share on:
Rate this post

Appelez-le kerala, ampalaya, melon amer ou poire baumier, ce légume astringent fournit des vitamines et des minéraux essentiels.

Les pointes astringentes et bonnes pour la santé du melon amer, appelées ampalaya aux Philippines, kerala en Inde et poire baumière en Chine, fournissent du calcium, du potassium, de la vitamine C, de l’acide folique et des vitamines A et K, tandis que l’aspect verruqueux les gousses fournissent également de la choline et de la lutéine + zaxanthane. Les gens aiment ou détestent le melon amer, les enfants étant plus susceptibles de ne pas aimer la saveur forte et astringente, tandis que les adultes, avec des palais plus matures et une meilleure compréhension de ses propriétés saines, savourent son apparence dans leurs assiettes.

Publicité

Vidéo du jour

Les pointes de feuilles de courge de melon amer crues et bouillies et leurs gousses crues n’ont pas du tout de choline. Cependant, les gousses de melon amer bouillies contiennent 13,4 mg de ce nutriment essentiel par portion de 1 tasse. Le corps utilise la choline pour maintenir les membranes cellulaires et fabriquer de la bétaïne, de l’acétylcholine et des lipoprotéines de basse densité. La bétaïne réduit les niveaux d’homocystéine, qui sont un facteur de risque de maladie cardiaque, et empêche le foie de développer des dépôts de graisse.

Publicité

Lutéine plus zéaxanthane

Les gousses de melon amer cuites fournissent 1 641 mcg de lutéine et de zéaxanthane. Les gousses brutes ne fournissent que 158 mcg de lutéine plus zéaxanthane, tandis que les extrémités des feuilles n’en fournissent pas du tout, crues ou bouillies. La lutéine et le zéaxanthane agissent en tandem pour protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire due aux dommages rétiniens et protéger la peau contre les méfaits du soleil par les rayons ultraviolets.

Vitamine K

Les pointes de feuilles de courge de melon amer bouillies fournissent près de 95 mcg de vitamine K, tandis que les gousses bouillies n’en contiennent que 6 mcg. La vitamine K provoque la coagulation du sang et accélère la cicatrisation des plaies. Les personnes prenant de la warfarine – un anticoagulant – doivent éviter de manger des pointes de feuilles de melon amer bouillies, mais peuvent en toute sécurité manger des pointes de feuilles de melon amer crues et des gousses crues ou bouillies.

Lire aussi  5 grands avantages des planches - et comment en faire un parfaitement

Publicité

Calcium et Vitamine A

Les pointes de feuilles de melon amer crues et bouillies fournissent des quantités importantes de calcium et de vitamine A. Les pointes bouillies fournissent plus de vitamine A, nécessaire à la santé des yeux, tandis que les pointes brutes fournissent plus de calcium. Les gousses bouillies de courge de melon amer fournissent moins de 1/3 du calcium des pointes de feuilles crues. Les gousses de courge de melon amer crues fournissent moins de la moitié du calcium des pointes de feuilles crues.

Potassium

Les gousses bouillies de courge de melon amer contiennent 396 mg de potassium, tandis que les gousses crues ne contiennent que 275 mg de minéral. Le potassium travaille avec le sodium, le chlorure et le magnésium pour maintenir l’équilibre électrolytique du corps. Trop peu de potassium – appelé hypokaliémie – provoque une faiblesse, un manque d’énergie, des crampes musculaires, des troubles de l’estomac et un rythme cardiaque irrégulier.

Publicité

Vitamine C et folate

Les gousses de melon amer crues fournissent le plus de vitamine C, à 78 mg par portion de 1 tasse, ainsi que le plus de folate, 67 mcg par portion. Le folate protège contre les anomalies du tube neural fœtal telles que le spina bifida. Malgré sa teneur élevée en folate, les femmes enceintes ne doivent pas manger de courge melon amère en raison du risque de fausse couche.

Lecture connexe

Comment faire du jus de Karela

Les aliments amers ne plaisent pas à beaucoup de gens, mais la courge amère est un aliment courant dans la cuisine indienne. Ce légume, également connu sous le nom de melon amer ou poire baumier, offre une variété d’avantages, à la fois nutritionnels et médicinaux. La courge amère est une bonne source de plusieurs vitamines et convient à un régime hypocalorique. Cependant, consultez votre médecin avant de manger ce légume comme traitement pour toute condition médicale.

Publicité

Respectueux du régime

La courge amère est un bon choix pour les régimes hypocaloriques – une portion de 1 tasse de ce légume n’ajoute que 24 calories à votre plan de repas. Comme ce type de courge est un goût acquis, vous ne pouvez pas l’apprécier tout seul. Vous pouvez l’ajouter aux soupes et aux casseroles, mais votre apport calorique total serait plus important. La courge amère est également assez faible en gras, contenant 0,2 g par portion.

Lire aussi  Des recettes de chocolat hypocaloriques qui satisferont vos envies de cacao

Publicité

Excellente source de vitamine K

Une portion de courge amère satisfait tous vos besoins quotidiens en vitamine K. La vitamine K disponible dans ce légume amer diminue votre risque de saignement excessif et contribue à l’intégrité de vos os. La prise d’antibiotiques peut lixivier la vitamine K de votre corps, donc manger des aliments comme la courge amère est un bon choix pour augmenter votre apport.

Fournit de la vitamine C

L’incorporation d’une courge amère dans votre alimentation augmente votre apport en vitamine C. Une portion de ce légume à la peau bosselée contient 54 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C, ce qui en fait une bonne option pour la santé des vaisseaux sanguins en raison de son impact sur le collagène. production. Vous avez besoin de cette vitamine pour réparer les blessures, y compris les fractures osseuses et les lacérations cutanées. Cette vitamine antioxydante contribue à la protection contre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent déclencher certains types de cancer et d’autres affections.

Publicité

Contient de la vitamine A

Une portion de courge amère fournit 28 % de la vitamine A dont votre corps a besoin chaque jour. Vous avez besoin de la vitamine A contenue dans ce légume pour garder vos muqueuses et autres tissus mous en bonne santé, et il a également d’autres avantages pour vos yeux. Cette vitamine aide à prévenir la cécité nocturne et les cataractes. Une étude publiée dans le numéro d’avril 2011 de la « Cochrane Database of Systematic Reviews » corrèle une carence en vitamine A avec la cécité déclenchée par la rougeole, alors pensez à ajouter de la courge amère à votre alimentation si vous avez cette maladie pour éviter les problèmes oculaires.

Publicité

Avantages pour les diabétiques de type 2

Des preuves dans l’édition de mars 2008 de la revue « Chemistry & Biology » indiquent que les propriétés de la courge amère peuvent offrir une option de traitement naturel pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Certains composés isolés dans ce légume activent une enzyme appelée AMPK, qui aide à réguler le métabolisme du glucose. Cette action aide les diabétiques, qui ont du mal à convertir le glucose en énergie, à utiliser plus efficacement l’insuline qu’ils produisent.

Publicité