share on:
Rate this post

Un shake protéiné au chocolat qui éclabousse le bord du verre.

Crédit d’image :
Elizma Hayman/iStock/Getty Images

Les boissons diététiques prêtes à boire Slim-Fast, fabriquées par Unilever, constituent un substitut de repas rapide et pratique pour les personnes à la diète occupée. Ils offrent une variété de saveurs, y compris le chocolat, la vanille, la banane et le cappuccino. À l’origine, les shakes Slim-Fast Ready to Drink s’appelaient Optima, mais ces shakes ont depuis été reformulés et renommés, le fabricant modifiant légèrement leur profil nutritionnel et leur goût. Incluez des aliments sains dans votre alimentation, ainsi que des shakes substituts de repas, et ne les utilisez pas à long terme sans la supervision de votre médecin.

Publicité

Vidéo du jour

Calories

En général, les shakes Slim-Fast prêts à boire vont de 190 à 220 calories par canette, bien que différentes saveurs contiennent des quantités différentes. La saveur banane contient le moins, avec 110 calories au total, tandis que la saveur fraise en contient le plus, avec 220 calories. Le shake au chocolat en contient 190, tandis que la saveur Cafe Classic contient 212 calories au total. En tant que substitut de repas, les shakes Slim-Fast Ready to Drink fournissent chacun environ 10 % des calories d’un régime typique de 2 000 calories. Le plan comprend des instructions pour boire deux shakes, puis prendre un dîner raisonnable, allouant 500 calories pour ce repas. L’apport calorique total pour ce régime se traduit par environ 900 calories par jour, soit environ 45 % des calories d’un régime alimentaire adulte typique.

Publicité

Les glucides

La plupart des shakes prêts à boire Slim-Fast contiennent environ 25 grammes de glucides. Le shake à saveur de banane en contient la moitié, soit environ 13 grammes de glucides. Ces glucides proviennent des ingrédients de sucre et de fructose qu’ils contiennent. Des versions à faible teneur en glucides de Slim-Fast Shakes existent également. Ils contiennent environ 4 grammes à 8 grammes par shake. Ces versions remplacent une grande partie du sucre et du fructose par du sucralose, un édulcorant non glucidique. Bien que les glucides fournissent à votre corps l’énergie dont il a besoin pour l’activité physique et le bon fonctionnement des organes, tous les glucides n’agissent pas de la même manière dans votre corps. Les glucides sains comprennent les grains entiers, les légumes, les fruits et les haricots, car ils fournissent également des vitamines, des minéraux et des fibres. Le type de glucides trouvés dans Slim-Fast Shakes comprend les glucides raffinés faciles à digérer, qui peuvent en fait contribuer à la prise de poids, interférer avec la perte de poids ou favoriser le diabète et les maladies cardiaques.

Lire aussi  Vinaigre de cidre Bragg et perte de poids

Publicité

Sodium

Les 2010 Dietary Guidelines for Americans, l’American Heart Association et l’Institute of Medicine recommandent tous aux adultes de limiter leur apport en sodium entre 1 500 et 2 300 milligrammes par jour. Les shakes Slim-Fast contiennent de 140 à 220 milligrammes par shake, selon la saveur. Deux shakes par jour amènent l’apport quotidien total de sodium à environ 400 milligrammes, soit environ 30 % de votre apport quotidien. Bien qu’ils ne soient pas particulièrement faibles en sodium, la quantité de sodium qu’ils contiennent laisse de la place pour un dîner raisonnable, ce qui vous permet de maintenir votre apport quotidien dans les limites recommandées. Un régime riche en sodium augmente votre tension artérielle et peut augmenter votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. De plus, les régimes riches en sodium peuvent également augmenter votre risque d’ostéoporose en diminuant la capacité de votre corps à absorber le calcium dont il a besoin pour maintenir la croissance osseuse.

Publicité

Gros

La quantité totale de matières grasses dans un Slim-Fast Shake dépend de la saveur, mais varie généralement de 3 à 9 grammes par portion. Les graisses vous rassasient et vous empêchent de manger entre les repas. La saveur de banane contient le moins de matières grasses, tandis que la version Low-Carb Vanilla Cream en contient le plus. La plupart des graisses proviennent de l’huile de canola, une source de graisses monoinsaturées. Les graisses monoinsaturées, si elles sont utilisées à la place d’autres types de graisses, en particulier les graisses saturées, peuvent réduire votre risque de maladie cardiaque en abaissant vos niveaux de lipoprotéines de basse densité, appelées LDL en abrégé, qui est le « mauvais » cholestérol. Les shakes Slim-Fast contiennent très peu de graisses saturées et ne contiennent pas de graisses trans, qui augmentent toutes deux votre taux de cholestérol LDL et de graisses trans et diminuent également le niveau de lipoprotéines de haute densité, ou HDL, qui sont les soi-disant  » bon » cholestérol.

Lire aussi  Weight Gainer Shake avec environ 4 000 calories

Publicité

Protéine

Les shakes Slim-Fast réguliers contiennent environ 7 à 14 grammes de protéines par shake, tandis que la version Low-Carb Vanilla contient environ 20 grammes. L’apport quotidien recommandé en protéines pour les adultes en bonne santé est d’environ 50 grammes. Deux shakes Slim-Fast à la vanille à faible teneur en glucides, un pour le petit-déjeuner et un pour le déjeuner, fournissent 80 % de vos besoins en protéines pour la journée. Deux des Slim-Fast Shakes réguliers n’en fournissent qu’environ 20%. Les protéines aident votre corps à se développer et à réparer les cellules.

Publicité