Les Américains mangent plus de 90 livres de poulet par personne et par an, selon le National Chicken Council. La poitrine de poulet cuite nature est un moyen simple et rapide de préparer cette source de protéines maigre et saine.
Contenu de l'article :
La popularité du poulet
Pendant la majeure partie de la seconde moitié du XXe siècle, les Américains ont préféré le bœuf à la volaille, y compris le poulet. Puis, au début des années 1990, le régime alimentaire américain a commencé à changer et la consommation de poulet a commencé à augmenter, puis à dépasser le bœuf.
Vidéo du jour
Selon l’Académie de nutrition et de diététique, les repas au restaurant et la santé sont les raisons invoquées par les gens pour choisir de manger plus de poulet. De nombreux professionnels de la santé recommandent le poulet sans peau plutôt que le bœuf pour réduire l’apport en graisses saturées. Une trop grande quantité de ces graisses dans votre alimentation peut augmenter votre risque de maladie cardiaque, selon MedlinePlus. L’apport en graisses saturées devrait représenter moins de 10% de vos calories quotidiennes, ce qui se traduit par 22 grammes avec un régime de 2 000 calories.
La poitrine de poulet est très faible en gras saturés, ainsi qu’en gras total. C’est aussi une bonne source de protéines et de nombreuses vitamines et minéraux. Trois onces de poitrine de poulet cuite ont :
- 133 calories
- 27 grammes de protéines
- 2,8 grammes de matières grasses totales
- 1 gramme de graisse saturée
La poitrine de poulet cuite fournit également plus de 10 % de la valeur quotidienne de nombreux nutriments essentiels, notamment le sélénium, la niacine, la choline, la vitamine B6 et la riboflavine.
En comparaison, une portion de 3 onces de bifteck de surlonge grillé contient :
- 180 calories
- 25 grammes de protéines
- 8 grammes de matières grasses totales
- 3,2 grammes de gras saturés
Le steak de surlonge est également une bonne source de nombreux nutriments essentiels, mais il contient moins de protéines et plus de graisses saturées malsaines.
Lire la suite: Informations nutritionnelles générales sur le poulet
Avec ou sans os lors de la cuisson ?
Que vous aimiez votre poitrine de poulet cuite nature avec ou sans os, c’est une question de préférence. Vous préférerez peut-être la facilité de la poitrine désossée et sans peau. Mais la plupart des chefs conviendraient que la meilleure façon de faire cuire des poitrines de poulet au four est d’utiliser des poitrines de poulet non désossées avec la peau.
Selon Cook illustrél’os et la peau ajoutent une couche de protection supplémentaire à votre viande pendant la cuisson pour aider à retenir la jutosité. L’os et la peau confèrent également des saveurs supplémentaires à la viande, ce qui peut rendre votre poitrine de poulet cuite nature moins simple sans avoir à ajouter de sauces riches en calories ou salées.
Poitrine de poulet au four nature
Avec ou sans os, vous pouvez avoir votre poitrine de poulet cuite nature prête à manger en moins d’une heure.
Selon les experts de Delish.com, les poitrines de poulet sans peau et désossées cuisent mieux à 375 degrés Fahrenheit. Commencez par préchauffer votre four. Tapisser ensuite votre plaque de cuisson de papier d’aluminium et y déposer vos poitrines de poulet. Arroser les poitrines de poulet d’huile et assaisonner de sel et de poivre. Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température de cuisson interne de 165 degrés Fahrenheit, tel que recommandé par FoodSafety.gov.
Vos poitrines de poulet avec os peuvent prendre un peu plus de temps au four. Cook illustré recommande de préchauffer votre four à 325 degrés Fahrenheit. Préparez vos poitrines de poulet avec os de la même manière que vos poitrines sans peau et désossées et faites cuire pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles aient atteint la température désirée.
Pour une peau croustillante pour vos poitrines non désossées, envisagez une saisie rapide dans une poêle chaude sur la cuisinière après la cuisson, suggère Cook’s Illustrated.
Lire la suite: Comment faire cuire des poitrines de poulet au four et les garder tendres
Recettes de poitrine de poulet cuites au four
Une poitrine de poulet cuite au four constitue un repas simple et rapide, mais vous pouvez facilement habiller votre poulet pour ajouter un peu de saveur afin qu’il ne soit pas si simple. Les herbes, les épices, les sauces et les marinades peuvent faire passer votre poulet nature cuit au four au niveau supérieur avec très peu d’effort.
Herbes et épices : Avant de placer votre poulet dans le four, vous pouvez ajouter un certain nombre d’herbes et d’épices pour ajouter plus de saveur, comme le romarin, le thym ou le paprika. Ou créez un mélange d’épices en mélangeant du cumin, de la poudre de chili, du paprika doux et de la poudre d’ail et en les frottant dans votre poulet avant la cuisson.
Marinades : Si vous aimez planifier à l’avance, vous pouvez faire mariner votre poulet pour ajouter plus de dimension à la saveur de votre poulet. Vous pouvez faire une simple marinade en mélangeant votre vinaigre préféré (balsamique, vin rouge ou cidre de pomme) avec du thym, du romarin, de la poudre d’ail, de la moutarde en grains et de l’huile d’olive. Placez vos poitrines de poulet et votre marinade dans un sac en plastique refermable au réfrigérateur et laissez les saveurs infuser dans votre viande pendant la nuit.
Sauces : Habillez votre poitrine de poulet cuite nature avec une sauce simple, comme un pesto ou une sauce à la moutarde douce. Vous pouvez également préparer une sauce épicée aux cacahuètes en mélangeant du gingembre frais, du beurre de cacahuète crémeux, de la sauce soja faible en sodium, de l’ail et quelques flocons de piment rouge dans votre mélangeur ou votre robot culinaire.
Soyez prudent avec les épices à frotter, les marinades et les sauces prêtes à servir. Ils sont pratiques à la rigueur, mais ils contiennent beaucoup de sodium et peuvent contenir des sucres ajoutés, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Une marinade populaire contient 25 calories, 6 grammes de glucides, 4 grammes de sucre et 490 milligrammes de sodium par cuillère à soupe.
Trop de sucre et de sodium ajoutés dans votre alimentation peuvent affecter la santé cardiaque. L’American Heart Association recommande de limiter l’apport en sodium à 2 300 milligrammes par jour et de sucre ajouté à 25 grammes par jour pour les femmes et à 36 grammes par jour pour les hommes.
Lire la suite: Comment faire cuire des poitrines de poulet à déchiqueter
Filets de poulet sains au four nature
Les filets de poulet sont un favori de la famille, mais ceux que vous trouvez dans la section des aliments surgelés de votre épicerie peuvent contenir une longue liste d’ingrédients et beaucoup de sodium. Mais vous pouvez préparer de délicieux filets de poulet nature sains que vos enfants adoreront à la maison.
Ingrédients:
- 1 tasse de chapelure
- 1/2 tasse de parmesan
- 1 1/4 livres de filets de poulet
Instructions:
- Préchauffez votre four à 425 degrés Fahrenheit.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et vaporiser d’huile.
- Dans un bol peu profond, mélanger la chapelure et le parmesan.
- Enrober chaque filet de poulet du mélange de chapelure et déposer sur la plaque à pâtisserie.
- Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les filets soient croustillants et que la viande ait atteint 165 degrés Fahrenheit.
Servez vos tendres de poulet cuits nature sains avec une trempette maison faite de yogourt grec, de moutarde et de miel mélangés jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.