Les repas Lean Cuisine sont annoncés comme un moyen rapide et facile de manger sainement pendant que vous essayez de perdre du poids. Un examen plus approfondi des informations nutritionnelles de Lean Cuisine révèle qu’elles ne correspondent peut-être pas à ce que vous attendez d’elles.
Vidéo du jour
Pointe
Les repas de cuisine maigre peuvent sembler sains si l’on considère uniquement les calories. Cependant, parce qu’il s’agit d’aliments transformés, beaucoup sont riches en sodium tout en étant faibles en protéines et en fibres.
Contenu de l'article :
Options pour les repas de cuisine maigre
Lean Cuisine est une gamme de produits de Nestlé. Détenue à l’origine par Stouffer’s, la marque a été créée en 1981 pour répondre à la demande de produits de gestion du poids. Ils offrent des plans de repas créés par des diététistes agréés Lean Cuisine qui prétendent pouvoir vous aider à atteindre ou à maintenir un poids santé tout en profitant de la commodité de repas équilibrés sur le plan nutritionnel.
Selon le site Web officiel de Lean Cuisine, en août 2019, il y avait 91 options de repas surgelés dans toutes les gammes de produits. Les calories de la cuisine maigre vont de 150 calories dans le pâté chinois aux champignons et légumes Origins à 430 calories dans le pad thaï au poulet Lean Cuisine Marketplace.
Il existe plusieurs gammes de produits parmi lesquelles choisir, dont certaines sont meilleures que d’autres en termes de calories et de nutrition. Ceux-ci inclus:
Lean Cuisine Origins : La nouvelle gamme de recettes comprend des plats sans viande préparés avec des ingrédients biologiques. La plupart des 12 options d’entrée sont également végétaliennes et certaines contiennent 13 grammes ou plus de protéines végétales. Ces repas contiennent entre 150 et 340 calories chacun.
Lean Cuisine Marketplace : Cette gamme propose 27 entrées allant de 190 à 430 calories chacune. Ces repas sont inspirés par le chef et proposent des plats préparés avec des ingrédients biologiques et sans OGM. Certaines options sont également sans gluten.
Lean Cuisine Comfort : Vous trouverez 31 entrées dans cette gamme, toutes destinées à être des alternatives plus saines à vos aliments réconfortants préférés. Les calories varient de 160 à 420, selon le repas.
Favoris de la cuisine maigre : Dans la gamme finale de produits, il y a 21 entrées disponibles. Cette ligne prétend satisfaire votre envie de plats familiers que vous aimez. De nombreuses options sont faites sans conservateurs artificiels. Ceux-ci vont de 230 à 360 calories par repas.
Lire la suite: Jenny Craig contre Weight Watchers
Cuisine Minceur Nutrition
Les calories de la cuisine maigre ne sont pas la seule chose à prendre en compte si vous essayez de trouver l’option la plus saine. Il est important d’examiner de près la teneur en macronutriments et les ingrédients réels des repas Lean Cuisine pour déterminer à quel point ils sont sains.
En regardant les mêmes 91 repas Lean Cuisine, il n’est pas vraiment surprenant que le repas le moins calorique offre également le moins de protéines à 6 grammes. Le Lean Cuisine Comfort Chicken Club Panini offre la plus grande quantité de protéines à 24 grammes, dans le cadre de 350 calories.
Le curry de pois chiches à la noix de coco Lean Cuisine Origins offre la plus grande quantité de fibres, soit 20 grammes. Le Chicken Club Panini qui se classe en tête pour les protéines contient la plus petite quantité de fibres, à seulement 1 gramme.
Le Chicken Club Panini arrive une fois de plus en tête, avec 10 grammes de matières grasses. Le sauté de poulet aux noix de cajou Lean Cuisine Marketplace est le moins gras, à 2 grammes.
Pour tous les régimes à faible teneur en glucides, les repas Lean Cuisine ne sont pas un bon choix. Le repas avec le moins de glucides, Steak Portabella, propose 11 grammes de glucides avec 3 grammes de fibres pour 8 grammes de glucides nets. L’option la plus riche en glucides, le sauté de légumes Lean Cuisine Marketplace contient 82 grammes de glucides par portion, avec seulement 6 grammes de fibres pour un total de 72 glucides nets.
Selon l’American Heart Association (AHA), les Américains consomment en moyenne plus de 3 400 milligrammes de sodium par jour, alors que la quantité quotidienne recommandée ne dépasse pas 2 300 milligrammes, et idéalement pas plus de 1 500 mg par jour. Selon l’AHA, manger trop de sodium peut provoquer une hypertension artérielle et augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et de maladie rénale.
La teneur en sodium varie de 280 milligrammes dans la pizza au poulet Comfort Thin Crust BBQ Recipe à 1 060 milligrammes dans le sauté de légumes Marketplace. Pour ceux qui essaient de surveiller de près leur consommation de sodium ou ceux qui souffrent d’hypertension artérielle, il existe plusieurs options malsaines.
Bien que tous les produits Lean Cuisine ne soient pas fabriqués avec des conservateurs artificiels, des colorants ou des ingrédients OGM, certains d’entre eux contiennent des éléments tels que des protéines de soja, du sucre, du sirop de maïs, du dioxyde de silicone (pour éviter l’agglutination) et d’autres ingrédients transformés.
Selon l’AHA, les aliments hautement transformés, ceux fabriqués avec des ingrédients qui ne sont généralement pas utilisés en cuisine, représentent 50 % des calories et 90 % des sucres ajoutés dans l’alimentation américaine. Ils recommandent de cuisiner plus de repas à la maison, d’opter pour des options moins transformées et d’ajouter des fruits et légumes de la section des produits, du marché de votre fermier local ou de votre propre jardin.
Selon le département américain de l’agriculture (USDA), pour réduire votre consommation de sodium, vous devriez opter pour du poulet et de la dinde cuits au four avec la peau enlevée au lieu de viandes fumées et séchées, d’herbes et d’épices telles que la poudre d’oignon et la coriandre plutôt que la sauce soja ou le ketchup. et du riz nature et des pâtes au lieu des équivalents à cuisson rapide.
Lire la suite: 9 aliments surgelés contenant des protéines végétales
Sont-ils vraiment sains ?
Les produits Lean Cuisine sont meilleurs que beaucoup de déjeuners et de dîners, comme la restauration rapide, par exemple. Lorsque vous comparez une portion de pizza au pepperoni Lean Cuisine à une tranche de pizza au pepperoni de Pizza Hut, vous constaterez que le repas congelé est l’option la plus saine.
La portion individuelle de pizza Lean Cuisine (6 onces ou 170 grammes) contient 410 calories avec 10 grammes de matières grasses, 3 grammes de fibres, 21 grammes de protéines, 59 grammes de glucides et 870 milligrammes de sodium.
Une tranche d’une grande pizza au pepperoni lancée à la main pèse 123 grammes, ce qui la rend légèrement plus petite que la Lean Cuisine. Il contient 330 calories, 14 grammes de matières grasses, 15 grammes de protéines, 38 grammes de glucides et 990 milligrammes de sodium.
Cependant, la majorité de ces repas contiennent entre 250 et 300 calories, ce qui ne satisfait pas l’apport calorique recommandé pour un repas. Bien qu’il y ait des légumes, il doit y en avoir plus pour être considéré comme une portion. De nombreux repas sont préparés avec des pâtes raffinées, c’est pourquoi il est important d’aller au-delà de la nutrition Lean Cuisine et d’examiner attentivement la liste des ingrédients avant de décider lesquels acheter.
Une étude à petite échelle de mai 2019 avec 20 participants menée par des chercheurs de l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales (NIDDK) des National Institutes of Health a été la première du genre à étudier les effets des aliments transformés. Ils ont découvert que les personnes qui mangent des aliments ultra-transformés mangent plus de calories et prennent plus de poids que celles qui mangent un régime peu transformé.
Si vous réduisez les calories pour perdre du poids, certains repas fournissent suffisamment de calories pour être considérés comme un repas. Les ingrédients raffinés et le sodium sont une raison suffisante pour les éviter quand et où c’est possible. Optez pour des aliments entiers pour la meilleure nutrition.