share on:
Rate this post

Les suppléments de DHEA ont plusieurs utilisations chez les hommes vieillissants.

La DHEA ou déhydroépiandrostérone est produite par les glandes surrénales du foie et des testicules masculins. Les compléments alimentaires fabriquent de la DHEA à partir de soja et d’igname sauvage. La DHEA est métabolisée en androstènedione, puis en testostérone ou en œstrogènes. Les hommes ont des niveaux de DHEA plus élevés que les femmes. De faibles niveaux de DHEA affectent davantage la mortalité chez les hommes que chez les femmes. Les effets secondaires comprennent le dysfonctionnement hépatique, la manie, les douleurs abdominales et l’hypertension. La dose recommandée pour la plupart des indications est de 25 à 50 mg une fois par jour.

Publicité

La DHEA améliore la dysfonction érectile en raison de ses propriétés androgènes. La DHEA améliore les symptômes de la dysfonction érectile, la fonction orgasmique, le désir sexuel et la satisfaction globale. Les hommes souffrant de dysfonction érectile idiopathique ou d’hypertension artérielle répondent bien à la DHEA ; cependant, la DHEA est inefficace pour la dysfonction érectile chez les hommes atteints de diabète ou de troubles neurologiques. La dose de DHEA pour la dysfonction érectile est de 50 mg une fois par jour.

Publicité

Vidéo du jour

Améliorer la densité minérale osseuse

La perte osseuse chez les hommes est peut-être causée par la perte d’androgènes au cours du vieillissement. Il en résulte une réduction de la densité minérale osseuse et de la formation osseuse. Des doses de DHEA de 50 à 100 mg une fois par jour améliorent la densité minérale osseuse chez les hommes souffrant d’ostéoporose préexistante ou d’ostéopénie, mais pas chez les hommes en bonne santé de plus de 60 ans. L’utilisation de la DHEA pour améliorer la densité minérale osseuse semble sans danger chez les hommes âgés.

Publicité

Vieillissement

Les niveaux de DHEA diminuent avec l’âge et contribuent aux signes dermatologiques du vieillissement. Une étude réalisée en 2000 par le Dr Baulieu publiée dans les « Actes de l’Académie nationale des sciences des États-Unis d’Amérique », a rapporté que 50 mg une fois par jour de DHEA augmentaient l’épaisseur de la peau, amélioraient l’hydratation de la peau et diminuaient la pigmentation de la peau du visage. Bien que ces résultats soient plus prédominants chez les femmes, les hommes ont également bénéficié d’une supplémentation en DHEA. Les participants à l’étude ont pris de la DHEA pendant un an sans effets indésirables significatifs.

Lire aussi  Le seul petit-déjeuner qu'un cardiologue veut que vous mangiez plus souvent

Publicité

Lecture connexe

Ce que vous devez savoir sur les suppléments de DHEA

La DHEA, abréviation de déhydroépiandrostérone, est l’hormone la plus abondante produite par les glandes surrénales. La DHEA est convertie en testostérone chez les hommes et en œstrogènes chez les femmes. La production de DHEA culmine au début de la vingtaine, après quoi elle commence à chuter d’environ 10 % chaque décennie. Le déclin de la DHEA est associé à des processus pathologiques liés à l’âge tels que les maladies cardiaques et la perte osseuse. On dit que la DHEA est efficace pour améliorer et prévenir de nombreux problèmes de santé liés à l’âge, elle est donc souvent utilisée comme traitement anti-âge. Les hommes qui prennent des suppléments contenant de la DHEA peuvent voir des avantages significatifs.

Publicité

Consultez votre médecin avant de vous lancer dans un régime de DHEA.

Santé cardiovasculaire

La DHEA réduit le risque de maladie cardiaque chez les hommes, aide à la perte de poids, réduit l’inflammation et augmente le métabolisme. Selon une étude de 2003 publiée dans le « Journal de l’Association médicale de Thaïlande », la réduction de l’inflammation dans le corps semble être l’un des principaux moyens de réduire le risque de maladie cardiaque. Il a été rapporté que la DHEA abaisse les lipoprotéines de haute densité, souvent appelées « bon cholestérol ». Surveillez attentivement les niveaux lorsque vous prenez de la DHEA en complément.

Publicité

Publicité

Santé osseuse

L’ostéopénie, ou densité osseuse réduite, augmente les risques de fracture. Si la densité continue de diminuer et que des fractures commencent à se produire, l’ostéoporose est diagnostiquée. Chez les patients atteints d’ostéoporose, les fractures osseuses surviennent souvent à des endroits critiques tels que la hanche et la colonne vertébrale, et peuvent être débilitantes. Dans une étude de 2003 dans « Calcified Tissue International », la DHEA a été rapportée pour améliorer la densité globale de la colonne vertébrale chez les hommes. Il a également été rapporté qu’il protège la densité minérale osseuse chez les femmes.

Lire aussi  Vigorys avis : Témoignages sur l'efficacité du produit

Publicité

Fonction sexuelle

La dysfonction érectile peut être un problème permanent qui affecte négativement la qualité de vie. En vieillissant, les niveaux de testostérone diminuent, ce qui a un impact négatif sur la libido, provoquant des problèmes d’érection. La DHEA est un précurseur de la testostérone, et des études ont montré qu’elle était bénéfique pour augmenter les niveaux de testostérone, augmenter la libido et aider à la dysfonction érectile. Selon Nutrasanus.com, dans une étude en double aveugle, telle que présentée dans une prospective sur le traitement de la dysfonction érectile à l’aide de DHEA, les participants ont reçu 50 mg de DHEA pris quotidiennement pendant six mois. Les résultats ont indiqué que la supplémentation en DHEA améliorait la dysfonction érectile.

Publicité

Réduction de la graisse corporelle

La DHEA peut également aider à réduire votre graisse corporelle et à augmenter votre masse corporelle maigre. Étant donné que la DHEA peut augmenter les niveaux de testostérone, essentiels au développement des tissus musculaires, vous remarquerez peut-être une amélioration de votre masse corporelle maigre. Selon Nutrasanus.com, des études ont montré que la DHEA réduisait la masse grasse corporelle globale. KCweb.com ajoute que la DHEA peut aider le corps à brûler des calories pour produire de l’énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse en bloquant une enzyme appelée G6PD. Cette enzyme est non seulement essentielle à la production de tissus adipeux, mais favorise également la croissance des cellules cancéreuses. En bloquant cette enzyme, vous êtes en mesure de réduire votre graisse corporelle.

Publicité

Publicité