share on:
Rate this post

Souriez plus – votre peau vous remerciera.

Crédit d’image :
Cecilie_Arcurs/E+/GettyImages

Avez-vous récemment examiné la peau de votre dermatologue ? (Ou, vraiment, n’importe qui qui travaille dans un cabinet de dermatologue.) Habituellement, ils sont brillants, éclatants et ont peu de rides – l’image d’une peau saine.

Publicité

Vidéo du jour

Ce n’est pas seulement l’accès aux meilleurs produits et procédures en cabinet (bien que cela aide), mais un engagement envers une vie saine qui prépare leur peau pour le succès.

Voici ce que cinq dermatologues certifiés nous ont dit qu’ils faisaient pour prendre soin de leur teint et ralentir le processus de vieillissement :

Publicité

« Je trouve ma » zone zen « au moins une fois par jour », a déclaré Mona Gohara, MD, professeure clinicienne associée au département de dermatologie de la Yale School of Medicine, à LIVESTRONG.com. « Cela fait baisser le cortisol, l’hormone du stress, qui peut provoquer une inflammation et un vieillissement de la peau. »

Publicité

En d’autres termes, il est important de prendre du temps dans votre journée pour faire quelque chose qui vous détend ou vous rafraîchit. Cela peut être quelques minutes de méditation, un cours de yoga rapide, écrire dans un journal, écouter de la musique ou simplement prendre quelques respirations profondes.

Peu importe à quoi cela ressemble, il suffit de faire baisser votre niveau de stress. Selon une revue de juin 2014 dansCibles des médicaments contre l’inflammation et les allergies​​, le stress a été associé au vieillissement prématuré de la peau. Il peut également déclencher des affections inflammatoires telles que le psoriasis, l’eczéma et l’acné.

Publicité

2. Ils obtiennent leur sommeil réparateur

Le Dr Gohara fait également d’un bon sommeil une priorité absolue, car cela peut également vous protéger contre le type de stress et d’inflammation qui peuvent apparaître sur votre peau.

Lire aussi  Avis sur Ergyepur Détox Foie : une solution efficace pour purifier votre foie

Même à court terme, le manque de sommeil peut affecter la santé de la peau. Dans une petite étude de mars 2020 en ​Recherche et technologie de la peauqui a regardé des femmes coréennes dans la quarantaine, une seule nuit de sommeil pendant quatre heures a réduit l’hydratation, l’élasticité et l’éclat de la peau, et les rides étaient plus prononcées.

PSA : La National Sleep Foundation recommande aux adultes de dormir sept à neuf heures par nuit.

3. Ils passent du temps actif à l’extérieur

Les dermatologues n’hésitent pas à s’exposer au soleil. (Ils se contentent de badigeonner le SPF avant de sortir et de réappliquer toutes les deux heures, comme conseillé, bien sûr.)

« Je trouve qu’un bon mélange d’activités de plein air est un bon moyen de bousculer une routine d’exercices composée de musculation, de cardio et de yoga », a déclaré Carmen Anthony Julian, DO, dermatologue certifiée par US Dermatology Partners à Austin, à LIVESTRONG.com .

Certains incontournables incluent le paddle, le kayak, le VTT et le camping.

Bien sûr, il n’est pas là tous les jours, mais l’objectif est de faire régulièrement quelque chose d’actif physiquement et de faire une pause, ce qui est important pour ralentir le processus de vieillissement, dit-il.

« Il a été démontré que le fait d’être loin du travail et de votre maison, dans la nature, stimule les endorphines et réduit le cortisol », ajoute le Dr Julian. (Le cortisol est l’hormone du stress, pour mémoire – avons-nous mentionné que c’est mauvais pour votre peau ?)

4. Ils sourient plus

Peut-être avez-vous été inquiet au sujet de vos rides d’expression, mais voici un secret : Sourire davantage est quelque chose que Loretta Ciraldo, MD, dermatologue certifiée à Miami, en Floride, et fondatrice du Dr Loretta Skincare, attribue à son apparence jeune.

« Le sourire tonifie souvent les muscles qui maintiennent le coin de la bouche levé et raffermit et tonifie la mâchoire, le cou et le menton. Cela m’a vraiment aidé à avoir un cou et une mâchoire décemment lisses, ainsi qu’un minimum de plis de marionnette, même si je suis à la fin de la soixantaine », dit-elle.

Besoin d’un coup de pouce pour sourire davantage ? Elle recommande de sourire lorsque vous vous regardez dans le miroir au lieu de rechercher automatiquement les défauts du visage. Vous pouvez également passer du temps à sourire tout en pensant aux choses positives de votre vie lors d’une pratique de gratitude.

Lire aussi  5 erreurs de bain de bouche à éviter pour une meilleure santé bucco-dentaire

5. Ils sèchent doucement

Vous avez remarqué que votre peau se dessèche en hiver ? Il en va de même pour Marisa Garshick, MD, dermatologue certifiée par le conseil d’administration de MDCS Dermatology à New York.

Lorsque le Dr Garshick sort de la douche, dit-elle à LIVESTRONG.com, elle s’assure de se sécher avec une serviette (pas de frottement vigoureux !) puis applique immédiatement une crème hydratante. Pour ses pieds (un endroit particulièrement aride), elle s’enduit de gelée de pétrole avant d’enfiler des chaussettes.

« Ces choses aident à sceller l’humidité et aident la peau à conserver ses huiles naturelles pour l’empêcher de se dessécher », dit-elle.

6. Ils s’en tiennent à la cuisine méditerranéenne

Les aliments inclus dans le régime méditerranéen – c’est-à-dire les légumes frais, l’huile d’olive et les protéines maigres – sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de nourrir une peau saine, Jason Miller, MD, dermatologue certifié au Schweiger Dermatology Group à Freehold, New Jersey, raconte LIVESTRONG .com.

Le Dr Miller évite également les aliments riches en sucre (pensez : desserts, bonbons, sodas, jus). Des recherches antérieures suggèrent qu’un excès de sucres alimentaires accélère le vieillissement cutané.

Cela fait simplement partie d’un mode de vie sain, qui consiste à éviter de fumer, à faire de l’exercice et à gérer le stress, ce qui permet au « corps de fonctionner à un niveau optimal, ce qui conduit souvent à une amélioration de la texture et de l’apparence de la peau », dit-il.

Lecture connexe

Le petit déjeuner que les dermatologues veulent que vous mangiez plus souvent

7. Ils appliquent un FPS sur leurs lèvres

Une chose que le Dr Garshick transporte toujours : un baume à lèvres SPF dans son sac.

« Bien que les lèvres soient définitivement une caractéristique centrale du visage, beaucoup de gens oublient d’appliquer un écran solaire sur les lèvres », dit-elle. Mais les lèvres peuvent toujours être endommagées par les UV. « Cela peut conduire à une affection connue sous le nom de chéilite actinique, où les lèvres sont sèches et craquelées à la suite des dommages causés par le soleil. »

Les lèvres peuvent également développer un cancer de la peau. Alors, la prochaine fois que vous quittez la maison, rappelez-vous : balayez et partez.

Publicité