share on:
Rate this post

Le lifting va brûler les graisses, sculpter les muscles et plus encore.

Crédit d’image :
kjekol/AdobeStock

Nous savons : vous ne voulez pas de biceps bombés ou de cuisses tonitruantes.

Publicité

Mais cela ne signifie pas que vous devriez sauter la salle de musculation.

Vidéo du jour

Soulever des poids a des avantages surprenants que vous ne pouvez pas obtenir uniquement avec le cardio. La recherche montre que seulement deux séances de musculation par semaine peuvent vous aider à brûler plus de graisse, à sculpter des muscles maigres, à vous sentir plus énergique et bien plus encore.

Voici huit raisons pour lesquelles vous devriez commencer à soulever des poids dès aujourd’hui. Avant de commencer ce programme ou tout nouveau programme d’exercice, assurez-vous de consulter votre médecin.

Publicité

La recherche montre que l’entraînement en résistance peut aider à vaincre le blues.

Si vous soulevez des poids lourds et augmentez votre masse musculaire, vous brûlerez plus de calories dans tout ce que vous faites.

Crédit d’image :
Todd Burandt/Pierre/Getty Images

Bien que le cardio brûle plus de calories que la musculation pendant votre séance de transpiration de 30 minutes, soulever des poids brûle plus globalement.

Publicité

Tout revient à la construction musculaire : il faut plus d’énergie (calories) à votre corps pour maintenir les cellules musculaires que les cellules graisseuses. Ainsi, en soulevant des poids pour ajouter plus de masse musculaire, vous stimulerez votre métabolisme et transformerez votre corps en une machine à brûler les graisses plus efficace.

2. Vous conserverez vos muscles

La recherche montre qu’entre 30 et 70 ans, les femmes perdent en moyenne 22% de leur muscle total. Ce qui est encore plus bouleversant, c’est qu’avec le temps, le vide musculaire se remplit souvent de graisse. Une livre de graisse prend 18 % plus d’espace qu’une livre de muscle, donc même si le nombre sur l’échelle diminue, la taille de votre pantalon peut augmenter.

Lire aussi  Transformation physique: Mon voyage de 2 mois de sport avant et après

Publicité

La meilleure façon de rester bien emballé?

Publicité

Continuez l’entraînement en force! Pour de meilleurs résultats, Tom Holland, MS, CSCS, auteur de Beat the Gym, recommande deux à trois séances d’entraînement de force corporelle totale par semaine pendant 30 minutes chaque session. Inclure trois à quatre jours d’exercice cardiovasculaire, soit les mêmes jours ou des jours alternés.

3. Vous construirez des os plus solides

Soulever des poids peut être votre meilleure défense contre l’ostéoporose, une maladie qui touche 10 millions d’Américains, dont 80 % sont des femmes, selon la National Osteoporosis Foundation.

Publicité

« Lorsque vous soulevez des poids, vous engagez des muscles qui tirent sur les tendons qui, à leur tour, tirent sur les os », explique Holland. « Ce stress supplémentaire renforce les os. »

4. Votre cœur sera en meilleure santé

L’haltérophilie peut aider à réduire votre tension artérielle à long terme.

Crédit d’image :
Lucie Lambriex/Taxi/Getty Images

Il peut sembler contre-intuitif que l’haltérophilie puisse aider à abaisser la tension artérielle, car la tension artérielle augmente pendant et immédiatement après votre séance de musculation.

Publicité

Mais la recherche montre que cela peut être un moyen puissant de protéger votre téléscripteur à long terme.

« Lorsque les muscles se contractent, le sang est repoussé vers le cœur », explique Irv Rubenstein, PhD, physiologiste de l’exercice et fondateur de STEPS, un centre de fitness à Nashville, TN. « Le cœur fait ensuite recirculer ce sang oxygéné vers les muscles, ce qui maintient le système cardiovasculaire en meilleur état de fonctionnement. » De plus, le maintien de la masse musculaire maigre vous permet de faire plus de travail dans l’ensemble, ce qui renforce encore cet effet, dit Rubenstein.

Publicité

Publicité

5. Vous renforcerez également votre cerveau

Les muscles renforcent à la fois votre corps et votre cerveau.

Publicité

Selon une nouvelle étude publiée dans le numéro de mai 2012 de Mayo Clinic Proceedings, une combinaison d’activités mentalement stimulantes comme l’utilisation d’un ordinateur et l’exercice (qui comprenait la marche et d’autres activités cardio ainsi que la musculation et les activités sportives) a aidé à protéger le fonctionnement du cerveau chez les personnes âgées. adultes. La combinaison de l’utilisation d’un ordinateur avec un exercice modéré peut réduire le risque de perte de mémoire plus que l’une ou l’autre activité à elle seule.

6. Vous serez plus heureux et moins stressé

Déplacez-vous, le coureur est haut ! La musculation a également le pouvoir d’induire du plaisir en libérant des endorphines, le produit chimique « de bien-être » dans votre cerveau.

La recherche montre que l’entraînement en résistance peut aider à vaincre le blues. Une étude australienne a révélé que les personnes qui effectuaient trois entraînements de force par semaine (presses thoraciques, tractions latérales et flexions des biceps) signalaient une baisse de 18 % de la dépression après 10 semaines. De plus, l’exercice réduit les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, soulageant potentiellement les sentiments d’anxiété et d’agitation.

7. Vous pouvez réduire votre risque de diabète (ou améliorer votre qualité de vie si vous en avez)

Soulever des poids aide à améliorer la façon dont votre corps traite le sucre, ce qui peut aider à prévenir le diabète.

Et si vous souffrez déjà de diabète, il a été démontré que l’haltérophilie régulière améliore le contrôle de la glycémie ainsi que la prise d’un médicament contre le diabète. En fait, la combinaison de la musculation et de l’exercice aérobique peut être encore plus bénéfique que les médicaments.

8. Vous augmenterez votre équilibre

Avez-vous déjà essayé de mettre une chaussette en vous tenant debout sur l’autre jambe ?

Sans entraînement en force, ce simple acte peut ressembler davantage à un tour de cirque au fil du temps.

La raison : les fibres musculaires à contraction rapide que nous utilisons pour l’entraînement en force se détériorent avec l’âge. (Les exercices aérobiques utilisent principalement des fibres à contraction lente.) « Les fibres à contraction rapide aident aux mouvements de vitesse et de puissance et se contractent rapidement et avec une force suffisante pour vous rattraper lorsque vous perdez l’équilibre », explique Rubenstein. « L’entraînement en résistance maintient la capacité de ces fibres à s’activer. »

Publicité

Publicité