share on:
Rate this post

1 sur 11

Aperçu

Admettez-le, tout le monde cherche un moyen rapide et facile de perdre du poids. Les régimes à la mode nous séduisent par des résultats rapides et « drastiques », mais ils sont rarement raisonnables – ou même sains. Ces neuf régimes à la mode d’hier et d’aujourd’hui vont du faisable à l’extrême ! N’oubliez pas : si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas, et cela pourrait même être nocif. Lisez la suite pour savoir quels régimes à la mode nous ne manquons pas.

Crédit d’image : SethRyan/AdobeStock

3 sur 11

2. Régime hollywoodien

Jamie et Larry, les créateurs du Hollywood Diet, affirment depuis longtemps que leurs produits et régimes vous aideront miraculeusement à perdre du poids pendant que vous êtes traité, comme le promet leur site Web, « comme une star ». Leur petite sélection de shakes et de biscuits à vendre, sur lesquels vous devez vous reposer pendant 24 heures ou plus, entraînerait apparemment une perte de poids de deux à neuf livres. Les régimes extrêmement hypocaloriques comme celui-ci peuvent être dangereux, surtout lorsqu’ils sont suivis pendant plus de deux jours, prévient Alyse Levine MS, RD, nutritionniste basée à Los Angeles. « Ce régime met votre corps en mode famine, et la majeure partie de la perte de poids que vous subirez au cours des premiers jours sera du poids de l’eau », explique Levine. Les effets secondaires potentiels supplémentaires peuvent inclure la diarrhée, la fatigue, la constipation et les nausées.

Écoute maintenant: Ce que chaque femme devrait savoir sur l’autodéfense – d’un expert qui y est allé

Crédit d’image : Goldenutz/iStock/Getty Images

4 sur 11

3. Régime alimentaire pour bébé

Apparemment, la célèbre gourou du fitness, Tracy Anderson, a vanté ce régime à la mode à sa clientèle ultra-célèbre. L’idée est de remplacer le petit-déjeuner et le déjeuner par de minuscules rations en pot de nourriture en purée, puis de manger un dîner hypocalorique. Bien sûr, les bébés se nourrissent très bien de minuscules rations en pot de purée, et si vous êtes un adulte et que vous choisissez de ne manger que de minuscules pots de purée, vous perdrez probablement la même quantité de poids que si vous mangé de petites portions de n’importe quel aliment. Cela laisse la facilité de contrôle des portions et la commodité des aliments préparés en pot comme seul argument de vente de ce régime. Certes, il est exempt d’additifs et de conservateurs, mais les adultes ne méritent-ils pas la dignité d’utiliser des fourchettes ? « Ce régime vous prive du plaisir de manger de la vraie nourriture et n’est pas une bonne approche à long terme pour perdre du poids », déclare Levine, ajoutant qu’il est beaucoup plus facile – et plus civilisé – d’augmenter simplement la consommation de fruits et de légumes et diminuer la teneur en sodium.

Lire aussi  Nutrition de la soupe aux os

Lire la suite: 12 conseils de vraies personnes qui ont réussi à perdre du poids

Crédit d’image : périkatipole/AdobeStock

5 sur 11

4. Régime KE, alias le régime alimentaire par sonde

Parlez d’extrême! Ce régime à la mode récent affilié à un médecin / surveillé vous fait manger via une sonde d’alimentation. Oui, une sonde d’alimentation. Une solution « très faible en calories, riche en protéines et en graisses » sans aucun glucide est pompée à travers un tube de la taille d’un brin de spaghetti qui est inséré par le nez et dans l’estomac où il se vide. Votre corps entre en cétose, brûlant votre propre graisse à un rythme plus rapide. « Le fait qu’on ait recours à une sonde d’alimentation pour perdre du poids est épouvantable », déclare Levine. « Ce plan restreint à très faible teneur en calories n’est pas plus efficace pour la perte de poids à court terme que la simple restriction de votre apport calorique d’aliments consommés régulièrement. » En dehors de cela, les complications de ce régime peuvent inclure la constipation, les calculs rénaux, la déshydratation, les étourdissements et les maux de tête, et, ajoute Levine, « une relation plus malsaine avec la nourriture ».

Lire la suite: 14 aliments pour vous aider à mincir

Crédit d’image : sudok1/AdobeStock

6 sur 11

5. Régime de loup-garou

Le concept derrière ce régime est que le poids de l’eau monte et descend comme la marée. Parce que les humains sont également faits d’eau, le site Web Moon Connection affirme que le jeûne pendant la pleine ou la nouvelle lune peut nettoyer votre corps du poids de l’eau et des toxines à un rythme plus accéléré – jusqu’à six livres en une seule journée. Il existe une version rapide et une version plus longue. Jeûner pendant de courtes périodes ici et là n’est peut-être pas si mauvais pour nous, mais la perte de poids ne devrait pas être la motivation, dit Levine. « Il n’y a aucune preuve scientifique que notre corps ait besoin d’un régime de désintoxication ou d’un nettoyage », ajoute Levine. « Nos reins détoxifient naturellement notre corps 24 heures sur 24 en éliminant les déchets – il n’y a pas besoin d’un jeûne liquide pour le faire. » Au lieu de cela, Levine recommande simplement d’augmenter la consommation d’eau à huit à 10 tasses par jour, de maintenir le sodium à 2 300 milligrammes ou moins par jour et d’augmenter les aliments entiers tout en limitant les aliments transformés, quelle que soit la phase de la lune.

Lire la suite: 11 petits secrets des meilleurs nutritionnistes

Crédit d’image : AlexandreNovikov/AdobeStock

7 sur 11

6. Master Cleanse, alias le régime à la limonade

Basé sur le livre « The Master Cleanser » de Stanley Burroughs, le Master Cleanse, ou régime de limonade, existe depuis un certain temps et a été abandonné par de nombreuses Beyoncés du monde parce que c’est un régime rapide et facile… rapide. Comme cet élixir miraculeux se compose uniquement d’eau, de jus de citron, de poivre de Cayenne et de sirop d’érable, vous perdrez du poids en eau, mais pas pour longtemps, déclare Alyse Levine MS, RD, nutritionniste basée à Los Angeles. « Il est probable que vous reprendrez tout le poids et plus une fois que vous recommencerez à manger des aliments solides », déclare Levine. « Vous aurez peut-être aussi plus de mal à perdre du poids à l’avenir, car ces régimes hypocaloriques vous font perdre de la masse musculaire et diminuent votre métabolisme. » Alors quel est le point?

Lire la suite: 12 conseils de vraies personnes qui ont réussi à perdre du poids

Lire aussi  Comment transformer un pot de compote de pommes en 5 petits déjeuners sains pour les intestins

Crédit d’image : bhofack2/iStock/Getty Images

8 sur 11

7. Régime de la belle au bois dormant

Nous avons tous entendu parler de dormir après une gueule de bois ou un rhume, n’est-ce pas ? Et si vous deviez vous endormir pour sauter un tas de repas ? Rendu populaire après une mention honorable dans le roman populaire des années 60 « Valley of the Dolls » et la participation présumée d’Elvis Presley, c’est de loin le régime à la mode le plus paresseux de tous. Tout ce que vous avez à faire est de vous droguer jusqu’à ce que vous vous réveilliez plus mince quelques jours plus tard. Fondamentalement, c’est la famine avec un côté d’atrophie musculaire, explique la diététicienne Erin Palinski-Wade. « Non seulement ne pas manger ou boire pendant des jours peut entraîner un métabolisme plus lent et une déshydratation, mais les dommages que vous causerez à tous les organes de votre corps en prenant des médicaments non réglementés (ou une mauvaise utilisation de médicaments sur ordonnance) peuvent être fatals », ajoute-t-elle.

Lire la suite: 11 petits secrets des meilleurs nutritionnistes

Crédit d’image : @ashim/vingt20.com

9 sur 11

8. Régime de soupe aux choux

Ce régime à la mode séculaire a poussé la simplicité à l’extrême, associant ce que vous pouviez manger à quelques groupes d’aliments pour totaliser moins de 1 000 calories par jour. Limiter votre alimentation de manière si dramatique n’est pas une bonne idée, déclare Erin Palinski-Wade, RD, CDE, auteur de « Belly Fat Diet for Dummies ». « Vivre de la soupe aux choux et de quelques aliments spécifiques sur une période de temps n’est pas une façon saine de perdre du poids », déclare Palinski-Wade. « Les légumes ont un volume élevé tout en étant faibles en calories. Non seulement la gamme de calories est si faible qu’elle peut ralentir votre métabolisme, mais ce régime restrictif peut favoriser des carences en nutriments s’il est suivi à long terme, comme des carences en protéines et en acides gras essentiels. » Au lieu de cela, Palinski-Wade recommande de remplir la moitié de votre assiette avec des légumes et l’autre moitié avec des protéines maigres et des glucides sains à grains entiers.

Lire la suite: 14 aliments pour vous aider à mincir

Crédit d’image : minadezhda/AdobeStock

10 sur 11

9. Régime de pamplemousse

Datant d’aussi loin que les années 1930, ce régime à la mode conserve encore un certain niveau de popularité. Le principe est simple : si vous mangez un pamplemousse avant de manger autre chose, buvez beaucoup d’eau, supprimez les glucides et mangez des protéines maigres, vous brûlerez plus de graisse. Les fans de ce régime disent que si vous le faites pendant environ 10 jours, vous pouvez perdre jusqu’à 10 livres. Il peut y avoir un noyau de vérité à celui-ci, dit Erin Palinski-Wade, RD. « Il a été suggéré que manger du pamplemousse peut aider à affiner la taille et à réduire le poids corporel, probablement en raison des propriétés diurétiques du pamplemousse aidant à éliminer le poids de l’eau. De plus, le fruit constitue une excellente option à volume élevé et faible en calories, aidant à vous garder rassasié et encourageant moins d’apport calorique total pendant la journée. » Pourtant, n’y a-t-il pas autant de pamplemousse que l’on peut manger ?

Lire la suite: 12 tendances de santé qui ne sont pas saines

Crédit d’image : SethRyan/AdobeStock

Publicité