share on:
Rate this post

La dinde hachée est une protéine maigre qui fait les meilleurs repas avec une certaine créativité.

Crédit d’image :
Igor Ploskin/iStock/GettyImages

Alors que la dinde hachée a la mauvaise réputation d’être ennuyeuse, cette viande polyvalente et abordable offre bien plus que des hamburgers secs et fatigués ou un pain de viande banal.

Publicité

Vidéo du jour

Des poivrons farcis aux casseroles de quinoa, en passant par les roulés de laitue et les lasagnes, vous pouvez créer une magie culinaire sans fin avec un paquet de dinde hachée.

Consommez-vous suffisamment de protéines ?

Suivez vos macros en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

Que vous recherchiez un substitut plus sain au bœuf haché ou que vous vouliez simplement mélanger votre plan de repas, ces sept recettes de dinde hachée créatives et saines vous permettront de les refaire encore et encore.

Ce bol de céréales chaud contient de la dinde hachée maigre et de l’avoine riche en fibres.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Il suffit d’une pincée d’assaisonnement cajun pour rehausser ce plat de dinde hachée et pimenter votre menu hebdomadaire.

Publicité

Une recette simple et fraîche qui utilise beaucoup d’ingrédients de garde-manger, ce copieux bol de céréales chaudes est rempli de protéines de haute qualité (30 grammes à couper le souffle par portion) pour garder vos muscles en bonne santé et votre ventre satisfait, diététiste Abby Langer, RD , raconte LIVESTRONG.com.

De plus, il contient des glucides complexes sous la forme d’avoine roulée à l’ancienne riche en fibres. Les grains entiers comme l’avoine peuvent favoriser une digestion saine et aider à la gestion du poids, selon l’USDA.

Publicité

Obtenez la recette du bol de céréales chaudes à la dinde cajun et aux légumes verts et les informations nutritionnelles ici.

2. Mini galettes de saucisses à la dinde et aux pommes

Ces galettes maison à base de dinde hachée contiennent plus d’aliments entiers que vos saucisses moyennes achetées en magasin.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Ces saucisses savoureuses pour le petit-déjeuner offrent une touche de douceur grâce aux pommes Granny Smith.

Publicité

« Alors que la saucisse est généralement pleine de graisses saturées et de viande douteuse, ces galettes sont une prise saine qui vous satisfera pendant des heures », déclare Langer. C’est vrai, pas de viande mystérieuse dans ces mini-galettes – juste des ingrédients simples et complets, comme de la dinde hachée, des pommes, des œufs, de l’avoine, de l’huile d’olive et des épices.

Lire aussi  Booster votre humeur avec le maquillage : comment le mascara peut vous aider a vous sentir mieux dans votre peau ?

Et une seule portion est super satisfaisante – une portion est de trois mini-galettes et fournit 13 grammes de protéines – pour rassasier votre estomac jusqu’à l’heure du déjeuner.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des mini-galettes de saucisses à la dinde et aux pommes du petit-déjeuner ici.

3. Wraps de laitue à la dinde

Ces roulés de laitue à la dinde hachée sont tout aussi savoureux que les tacos, mais avec moins de calories et de glucides.

Crédit d’image :
Adobe Stock/Brent Hofacker

Ces délicieux wraps à la dinde jettent les tortillas et les remplacent par des feuilles de laitue romaine robustes pour vous faire économiser des centaines de calories et des tas de glucides.

Publicité

À titre de référence, une feuille de laitue contient 5 calories et moins d’un glucide, contre 150 calories et 26 grammes de glucides pour une tortilla à la farine, selon l’USDA.

La combinaison créative de sauce tamari, de sucre et de vinaigre remplit ces wraps de dinde d’une saveur alléchante.

Pour rendre ces enveloppements de laitue encore plus sains, Langer recommande d’ajouter plus de garnitures végétales comme des carottes râpées, du chou violet et des légumes verts pour ajouter une dose de nutriments et une touche de couleur à votre assiette.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des roulés à la dinde et à la laitue ici.

4. Poivrons farcis à la dinde

Ces poivrons farcis sont remplis de dinde hachée et de légumes.

Crédit d’image :
La recette rebelle

Langer dit que ces poivrons farcis à la dinde fournissent « l’accord familial parfait de protéines maigres et de légumes ».

Publicité

Remplis de salsa, d’épices et de fromage, ces délicieux poivrons se glissent également dans des épinards superaliments, de sorte que vous obtiendrez une variété de vitamines et de minéraux à chaque bouchée. Pour augmenter davantage le profil nutritionnel, vous pouvez également incorporer des champignons charnus et plus de légumes verts à feuilles, dit Langer.

Essayez de préparer ces poivrons un dimanche et conservez-les au réfrigérateur pendant un jour ou deux. De cette façon, il vous suffit de les mettre au four pour un dîner de semaine rapide et pratique.

Obtenez la recette des poivrons farcis à la dinde et les informations nutritionnelles sur The Recipe Rebel.

5. Casserole de quinoa Caprese

Cette casserole approuvée par Med-diet comprend du quinoa croquant et du parmesan emballé à l’umami.

Crédit d’image :
Le chef fatigué

Cette casserole facile vérifie toutes les boîtes de nutriments avec de la dinde pour les protéines, du fromage pour le calcium, beaucoup de grains entiers (OK, le quinoa est techniquement une graine !) et des légumes, dit Langer.

Lire aussi  Régime de riz soufflé

Farci d’épinards, ce repas d’inspiration méditerranéenne propose toutes les saveurs que vous aimez, notamment du basilic frais, de l’ail parfumé, des tomates Roma juteuses et du parmesan piquant.

Bien que savoureux, un régime méditerranéen – un régime alimentaire qui met l’accent sur les légumes, les fruits, les noix et les graines, les légumineuses, l’huile d’olive extra vierge et les protéines maigres – favorise également une bonne santé et est lié à la prévention des maladies chroniques, c’est pourquoi il est recommandé par le Directives diététiques du Département américain de la santé et des services sociaux pour les Américains.

Obtenez la recette de la casserole de quinoa Caprese chez The Weary Chef.

6. Lasagne paléo à la mijoteuse de courgettes

Cette lasagne à la dinde hachée s’appuie sur des courgettes au lieu de pâtes pour un repas faible en glucides et respectueux du paléo.

Crédit d’image :
mphillips007/iStock/GettyImages

Cette lasagne à la mijoteuse et respectueuse du paléo mélange les nouilles au profit de couches de courgettes fraîches, ce qui en fait une option optimale pour les personnes à la diète faible en glucides, dit Langer.

Alors que les produits laitiers sont un non-non pour un régime alimentaire paléo strict, cette lasagne succulente prête ses bienfaits au fromage à la purée de courge d’été combinée avec du lait de coco et des œufs pour reproduire la texture et la saveur de la ricotta.

Et bien que la marinara maison puisse prendre un peu plus de temps et d’attention, cela en vaut la peine – les ingrédients naturels et complets de cette sauce sont plus sains que de nombreuses marques achetées en magasin, qui regorgent souvent de sodium.

Si vous souhaitez réduire la teneur en matières grasses et en calories de la recette, essayez de remplacer le lait d’amande par du lait de coco.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la lasagne Paleo Zucchini Crock-Pot sur My Natural Family.

7. Bol de riz teriyaki à la dinde hachée

Ce teriyaki de dinde hachée jette la sauce achetée en magasin pour une version maison plus saine.

Crédit d’image :
Route du bonheur jaune

« Une recette de teriyaki qui n’utilise pas de sauce teriyaki sucrée en bouteille ? Génial », dit Langer.

En effet, puisque la sauce est faite à partir de zéro, vous pouvez ajuster la quantité de sucre et de sel pour une touche maison plus saine au teriyaki traditionnel.

Et tandis que ce délicieux plat de dinde demande des carottes et du brocoli, Langer aime qu’il soit facilement personnalisable, vous pouvez donc utiliser tous les légumes que vous avez sous la main.

Servir sur du riz brun ou couper entièrement les glucides en versant le mélange de viande dans des feuilles de laitue pour un wrap de dinde ridiculement délicieux.

Obtenez la recette du bol de riz teriyaki à la dinde hachée et les informations nutritionnelles sur Yellow Bliss Road.

Publicité