share on:
Rate this post

Pour des plats faciles et riches en nutriments, essayez ces recettes végétariennes à la mijoteuse ce soir.

Crédit d’image :
ALLEKO/iStock/GettyImages

Il peut être difficile de planifier des repas en tant que végétarien : il faut un peu de créativité pour garder les repas intéressants et pour inclure des nutriments importants – comme les protéines, le fer et la vitamine D – qui sont plus facilement disponibles via les aliments d’origine animale.

Publicité

C’est pourquoi les soirs de semaine occupés pourraient avoir besoin de l’aide de votre mijoteuse. « Il vous permet de jeter les ingrédients dans le bassin la veille ou le matin même. Et quand vous rentrez à la maison en fin de journée, la maison sent bon et le dîner est prêt », a déclaré Kelly Jones RD, CSSD, à LIVESTRONG.com.

Vidéo du jour

« Votre mijoteuse ouvre la porte à tant de choses différentes avec des légumes, ce qui peut rendre les repas végétariens excitants », ajoute Maggie Michalczyk, RD. « C’est particulièrement bien quand le temps commence à se rafraîchir, car vous pouvez ajouter beaucoup de légumes d’automne comme la patate douce, la courge musquée et le chou frisé, et avoir un repas vraiment confortable et nutritif à partir de quelques ingrédients et épices simples. »

Publicité

Pour des plats riches en nutriments préparés sans effort, essayez ces recettes végétariennes à la mijoteuse que toute la famille adorera.

Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.

1. Chili végétalien à la mijoteuse

Ce piment contient 17 grammes de protéines.

Crédit d’image :
Mon Nguyen/LIVESTRONG.com

« Le chili végétalien aux haricots est ma recette de mijoteuse préférée. Si vous manquez d’ingrédients frais, vous pouvez remplacer les poivrons frais par des lanières de poivrons surgelés et compter essentiellement sur votre garde-manger et votre congélateur si vous n’avez pas encore réapprovisionné votre réfrigérateur. » dit Jones. De plus, cette recette est riche en protéines et fibres végétales pour favoriser la santé cardiaque et intestinale, ajoute-t-elle.

Publicité

Obtenez la recette du chili végétalien à la mijoteuse et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite: 4 petits-déjeuners méditerranéens qui favorisent la santé intestinale

2. Lasagne aux « pâtes » aux légumes à la mijoteuse

Cette recette contient 11 grammes de protéines.

Crédit d’image :
Arthur Bovino/LIVESTRONG.com

« L’utilisation de courgettes augmente votre consommation de légumes et le fait de le faire dans la mijoteuse plutôt que dans le four permet d’obtenir une texture plus homogène », explique Jones. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des nouilles et les superposer avec les courgettes pour fournir plus d’énergie tout en faisant entrer vos produits, ajoute-t-elle. C’est super copieux et riche, donc vous ne ressentirez probablement pas l’envie d’y entrer pendant quelques secondes.

Publicité

Publicité

Obtenez la recette de lasagne aux « pâtes » aux légumes à la mijoteuse et les informations nutritionnelles ici.

3. Fajitas végétariennes à la mijoteuse

Il y a 27 grammes de protéines dans ces fajitas.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Fouettez-les avec du guac et des frites (et peut-être même une marge à faible teneur en sucre !). « L’utilisation de haricots secs permet de réduire les niveaux de sodium. Et grâce aux fibres et au potassium, ce plat est bon pour le cœur, dit Jones. Il suffit de garnir d’un peu d’avocat et cette recette de fajita végétarienne facile sera un incontournable dans votre maison.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des Fajitas végétariens à la mijoteuse ici.

Lire la suite: 8 erreurs que vous commettez avec votre mijoteuse et comment les éviter

4. Flocons d’avoine coupés en acier aux cerises et aux amandes

Cette recette contient 15 grammes de graisses saines.

Crédit d’image :
olepeshkina/Adobe Stock

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser votre mijoteuse pour préparer des flocons d’avoine pour le petit-déjeuner.

Publicité

« Les flocons d’avoine sont parfaits pour se préparer pendant la nuit dans la mijoteuse si vous voulez que vos flocons d’avoine soient chauds par rapport aux flocons d’avoine tendance qui se conservent dans votre réfrigérateur », explique Jones. « L’avoine et les cerises acidulées favorisent la santé cardiaque et la récupération musculaire, tandis que les amandes ajoutent une sensation satisfaisante. des graisses saines, des fibres et un peu de protéines », ajoute-t-elle.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la farine d’avoine coupée en acier aux cerises et aux amandes ici.

Publicité

5. Ragoût de haricots noirs et de quinoa au chipotle

Cette recette contient 26 grammes de fibres de remplissage.

Crédit d’image :
ehaurylik/Adobe Stock

Le ragoût est ancré et réconfortant, le jugeant parfait pour une soirée fraîche. « C’est un excellent repas à base de plantes car il offre beaucoup de protéines et de fibres provenant des haricots noirs et du quinoa. Et il est très simple à préparer », déclare Michalczyk. Cette recette végétarienne à la mijoteuse est très copieuse, vous n’aurez donc pas à vous soucier des grignotines entre les repas.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du ragoût de haricots noirs et de quinoa au chipotle ici.

6. Moussaka végétarienne à la mijoteuse

Ce plat est prêt en 27 minutes au total.

Crédit d’image :
Arthur Bovino/LIVESTRONG.com

« J’adore cette version végétarienne de la moussaka car elle contient plus de fibres, de vitamines et de minéraux provenant du chou-fleur, des aubergines et des pommes de terre qu’une version à base de viande », déclare Michalczyk. C’est une façon amusante de changer la façon dont vous mangez des légumes lorsque vous avez l’impression d’être dans une ornière.

Obtenez la recette de la moussaka végétarienne à la mijoteuse et les informations nutritionnelles ici.

7. Soupe aux asperges à la mijoteuse

Cette soupe se fait en seulement 13 minutes.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Besoin d’une soupe crémeuse riche et luxueuse mais totalement sans viande ? C’est la recette végétarienne à la mijoteuse que vous voudrez cuisiner tous les soirs de la semaine. « Faire de la soupe dans la mijoteuse montre définitivement à quel point l’outil est vraiment polyvalent ! » dit Michalczyk, ajoutant que jeter du quinoa dans le bassin peut aider à ajouter de la richesse et de la texture.

Obtenez la recette de la soupe aux asperges à la mijoteuse et les informations nutritionnelles ici.

Lire la suite: S’attaquer à la fausse viande : les hamburgers impossibles et au-delà sont-ils plus sains que le vrai bœuf ?

Publicité

Publicité

Lire aussi  Les 11 meilleures barres de chocolat noir "propre"