Si vous aimez faire du vélo et que vous voulez perdre quelques kilos, vous avez de la chance – faire du vélo pour perdre du poids est amusant. Avoir cet attribut dans un exercice que vous avez réellement Comme vous donne une longueur d’avance parce que la cohérence est la clé de la perte de graisseet il est plus facile de s’en tenir aux exercices que vous aimez. Cela dit, il n’y a pas de nombre magique de kilomètres à parcourir pour perdre du poids. Au lieu de cela, il s’agit d’équilibrer votre alimentation et votre activité physique afin que vous brûliez plus de calories que vous n’en absorbez, ce qui incite votre corps à utiliser les graisses stockées comme carburant.
Vidéo du jour
Pointe
Quand il s’agit de faire du vélo, la vitesse et la durée comptent plus que la distance. Mais si vous essayez de décider de la durée d’un parcours de vélo à tracer, travailler jusqu’à parcourir 10 à 12 miles d’affilée est un bon point de départ.
Contenu de l'article :
Faire du vélo pour perdre du poids
En règle générale, plus vous brûlez de calories, plus vite tout excès de poids disparaît. Un certain nombre de facteurs affectent le nombre de calories que vous brûlerez sur votre vélo mais, en règle générale, avoir un corps plus lourd et rouler plus vite augmentent tous les deux votre dépense calorique.
Harvard Health Publishing a quelques estimations utiles sur ce à quoi cela pourrait ressembler. Par exemple, si vous pesez 155 livres, vous brûlerez environ autant de calories en une heure de pédalage :
- Entre 20 et 22 km/h : 596 calories par heure
- Entre 22 et 25 km/h : 744 calories par heure
- Entre 26 et 30 km/h : 892 calories par heure
Notez que si vous pesez 185 livres, les estimations des calories brûlées augmentent :
- Entre 20 et 22 km/h : 710 calories par heure
- Entre 22 et 25 km/h : 888 calories par heure
- Entre 26 et 30 km/h : 1 066 calories par heure
Comme tu peux le voir, vitesse de cyclisme a plus à voir avec votre dépense calorique que la distance parcourue. Mais si vous visez même le bas de ces kilométrages accomplis en une heure – environ une douzaine de miles sur le vélo – vous obtiendrez toujours une brûlure de calories impressionnante. Vous devrez peut-être commencer avec un peu moins lorsque vous commencerez votre programme de vélo, et au bout de quelques mois, vous serez probablement en mesure d’en gérer plus.
Quel type de vélo ?
Ces estimations concernent le vélo à l’extérieur, mais Harvard Health se classe également vélos stationnaires comme l’une des machines cardio les plus efficaces de la salle de sport, brûlant environ 800 à 900 calories par heure de vélo vigoureux, en fonction de votre poids corporel.
VTT et BMX les deux brûlent également des calories à un rythme impressionnant. Le principe clé ici est simplement de bouger et de continuer à bouger.
Peu importe le type de vélo que vous utilisez, portez une attention particulière à la selle car vous allez y passer beaucoup de temps. Les vélos d’exercice stationnaires ont généralement les sièges les plus larges et les plus rembourrés, les vélos stationnaires couchés offrant les sièges les plus confortables de tous – la plupart d’entre eux offrent même un peu de soutien dorsal.
Mais vous pouvez également acheter des sièges spécialement rembourrés pour les vélos de route. Si vous êtes sur n’importe quel type de vélo droit, les shorts de vélo spécialement rembourrés sont vraiment un investissement « qui en vaut la peine ».
Manger pour perdre du poids
Le vélo peut vous aider à perdre du poids rapidement, mais si vous ne faites pas attention, vous pouvez annuler tout cela fonctionne avec des choix imprudents dans la cuisine. La bonne nouvelle est que vous n’aurez peut-être pas du tout besoin de compter les calories si vous continuez à faire du vélo et que vous vous concentrez sur le maintien de la principes clés d’une alimentation saine. Ceux-ci inclus:
- Manger une grande variété de fruits et légumes
- Choisir des grains entiers plutôt que des grains raffinés
- Opter pour des produits laitiers faibles en gras ou sans gras
- Manger des protéines maigres de haute qualité, y compris du poisson, de la volaille, des noix et des graines
- Limiter votre consommation de sodium, de sucres ajoutés et de graisses saturées et trans malsaines
Si vous souhaitez avoir un contrôle plus délibéré sur le rythme de votre perte de poids, ou si vous ne perdez pas de poids et que vous voulez comprendre pourquoi, il est temps de commencer un journal alimentaire et suivre le nombre de calories vous consommez par la nourriture et la boisson. Le département américain de la Santé et des Services sociaux propose un tableau utile pour estimer votre apport calorique idéal en fonction du sexe, du niveau d’activité et de l’âge.
Ces chiffres sont pour le maintien du poids. Donc, si vous ne faites pas suffisamment de vélo pour brûler plus de calories que vous n’en consommez, vous devrez soit ajouter plus d’activité physique, soit diminuer le nombre de calories consommées. Selon les National Institutes of Health, la plupart des gens peuvent perdre du poids en toute sécurité avec un régime de 1 200 à 1 500 calories par jour pour les femmes, ou de 1 500 à 1 800 calories par jour pour les hommes.
Si vous choisissez de diminuer votre apport calorique, il devient encore plus important de faire le plein d’aliments riches en nutriments afin que votre corps reçoive le carburant dont il a besoin pour supporter tout ce vélo. Assurez-vous également de ne pas descendre en dessous des apports minimaux mentionnés ci-dessus sans le soutien et les conseils d’un professionnel de la santé.
Lire la suite: Comment préparer des repas pour perdre du poids comme un pro
Faire du vélo à travers les barrières
D’accord, vous avez quelques kilos à perdre et il vous arrive de aimer un type d’exercice qui est idéal pour perdre du poids. Qu’est ce qui pourrait aller mal? La vie, c’est ça — parce que pour beaucoup de gens, le simple fait de trouver le temps de s’entraîner peut être un gros obstacle pour être ou rester en forme.
Heureusement, vous pouvez divisez vos entraînements de vélo en plusieurs morceaux et répartissez-les tout au long de la journée. Tant que vous faites du vélo pendant au moins 10 minutes à la fois, vous bénéficierez toujours des bienfaits de vos entraînements pour la santé.
Vous pouvez également brûler plus de calories en moins de temps en augmenter l’intensité de l’entraînement. Cela pourrait signifier faire du vélo dans les collines, simplement rouler plus vite ou mélanger des intervalles de sprint occasionnels dans votre routine.
D’autres stratégies pour trouver ce peu de temps d’entraînement supplémentaire incluent le blocage du temps d’entraînement dans votre calendrier, comme vous le feriez pour une réunion d’affaires. Envisagez de faire du vélo au moins en partie pour vous rendre au travail ou pour faire des courses et d’utiliser les transports en commun adaptés aux vélos pour le reste. Remplacez la chaise devant le téléviseur par un vélo stationnaire pour pouvoir pédaler et regarder en même temps – invitez vos amis avec vous pour pouvoir socialiser pendant que vous roulez.
Lire la suite: 10 des erreurs de perte de poids les plus courantes
Pointe
Faire du vélo pour perdre du poids est souvent une proposition gagnante, mais ce n’est pas la seule chose qu’il fera pour vous. Quelques-uns des avantages du cyclisme régulier ou de la pratique d’autres types d’activité physique incluent un risque moindre de maladie cardiaque, une humeur et une cognition améliorées et une meilleure qualité de vie.
L’exercice régulier peut également réduire le risque de maladies chroniques, y compris certains cancers, tout en améliorant vos niveaux d’insuline et de sucre dans le sang.