share on:
Rate this post

Prendre tous les médicaments quotidiens prescrits par votre médecin est une grande partie de l’arrosage de vos GRAINES chaque jour.

Crédit d’image :
Révolution7ion93/iStock/GettyImages

Tout jardinier peut confirmer que les graines fraîches ont besoin d’eau, d’engrais et d’une attention quotidienne pour fleurir. Vos SEMENCES personnelles – c’est-à-dire le sommeil, l’alimentation, l’exercice, les ordres du médecin et les soins personnels – ne font pas exception. Ils doivent être pris en charge chaque jour si vous voulez rester en bonne santé et vivre votre vie la plus saine.

Publicité

Vidéo du jour

Après tout, prendre soin de soi est une nécessité, pas un luxe. Suivez ces cinq stratégies pour donner à vos GRAINES un peu de TLC quotidien.

Obtenez des conseils sur la façon de rester en bonne santé, en sécurité et sain d’esprit pendant la nouvelle pandémie de coronavirus.

Tout comme vous pouvez avoir une routine matinale ou un protocole d’entraînement, votre sommeil mérite une certaine attention. Selon la National Sleep Foundation, les besoins en sommeil varient en fonction de l’âge, du niveau d’activité et des préférences personnelles. Mais vous aurez envie d’obtenir au moins 7 à 9 heures par nuit.

Publicité

Pour trouver un temps de sommeil idéal, tenez compte de certains facteurs quotidiens, recommande la National Sleep Foundation. Vous vous sentez groggy au volant ? Vous sentez-vous improductif pendant la journée ? Dépendez-vous de la caféine ? Si vous hochez la tête, vous devrez peut-être augmenter vos heures.

La meilleure façon de dormir suffisamment chaque nuit est de créer un horaire de sommeil cohérent, explique Milica Popovic, thérapeute en traumatologie au Compass Health Center de Chicago, à LIVESTRONG.com.

Publicité

Choisissez une heure de coucher qui fonctionne même le week-end, suggère Popovic. Se réveiller et s’endormir à peu près à la même heure chaque jour aidera votre corps à faire du sommeil réparateur une habitude plutôt qu’un régal occasionnel.

Ensuite, créez une atmosphère propice au sommeil dans votre chambre, dit Popovic :

Publicité

  • Réservez votre lit pour attraper les zzzs et l’intimité uniquement.
  • Évitez de regarder la télévision ou de travailler au lit.
  • Gardez les lumières de votre maison tamisées une heure ou deux avant le coucher.
  • Limitez également votre utilisation de l’électronique dans les heures qui précèdent le sommeil.

Les plats à emporter

Faites du repos et de la récupération une priorité en créant une routine de sommeil quotidienne que vous respectez chaque nuit.

2. Manger

Recherchez des aliments à la fois sains et délicieux.

Crédit d’image :
istetiana/Moment/GettyImages

Après une longue journée au bureau, les plats à emporter sont particulièrement tentants et pratiques. Mais alimenter votre corps avec beaucoup d’aliments sains est une grande partie de l’arrosage de vos GRAINES chaque jour.

Deux personnes n’auront pas le même régime alimentaire, mais une fois que vous avez trouvé quelque chose qui fonctionne pour vous, respectez-le. Trouvez des aliments sains que vous aimez manger et incorporez-les dans diverses recettes, dit Popovic. Ou, consultez un diététicien si vous avez du mal à vous en tenir à un plan généralement cohérent.

Lire aussi  Un muscle tiré dans l'aisselle

« La préparation des repas est également utile, en particulier pour les journées chargées », déclare Popovic. « Vous pouvez emporter quelque chose avec vous et avoir un délicieux dîner qui vous attend à la maison. »

Si vous êtes coupable de sauter des repas pendant les journées chargées, prévoyez des heures précises juste pour manger, suggère Popovic. Tout comme une réunion ou un rendez-vous, prévoyez une pause repas de 20 ou 30 minutes dans votre journée. Si vous n’avez vraiment pas de minutes à perdre, planifiez votre tâche la plus facile de la journée pendant votre fenêtre de repas.

Les plats à emporter

Planifiez vos repas à l’avance pour vous assurer d’obtenir des aliments sains que vous aimez manger.

Lecture connexe

  • Les meilleures recettes saines pour une cuisine maison plus facile et plus savoureuse
  • 6 repas congelés préparés à l’avance avec des produits frais – tous moins de 500 calories

3. Exercice

Comme pour votre sommeil, votre programme d’exercice idéal variera en fonction de facteurs tels que votre temps libre, votre âge et votre niveau de forme physique actuel, entre autres. Conclusion : il n’y a pas qu’une seule façon de faire de l’exercice.

« Il pourrait être utile de considérer cette section comme un mouvement, au lieu d’un exercice », déclare Popovic. « Avec les médias sociaux, on peut avoir l’impression qu’il n’y a qu’une seule façon particulière de faire de l’exercice, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. »

Expérimentez avec l’exercice et trouvez des formes de mouvement que vous appréciez vraiment, que ce soit la marche, la natation, la boxe ou le Pilates. Remplissez votre routine d’entraînement hebdomadaire avec les modalités que vous préférez pour vous aider à rester sur la bonne voie. En d’autres termes, si vous n’aimez pas courir, ne vous forcez pas à courir.

« Rencontrez-vous là où vous êtes », dit Popovic. « Il n’y a pas de honte à commencer à arroser cette SEED simplement en marchant dans votre quartier ou en pratiquant du yoga ou des étirements à faible impact. »

Si vous avez besoin d’un peu de motivation supplémentaire ou si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de recruter un « copain responsable », suggère-t-elle. Demandez à un ami de vous rencontrer pour une promenade ou assistez à un cours de groupe une fois par semaine et diversifiez-vous à mesure que vous vous sentez plus à l’aise avec l’exercice. Si vous vous éloignez socialement, vous pouvez toujours vous entraîner virtuellement avec des amis depuis vos maisons respectives.

Les plats à emporter

Trouvez les modalités d’exercice que vous aimez et créez une routine hebdomadaire réaliste pour votre emploi du temps et votre niveau de forme physique.

4. Ordonnances du médecin

S’il est crucial que vous arrosiez vos GRAINES chaque jour, il est particulièrement important de ne pas négliger celle-ci. Suivez les ordres de votre médecin aussi étroitement que possible, que cela signifie prendre des médicaments prescrits, assister à des visites programmées, apporter des changements à votre mode de vie et tout le reste, dit Popovic.

Pour tirer le meilleur parti de votre expérience actuelle en matière de soins de santé, Popovic suggère de rédiger une liste de questions avant de consulter votre médecin. Avoir le trac au cabinet du médecin est courant et avoir une liste peut vous aider à vous ancrer. « Cela peut être utile si vous vous sentez souvent pressé par l’emploi du temps chargé de votre médecin ou si vous ressentez de l’anxiété dans le cadre. »

Une fois que vous avez les recommandations de votre médecin, soyez aussi attentif que possible à les suivre, dit Popovic :

  • Si vous commencez à prendre un nouveau médicament, par exemple, gardez un pilulier, définissez une notification sur votre téléphone qui vous rappelle de le prendre et notez les effets secondaires que vous ressentez.
  • Envisagez de conserver les numéros de téléphone pertinents de vos fournisseurs de soins de santé sur votre réfrigérateur ou dans tout endroit facilement accessible.
  • Familiarisez-vous également avec les services et les emplacements d’urgence locaux.

Les plats à emporter

Suivez les ordres de votre médecin chaque jour aussi étroitement que possible.

5. Le joker ‘S’

Cette cinquième SEED peut signifier tout ce qui est le plus précieux pour vous. Pour certains, il peut s’agir de soins personnels, de sobriété, de spiritualité ou de socialisation, explique Popovic. Considérez quelles sont vos valeurs et comment vous pouvez atteindre des objectifs qui vous aideront à mener une vie plus équilibrée et plus saine.

Cela implique peut-être de faire des recherches sur les réunions des Alcooliques anonymes dans votre région ou de trouver un groupe de soutien virtuel. Ou peut-être que vous avez un horaire de travail chargé et que vous devez donner la priorité aux soins personnels avec un peu de temps devant la télévision. Pour d’autres, le SEED final pourrait être d’expérimenter des exercices de respiration ou de commencer une pratique de méditation.

« Tout comme avec le grounding, personnaliser ce SEED peut vous permettre de créer une routine que vous vouloir faire, ne pas te sentir comme toi ont à faire », dit Popovic. « Cela peut être utile pour en faire une habitude quotidienne. »

Les plats à emporter

Cette SEED peut varier d’une personne à l’autre ou d’un jour à l’autre. Trouvez quelque chose qui résonne en vous et qui peut vous aider à atteindre des objectifs sains et positifs.

Préoccupé par COVID-19 ?

Lisez plus d’histoires pour vous aider à naviguer dans la nouvelle pandémie de coronavirus :

  • 4 techniques de méditation pour vous aider à réduire votre stress
  • Rituels quotidiens de 5 minutes que les thérapeutes font pour soulager le stress et garder les pieds sur terre
  • 6 types d’exercices de respiration qui peuvent aider à réduire le stress

Publicité