share on:
Rate this post

Manger du beurre de cacahuète après l’entraînement peut aider à votre récupération.

Crédit d’image :
baibaz/iStock/GettyImages

Que manger avant et après l’entraînement est un sujet brûlant. Avant votre séance d’entraînement, l’objectif est de dynamiser votre corps pour soutenir l’exercice. Après l’entraînement, vos muscles peuvent être fatigués et ont donc besoin d’être reconstitués. Consommer du beurre de cacahuète après une séance d’entraînement peut optimiser la rapidité de votre récupération.

Publicité

Vidéo du jour

Le beurre de cacahuète est l’un des beurres de noix les plus populaires. Il est accessible, abordable et délicieux. Certains beurres de cacahuètes peuvent également fournir une quantité décente de graisses et de protéines saines. Pour les personnes qui ne sont pas allergiques aux cacahuètes, le beurre de cacahuète peut faire partie d’une collation saine après l’entraînement.

Les boissons pré-entraînement et les collations post-entraînement sont des moyens populaires d’alimenter votre corps avant l’exercice et de se reconstituer par la suite. Le beurre de cacahuète est une puissante source de calories et de nutriments qui peuvent facilement être incorporés avant et après l’entraînement.

Publicité

Le beurre de cacahuète est communément considéré comme une source saine de matières grasses, mais ce n’est pas le seul nutriment qui fait de ce beurre de noix une excellente collation après l’entraînement. Le beurre de cacahuète est également une excellente source de protéines, de glucides, d’acides gras oméga-6, de potassium, de magnésium et de vitamine E.

Selon l’USDA, une cuillère à soupe de beurre de cacahuète contient :

Publicité

  • 96 calories
  • 3,5 grammes de protéines
  • 8 grammes de matières grasses
  • 3,5 grammes de glucides

Étant donné que le beurre de cacahuète est une bonne source de protéines, il peut faire partie d’une collation ou d’un repas riche en protéines après un entraînement épuisant. Pour respecter vos objectifs en matière de macronutriments, recherchez une marque de beurre de cacahuète avec des cacahuètes comme ingrédient principal. Certaines marques de beurre d’arachide sont plus riches en calories, en graisses saturées, en sucre et en sodium provenant d’ingrédients ajoutés.

Publicité

Les glucides contenus dans le beurre de cacahuète peuvent également fournir de l’énergie avant une séance d’entraînement. Le corps convertit les glucides en molécules d’ATP, qui peuvent être utilisées comme énergie. Les glucides sont également stockés sous forme de glycogène pour une utilisation ultérieure. Il n’est pas rare que les athlètes professionnels fassent le plein de glucides avant une séance d’entraînement.

Lire la suite:​ 7 marques de beurre de cacahuète saines

Publicité

Avantages pour la santé du beurre de cacahuète

Certaines personnes utilisent le beurre de cacahuète pour développer leurs muscles car il est riche en protéines, mais il est également associé à d’autres bienfaits pour la santé. Les recherches sur la consommation de beurre de cacahuète suggèrent qu’il peut aider à gérer le diabète et à promouvoir la santé cardiaque.

Lire aussi  Avantages de la vitamine E pour les hommes

Dans une petite étude d’octobre 2018 publiée dans ​Nutriments​, les chercheurs ont divisé 32 participants en deux groupes pour voir si les amandes ou les cacahuètes avaient un effet plus important sur les taux de lipides sanguins chez les patients atteints de diabète de type 2. À la fin de l’étude, les deux groupes avaient amélioré leur glycémie, bien qu’aucune différence significative n’ait été trouvée entre l’efficacité des arachides et des amandes. L’étude a conclu que les deux noix peuvent être incorporées dans une alimentation équilibrée pour les diabétiques.

Publicité

Les cacahuètes et le beurre de cacahuète sont également associés à la réduction du taux de cholestérol et à la réduction du risque de maladie cardiovasculaire. L’American Diabetes Association répertorie le beurre de cacahuète comme une source de graisses monoinsaturées qui aident à réduire le «mauvais» cholestérol LDL.

Selon la clinique Mayo, la consommation de produits à base de noix comme le beurre de cacahuète peut réduire les niveaux d’inflammation liés aux maladies cardiaques. Étant donné que le beurre de cacahuète est associé à des bienfaits pour la santé cardiaque, il peut convenir aux personnes qui souhaitent prévenir les maladies cardiovasculaires.

Publicité

Lire la suite:Les cacahuètes sont-elles saines pour votre cœur ?

Beurre de cacahuète pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il faut créer un déficit calorique. Cela peut être accompli par l’exercice, l’alimentation ou une combinaison des deux. Pour créer un déficit calorique par l’alimentation, établissez d’abord votre taux métabolique de base et soustrayez une certaine quantité de calories de votre consommation alimentaire. Pour perdre une livre par semaine, vous devez idéalement soustraire 500 calories par jour de votre apport calorique.

Publicité

Le beurre de cacahuète est une source savoureuse de nombreux nutriments. Bien qu’il ne soit pas considéré comme un aliment hypocalorique, le beurre de cacahuète peut faire partie de votre programme de gestion du poids. Il a même été démontré qu’il favorise la perte de poids chez les adultes et les enfants.

Dans une étude d’octobre 2018 publiée dans le ​Revue européenne de nutrition​, les chercheurs ont trouvé une corrélation positive entre la consommation de noix et la réduction de la prise de poids chez les adultes. Au cours de cinq ans, les participants qui avaient la plus forte consommation de diverses noix, y compris les arachides, avaient un risque plus faible d’être obèses ou en surpoids.

Manger des cacahuètes et du beurre de cacahuètes peut également aider les enfants à maintenir un poids corporel sain. Une étude de 2015 publiée dans le ​Journal de recherche appliquée sur les enfantsont constaté que les enfants en surpoids du groupe à forte consommation d’arachides voyaient des baisses d’IMC significativement plus importantes que celles du groupe à faible observance.

Lire aussi  Votre plan de repas diététique méditerranéen de 4 semaines, organisé par un diététicien-chef

Lire la suite:Le beurre de cacahuète fait-il grossir ?

Beurre de cacahuète pour la construction musculaire

De nombreux bodybuilders et amateurs de fitness se tournent vers le beurre de cacahuète pour développer leurs muscles. L’American Council on Exercise note l’importance de l’heure des repas pour une performance optimale et une récupération rapide. Ils recommandent de consommer 15 à 20 grammes de protéines réparatrices musculaires et 5 à 10 grammes de graisses rassasiant l’appétit dans un repas post-entraînement.

L’un des principaux avantages de la consommation d’arachides ou de beurre d’arachide après l’entraînement est la teneur élevée en protéines, qui se traduit par une forte dose d’acides aminés. Les protéines sont composées d’acides aminés, qui jouent un rôle vital dans la construction musculaire.

Une petite étude de juin 2017 avec seulement 10 participants publiée dans ​Frontières de la physiologie​ a constaté que les hommes qui consommaient des acides aminés après une séance d’entraînement avaient une synthèse de protéines musculaires 22% supérieure à celle des hommes qui n’en consommaient pas. Cependant, le beurre de cacahuète ne contient pas tous les acides aminés essentiels et doit être combiné avec d’autres protéines, telles que les légumineuses et les céréales.

Après votre entraînement, inutile de vous précipiter à la maison et de boire un shake protéiné. La Société internationale de nutrition sportive suggère de consommer des protéines de haute qualité jusqu’à deux heures après une séance d’entraînement. Le beurre de cacahuète peut être consommé comme collation après une séance d’entraînement, mais il ne constitue pas à lui seul un repas riche en protéines.

Lire la suite:​ Beurre d’Amande vs Beurre de Cacahuète : Quel est le meilleur pour vous ?

Beurre de cacahuète après une séance d’entraînement

Les experts conviennent que grignoter du beurre de cacahuète après une séance d’entraînement fournit une source saine de protéines, de graisses et d’autres nutriments. Les calories ravitailleront vos muscles fatigués et les micronutriments aideront à prévenir les carences nutritionnelles.

Le beurre de cacahuète a également des avantages prouvés pour la santé et peut aider à la fois à la perte de poids et au gain musculaire. Selon vos objectifs de mise en forme, vous voudrez peut-être consommer plus ou moins de beurre de cacahuète. N’oubliez pas qu’une portion de 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète contient près de 200 calories.

Voici quelques idées de collations post-entraînement avec du beurre de cacahuète :

  • Shake protéiné au beurre de cacahuète
  • Beurre de cacahuète sur pain de grains entiers
  • Gâteaux de riz brun enduits de beurre de cacahuète
  • Boulettes protéinées au beurre de cacahuète
  • Vinaigrette au beurre de cacahuète sur salade de quinoa
  • Une cuillerée de beurre de cacahuète sur les flocons d’avoine
  • Pancakes protéinés au beurre de cacahuète

Bien que le beurre de cacahuète ne soit pas une source complète de protéines, il peut être combiné avec d’autres protéines pour fournir tous les acides aminés essentiels après un entraînement. Tant que vous consommez du beurre de cacahuète avec d’autres protéines dans les deux heures suivant votre entraînement, vous en récolterez les bénéfices après l’entraînement.

Publicité