share on:
Rate this post

Il ne manque pas de façons d’introduire du fromage cottage dans des recettes pour un regain de protéines.

Crédit d’image :
amberto4ka/iStock/GettyImages

La faute à sa texture pâle et grumeleuse, mais le fromage cottage a mauvaise réputation. Comme les choux de Bruxelles du monde laitier, cet aliment est souvent négligé et sous-estimé.

Publicité

Vidéo du jour

Mais ne laissez pas les grumeaux vous rendre méfiant. Ce fromage crémeux et fourré a une tonne d’avantages.

Relativement faible en calories, le fromage cottage est une source solide de nutriments essentiels comme le calcium et les protéines (entre 20 et 28 grammes par tasse), explique la diététiste new-yorkaise Isabel Smith, RD, CDN. Cela le rend idéal pour quiconque compte les calories ou suit ses macros.

Publicité

Avons-nous retenu votre attention ? Avant de vous précipiter vers l’allée des produits laitiers, gardez à l’esprit que tous les produits ne sont pas égaux. Smith suggère de s’en tenir aux variétés de fromage cottage à faible teneur en matières grasses (entre 2 et 3 grammes par portion), d’éviter tout additif (en particulier le sucre supplémentaire) et d’acheter des produits biologiques lorsque cela est possible.

Et vérifiez toujours l’étiquette nutritionnelle pour la teneur en sodium. Le fromage cottage a tendance à être riche en sodium, dit Smith – 1 tasse peut contenir jusqu’à 900 milligrammes, soit plus d’un tiers de la quantité quotidienne recommandée par l’American Heart Association. Alors, comparez les marques et choisissez celle qui contient le moins de sel. Manger une demi-portion peut également aider à gérer le sodium, ajoute Smith.

Publicité

Et même s’il est délicieux avec des fruits au petit-déjeuner ou en collation, le fromage cottage est bien plus polyvalent que vous ne le pensez. Des frittatas aux gâteaux à l’avoine et aux trempettes aux épinards et aux artichauts, Smith dit qu’il existe d’innombrables façons d’incorporer ce fromage crémeux – vous pouvez même masquer complètement le goût et la texture parmi d’autres ingrédients si cela convient mieux à vos papilles gustatives.

Prêt à donner une chance au fromage cottage ? Nous garantissons que ces recettes – qui contiennent autant de protéines qu’une poitrine de poulet de 3 onces (27 grammes) – vous feront changer d’avis sur ce produit laitier sous-estimé.

Publicité

Ce bol de fromage cottage aromatisé au beurre de cacahuète et au chocolat est tout aussi délicieux qu’un pudding.

Crédit d’image :
Vivefort

  • Calories :327
  • Protéine:​ 35 grammes

Publicité

Qui n’aime pas le combo gagnant du beurre de cacahuète et du chocolat ? Cette collation sucrée fait le plein de protéines (35 grammes par portion) grâce à un mélange de fromage cottage et de protéines en poudre. Et avec seulement cinq minutes de la préparation à l’assiette, il fait une bouchée rapide et pratique après la gym, pour renforcer les muscles, en particulier les jours de musculation.

Lire aussi  Quel riz est le plus sain pour la consommation ?

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du fromage cottage au beurre d’arachide et au chocolat ici.

2. Patates douces au fromage et riches en protéines

Cette rotation de patates douces sur des peaux de pommes de terre chargées contient du fromage cottage sans gras.

Crédit d’image :
Jenna Butler

  • Calories :221
  • Protéine:27 grammes

Publicité

Si vous cherchez un plat d’accompagnement sucré et salé, ne cherchez pas plus loin que cette patate douce cuite deux fois. Celui-ci contient le double de fromage – cheddar faible en gras et fromage cottage – pour deux fois plus de saveur et de bonté gluante. Et même si cette version plus saine est tout aussi savoureuse que les peaux de pommes de terre chargées de graisse, elle ne contient qu’une fraction du gras (un maigre 4 grammes pour une demi-pomme de terre).

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la patate douce à haute teneur en protéines et au fromage ici.

3. Tartinade de fromage et de légumes sur des craquelins

Pas votre fromage et vos craquelins ordinaires, cette recette regorge de fibres et de protéines pour une journée.

Crédit d’image :
Vivefort

  • Calories :​ 498
  • Protéine:51 grammes

Publicité

Cette collation simple revisite votre fromage et vos craquelins traditionnels en remplaçant votre cheddar et votre gouda par du fromage cottage. Assez copieux pour servir de déjeuner léger, ce combo offre 24 grammes de fibres grâce à des légumes frais et 51 grammes de protéines à couper le souffle (c’est l’apport quotidien recommandé en protéines pour une femme active de 40 ans qui pèse 140 livres) .

La meilleure partie? Aucune cuisson requise. Hachez simplement vos poivrons, carottes et bâtonnets de céleri et mélangez-les dans votre bol de fromage cottage. Pour encore plus de fibres de remplissage, utilisez des craquelins de grains entiers pour tremper.

Publicité

Obtenez la recette de tartinade de fromage et de légumes sur des craquelins et les informations nutritionnelles ici.

4. Omelette aux champignons et tomates

Cette omelette au fromage contient des tonnes de protéines grâce à l’ajout de fromage cottage.

Crédit d’image :
Vivefort

  • Calories :249
  • Protéine:36 grammes

Chargée de champignons charnus et de tomates juteuses, cette omelette à faible teneur en calories est la façon idéale de commencer votre journée. Entre les œufs et le fromage cottage, il contient un puissant punch protéiné (36 grammes par portion). C’est beaucoup plus de protéines que ce que vous obtiendriez d’autres fromages comme l’Américain et le Suisse, qui n’offrent que 4,8 grammes et 7,7 grammes de protéines par once, respectivement. Pour référence, une demi-tasse de fromage cottage faible en gras contient 12 grammes de macro stimulant les muscles.

Lire aussi  Le Gelule Keto est l'alternative écologique à la glycémie

Obtenez la recette de l’omelette aux champignons et aux tomates et les informations nutritionnelles ici.

Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.

5. Brouillage à la dinde et au fromage

Ce brouillage de petit-déjeuner comprend trois centrales protéinées : des œufs, de la dinde et du fromage cottage.

Crédit d’image :
Jenna Butler

  • Calories :236
  • Protéine:34 grammes

Ce brouillage de petit-déjeuner simple mais satisfaisant ne nécessite que des œufs, du fromage cottage et de la dinde. Faible en gras et faible en glucides (seulement 8 grammes et 6 grammes, respectivement), ce repas riche en protéines ne contient également aucune fibre, alors assurez-vous de l’associer à un morceau de pain grillé au blé entier ou à un fruit.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la dinde et du fromage brouillés ici.

Mentions honorables

Un peu moins de 27 grammes de protéines par portion, ces recettes saines de fromage cottage ne devraient pas être ignorées.

6. Pancakes protéinés au fromage cottage

Vous ne sauriez jamais que ces crêpes étaient faites avec du fromage cottage.

Crédit d’image :
Vivefort

  • Calories :306
  • Protéine:​ 25 grammes

Pas fan de la texture du fromage cottage? Cette recette de crêpes hyperprotéinées est faite pour vous. Le fromage cottage se camoufle lorsqu’il est mélangé avec des flocons d’avoine, des œufs et de l’extrait de vanille pour faire une pâte à crêpes lisse. Ainsi, vous obtenez toutes les protéines et le calcium sans les caillés grumeleux. De plus, à six flapjacks par portion de 300 calories, ces gâteaux à la plancha bons pour vous vous en donnent pour votre argent.

Obtenez la recette des crêpes protéinées au fromage cottage et les informations nutritionnelles ici.

7. Lasagne maigre

Cette lasagne légère remplace la ricotta par du fromage cottage sans gras.

Crédit d’image :
Arthur Bovino

  • Calories :274
  • Protéine:26 grammes

Le fromage cottage sans gras fonctionne comme un substitut stellaire à la ricotta dans cette lasagne à faible teneur en glucides et à faible teneur en calories. Comparée à une portion de Lasagna Classico d’Olive Garden, qui contient sept fois plus de matières grasses et quatre fois plus de sodium, cette version maison plus légère contient toujours tous les ingrédients de base que vous aimez – viande hachée (dinde), tomates et mozzarella – plus quelques ajouts sains supplémentaires -ins comme les épinards et les champignons.

Obtenez la recette de lasagne maigre et les informations nutritionnelles ici.

Cliquez ci-dessous pour épingler et enregistrer ces recettes pour plus tard !

Relativement faible en calories, le fromage cottage est une source solide de nutriments essentiels comme le calcium et les protéines.

Crédit d’image :
Graphique : LIVESTRONG.com Creative

Publicité