Pilates certifié si vous êtes actuellement en train de vous soigner d’une blessure.)

6. Il entraîne toute votre amplitude de mouvement

Les barres et les câbles du réformateur aident à déplacer votre corps dans une gamme complète de mouvements, ce que vous ne pourrez peut-être pas faire par vous-même. Lorsque vous tenez les câbles à vos bras ou fixez les câbles à vos pieds, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous étendre au maximum pour suivre leur trace.

« Il est plus facile de tricher sur le tapis, alors que le réformateur doit se déplacer d’une certaine manière », explique Calhoun.

Vous avez peut-être entendu dire que les réformateurs « allongent » vos muscles ou vous donnent des muscles « longs et maigres ». Vous ne pouvez jamais rendre vos muscles plus longs qu’ils ne le sont en réalité, mais ce que vous pouvez faire, c’est étendre vos muscles dans toute leur amplitude de mouvement. Cela fait travailler tout le muscle, pas seulement une partie, dit Calhoun, et fournit également un étirement dynamique pendant que vous vous renforcez.

Travailler vos muscles à travers une gamme complète de mouvements est excellent pour maintenir la mobilité et augmenter la force, et est important pour tout le monde, mais particulièrement important à mesure que vous vieillissez, dit Calhoun. « Si vous ne l’utilisez pas, vous le perdez. »

7. C’est amusant

Vous ne pensez peut-être pas cela lorsque vous apprenez à l’utiliser pour la première fois (parce que cela peut sembler assez difficile au début), mais le réformateur peut en fait être très amusant.

C’est une façon créative de bouger votre corps et, une fois que vous aurez de l’expérience sur le réformateur, vous pourrez peut-être faire plus de mouvements flashy et acrobatiques que sur le tapis. Les possibilités sont infinies et il y a toujours un nouveau défi que vous pouvez relever pour que vos entraînements restent amusants et intéressants.

Publicité

Lecture connexe

Les meilleurs réformateurs de Pilates pour votre salle de gym à domicile

Le Pilates Reformer est-il bon pour la perte de poids ?

La perte de graisse est un avantage des réformateurs de Pilates, mais ce n’est pas là qu’elle brille vraiment.

Par exemple, dans une petite étude de novembre 2015 en ​Santé des femmes​, les chercheurs ont suivi des personnes désignées femme à la naissance (AFAB) pendant quatre mois. Pendant ce temps, les gens faisaient deux séances d’entraînement de réformateur d’une heure par semaine. Ils ont perdu de petites quantités de graisse au niveau des bras, de la taille et des cuisses, et ont également gagné en masse musculaire maigre.

Cependant, les séances d’entraînement Pilates reformer ne seront pas la méthode la plus efficace pour perdre du poids. C’est parce qu’ils n’augmentent pas suffisamment votre fréquence cardiaque pour brûler un nombre important de calories.

Considérez-les comme un excellent complément à votre routine d’entraînement pour perdre du poids, plutôt que comme l’objectif de votre programme.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du Reformer Pilates ?

Comme toute autre méthode d’exercice, le temps qu’il faut pour voir les résultats dépendra de nombreux facteurs différents, notamment la fréquence à laquelle vous faites l’exercice, si vous récupérez correctement, la génétique et la nutrition.

Vous cherchez plus d’informations sur les avantages de votre réformateur Pilates ? Calhoun propose cet adage de Joseph Pilates : « En 10 séances vous sentirez la différence, 20 jours vous verrez la différence et en 30 jours vous aurez un tout nouveau corps. »

Cela ne signifie pas que, dans 30 jours, vous ressemblerez littéralement ou serez une personne différente – peut-être une avec des abdominaux en six packs. Cela signifie que vous vous sentirez mieux – avec une plus grande force, une posture plus saine, plus d’énergie et peut-être même moins de maux de dos – qu’avant de commencer.

Ce sont des avantages qui valent la peine d’être enthousiasmés.

Cet entraînement recrée votre cours de Reformer Pilates préféré à la maison

Les 2 seuls mouvements de Pilates dont vous avez besoin pour sculpter vos fesses latérales

Cet entraînement Cardio Pilates à faible impact de 20 minutes fera battre votre cœur

Publicité

Publicité

Lire aussi  Quels aliments sont « gratuits » sur Weight Watchers ?