share on:
Rate this post

Le calcul de votre allocation SmartPoints sur WW implique votre objectif de perte de poids, votre âge, votre poids, votre taille et votre sexe.

Crédit d’image :
L’éternité en un instant/Stone/GettyImages

Si vous savez quelque chose sur Weight Watchers (qui a récemment été rebaptisé WW), vous savez qu’il compte des points plutôt que des calories. Le plan de points, en place depuis 1977 et révisé en 2015 sous le nom de SmartPoints, est conçu pour vous aider à faire des choix plus sains.

Publicité

Vidéo du jour

Chaque aliment se voit attribuer un nombre spécifique de SmartPoints basé sur une formule qui prend en compte la teneur en glucides, en protéines, en calories, en sucre et en matières grasses. Chaque abonné se voit alors attribuer un objectif quotidien de SmartPoints et il ou elle peut alors décider comment dépenser les points. Le calcul de votre allocation personnelle de SmartPoints est effectué par votre responsable Weight Watchers, avec un calculateur spécialisé ou via l’application en ligne.

Publicité

Weight Watchers compare le système SmartPoints à un budget financier personnel. Et lorsque vous avez un budget limité, vous savez que vous devez dépenser judicieusement.

Vous obtiendrez un certain nombre de SmartPoints, en fonction de votre objectif de perte de poids, ainsi que de votre âge, de votre poids, de votre taille et de votre sexe. Vous « dépensez » ensuite vos points en aliments, qui ont chacun leur propre valeur SmartPoints.

Publicité

En plus de votre valeur quotidienne en points, vous obtenez également un certain nombre de SmartPoints hebdomadaires « gratuits » à dépenser comme vous le souhaitez. Ceux-ci agissent comme un compte d’épargne : si vous faites des folies un jour et dépassez vos SmartPoints, vous puisez dans les économies hebdomadaires.

Weight Watchers vous encourage à utiliser les SmartPoints comme vous le souhaitez, mais gardez à l’esprit qu’il est idéal de s’en tenir à des aliments dont la valeur est faible, voire nulle. Ces aliments faibles à nuls ont une densité énergétique plus faible et contiennent moins de calories (et donc de points). De plus, un régime riche en aliments à faible densité énergétique peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps après chaque repas, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

Lire aussi  "Le modèle Calories In, Calories Out de l'alimentation n'a jamais fonctionné pour moi - Voici ce que j'ai fait à la place"

Publicité

Lecture connexe

Comment perdre du poids rapidement avec Weight Watchers

Comment les SmartPoints sont calculés

Weight Watchers propose trois options de programme : suivi en ligne, coaching personnel individuel ou réunions de groupe. Le contact social – sous forme de réunions, d’appels et de discussions – peut être l’une des clés de la perte de poids. En effet, un mois de juin 2017 PLOS Un Une étude a révélé que les participants qui ont rejoint un groupe Facebook ont ​​amélioré leur IMC et ont perdu plus de poids que ceux sans soutien social.

Lorsque vous vous inscrivez, la calculatrice ou votre responsable utilise vos statistiques physiques et votre objectif pour déterminer vos SmartPoints. Même si vous pouviez calculer votre allocation de points sans être membre, vous auriez toujours besoin de l’application ou de la calculatrice pour déterminer comment dépenser vos points – seules ces méthodes vous indiqueront le nombre de SmartPoints dans un aliment particulier.

Au fur et à mesure que vous perdez du poids, votre nombre de SmartPoints s’ajuste pour que vous puissiez continuer à perdre du poids. Le nombre de points qui vous aide à perdre du poids au départ peut être trop important lorsque votre corps se rétrécit. Lorsque vous atteignez votre objectif de poids (croisons les doigts !) et que vous passez au maintien, votre cible de PointsFutés Weight Watchers se déplace légèrement vers le haut.

Lecture connexe

Comment trouver le programme de perte de poids qui fonctionnera pour vous

Aliments et PointsFutés

La valeur en SmartPoints d’un aliment dépend de ses calories, de son sucre, de ses glucides, de ses protéines et de sa graisse. Les protéines maigres, telles que la poitrine de poulet ou le thon en conserve emballé dans de l’eau, ont des valeurs SmartPoints inférieures à celles des viandes grasses.

Bien que vous ayez besoin de l’application ou de la calculatrice pour déterminer les valeurs SmartPoints pour la plupart des aliments, y compris les choix de restaurants et de marques, Weight Watchers propose quelques exemples sur son site Web :

Lire aussi  Comment prendre du poids en un mois pour les femmes
  • Un œuf entier : 2 SmartPoints
  • 2 cuillères à soupe de fromage cheddar râpé faible en gras : 1 SmartPoint
  • 1/2 tasse de haricots ou de lentilles : 3 PointsFutés
  • 3 onces de porc maigre : 3 PointsFutés

La plupart des fruits et légumes non féculents ont 0 SmartPoints, y compris la laitue, le brocoli, les concombres, les betteraves et les tomates.

Les légumes féculents, tels que les patates douces, le maïs et les pois, ainsi que les fruits secs, portent des valeurs SmartPoint (ils sont plus riches en calories et en sucre que les non féculents).

Lecture connexe

7 dîners copieux pour 5 PointsFutés ou moins

Alternative WW aux SmartPoints

Est-ce que tous ces maths te font mal à la tête ? Si vous n’avez pas envie de suivre vos SmartPoints, Weight Watchers offre une alternative. L’approche Simply Filling vous guide pour choisir des aliments qui sont intrinsèquement faibles en points. Consultez cette liste en ligne d’aliments à point zéro et tout ce que vous avez à faire est de déterminer la taille des portions – manger jusqu’à ce que vous soyez satisfait, mais pas trop rassasié ou encore affamé.

Les aliments de cette liste comprennent tous les légumes et fruits aqueux et fibreux. Même les pommes de terre, le maïs et les pois peuvent être consommés avec modération, mais les frites, les légumes au beurre, l’avocat et les plantains sont interdits, hélas.

Des portions modestes de grains entiers nature, comme le riz brun et les flocons d’avoine, sont également autorisées, mais il est préférable d’éviter les pâtes blanches, le riz et les mélanges de grains avec du sel et des graisses ajoutés.

Les produits laitiers sans gras et les protéines maigres, comme le poulet, le poisson, le steak maigre et les viandes froides à teneur réduite en sodium, obtiennent tous le feu vert.

Le plan Simply Filling vous donne également la possibilité de manger quotidiennement du pain hypocalorique, la plupart des épices, des condiments faibles en gras et deux cuillères à café d’huile saine, comme l’huile d’olive ou l’huile de lin.

Lecture connexe

Comment WW a changé la vision d’une femme sur les régimes

Publicité