share on:
Rate this post

Une seule canette de coca fournit plus de sucre que vous ne devriez en consommer pendant une journée entière.

Crédit d’image :
FuatKose/iStock/GettyImages

Une canette de coca semble être une friandise rafraîchissante par une chaude journée d’été, mais le chatouillement de courte durée de vos papilles ne vaut peut-être pas les conséquences à long terme d’une consommation régulière. Une seule canette de 12 onces de coca contient 9,75 cuillères à café de sucre, ce qui équivaut à 39 grammes de sucre. C’est plus que ce que l’American Heart Association recommande aux adultes pour une journée entière !

Publicité

Vidéo du jour

Les chercheurs découvrent de nouvelles informations sur les dangers pour la santé des sucres ajoutés, et il semble que les boissons sucrées, comme le coca, puissent être particulièrement problématiques. Et pourtant, les boissons sucrées restent la plus grande source de sucre ajouté dans l’alimentation aux États-Unis.

Pointe

Une canette de 12 onces de coca contient 9,75 cuillères à café, soit 39 grammes, de sucre sous forme de sirop de maïs à haute teneur en fructose. En plus de contribuer à 156 calories excédentaires, les cuillères à café de sucre dans les sodas ont été associées à divers problèmes de santé, notamment le diabète, les maladies cardiaques, la prise de poids, la stéatose hépatique, le syndrome métabolique et l’arthrite.

Dans un rapport publié dans la revue Circulation en 2019, les chercheurs ont établi un lien entre la consommation de boissons sucrées comme le coca et une augmentation de la mortalité, ou décès, due à un certain nombre de causes. La consommation de boissons sucrées était liée à la prise de poids, à un risque accru de diabète, d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de certains cancers liés à l’alimentation, comme le cancer du sein et le cancer du côlon.

Publicité

Les chercheurs ci-dessus ont émis l’hypothèse que la cause sous-jacente pourrait être le gain de poids associé à l’apport de calories supplémentaires. Cependant, lorsqu’ils ont creusé un peu plus profondément, ils ont constaté que le risque de développer ces problèmes chroniques augmentait chez ceux qui buvaient des boissons sucrées même si leur poids restait le même.

Bien que les augmentations de la mortalité aient été observées chez les hommes et les femmes, les chercheurs ont souligné que l’effet était plus marqué chez les femmes que chez les hommes en ce qui concerne les maladies cardiaques. En d’autres termes : les chercheurs ont conclu que les femmes qui boivent des boissons sucrées sont plus susceptibles de mourir d’une maladie cardiaque que les hommes qui boivent des boissons sucrées et que les femmes qui n’en boivent pas.

Lire aussi  Combien de temps faut-il pour obtenir un fessier tonique ?

Publicité

Lire la suite:​ 15 raisons de se débarrasser du sucre

Plus de problèmes avec le sucre liquide

Bien que consommer trop de sucre ne soit pas idéal, quelle que soit sa forme, la consommation de sucre sous forme liquide peut être particulièrement problématique. Dans une étude publiée dans Current Opinion in Clinical Nutrition and Metabolic Care, il a été rapporté qu’en matière de satiété ou de sensation de satiété, les aliments solides prennent le dessus.

Publicité

Selon l’étude ci-dessus, étant donné que les glucides liquides, comme le sucre, ne se remplissent pas comme les aliments solides, la consommation régulière de boissons sucrées peut entraîner une augmentation de l’apport calorique (et plus de sucre) à long terme.

Une autre étude publiée dans Behavioral Brain Research en 2016 a révélé que le sucre liquide, en particulier, peut augmenter l’inflammation et causer des problèmes de mémoire.

Publicité

Les autres problèmes de santé liés au sucre liquide comprennent :

  • Diabète
  • Syndrome métabolique
  • Maladie du foie gras
  • Maladie rénale chronique
  • La polyarthrite rhumatoïde
  • Prise de poids et obésité

Calories vides du sucre

Outre les problèmes de santé notables associés à une consommation accrue de boissons sucrées, il est important de noter que le coke et les autres sodas n’offrent aucune valeur nutritive. Les seuls ingrédients comprennent :

Publicité

  • Eau gazeuse
  • Sirop de maïs riche en fructose
  • Couleur caramel
  • Acide phosphorique
  • Arômes naturels
  • Caféine

Il n’y a pas de vitamines, de minéraux, de protéines ou de graisses saines. Une canette de coca ne contient que 39 grammes de glucides, tous issus de sucre ajouté sous forme de sirop de maïs à haute teneur en fructose et de calories vides. En plus de fournir une grande dose de sucre, il n’offre aucun avantage pour la santé.

Publicité

Votre corps n’a pas besoin de sucre ajouté pour fonctionner, mais la plupart des Américains consomment plus de sucre que ce qui est actuellement recommandé pour rester en bonne santé. Selon le Bureau de la prévention des maladies et de la promotion de la santé, les adultes américains consomment en moyenne 17 cuillères à café de sucre ajouté par jour. C’est environ 55 livres par an! Diabetes Care note que la consommation de sucre a augmenté de 500 % depuis les années 1950.

Lire aussi  Ok Fat Burn Avis : Faut-il le tester pour brûler les graisses ?

Publicité

L’American Heart Association recommande actuellement aux femmes de ne pas consommer plus de 6 cuillères à café de sucre ajouté par jour, tandis que les hommes devraient limiter leur consommation à moins de 9 cuillères à café par jour. Gardez à l’esprit que ce nombre est une limite supérieure. Cela signifie qu’il s’agit de la quantité la plus élevée que vous devriez consommer, mais plus elle est faible, mieux c’est.

Pour le mettre dans une perspective calorique, une cuillère à café de sucre contient environ 16 calories, ce qui signifie que vous obtiendriez 96 calories supplémentaires de 6 cuillères à café de sucre et 144 calories vides en consommant 9 cuillères à café de sucreries.

Autres boissons sucrées à éviter

Ce n’est pas seulement le coca et les autres sodas qui posent problème. Selon Diabetes Care, le sucre est ajouté à environ 75 % de tous les aliments et boissons transformés. Les autres boissons sucrées comprennent :

  • Limonade
  • Thé glacé
  • Boissons énergisantes
  • Jus de fruit
  • Boissons au café
  • Boissons sportives
  • Eaux sucrées

Lorsque vous essayez de limiter votre consommation de boissons sucrées, vous devrez peut-être faire un travail de détective pour déchiffrer la liste des ingrédients, car le sucre n’est pas toujours répertorié comme « sucre ». Au lieu de cela, vous pouvez voir des ingrédients comme le saccharose, le glucose, le fructose, le maltose, le dextrose, le miel, le sirop ou le jus de fruit concentré. Tous ces termes indiquent qu’il y a eu une certaine forme de sucre ajouté à la boisson. Si vous voyez l’un de ces termes, il est préférable de l’ignorer et d’opter plutôt pour de l’eau ordinaire.

Lire la suite:Le top 10 des boissons à éviter

Conseils pour éliminer le sucre

Bien qu’il soit préférable de s’abstenir complètement, si vous buvez beaucoup de soda, il peut être difficile de le couper complètement du jour au lendemain. Au lieu d’aller à la dinde froide, vous pouvez progressivement vous sevrer de choix de boissons plus saines, comme de l’eau ou du thé non sucré.

Commencez par réduire lentement la quantité que vous consommez. Si vous buvez deux canettes de coca par jour, remplacez-en une par un verre d’eau. Vous pouvez également réduire votre consommation de sucre en diluant votre boisson. Remplissez la moitié de votre verre de soda, puis remplissez le reste d’eau. Cela vous aidera à vous resensibiliser à la douceur pendant que vous vous adaptez à boire moins de sucre.

Si c’est la carbonatation que vous aimez, optez plutôt pour de l’eau de Seltz non sucrée et aromatisée naturellement. Vous pouvez l’égayer un peu en y pressant une petite quantité de citron vert, de citron ou d’orange frais.

Publicité