share on:
Rate this post

La sauce Worcestershire est un excellent ingrédient à ajouter aux galettes de hamburger.

Crédit d’image :
istetiana/Moment/GettyImages

Les hamburgers à la sauce Worcestershire ne sont pas seulement délicieux, ils sont parfaits lorsque vous voulez une recette simple qui se prépare rapidement. Ce condiment polyvalent a une combinaison d’ingrédients sucrés et salés, comme le vinaigre, les anchois et la mélasse, ce qui en fait un complément parfait aux recettes de burger.

Publicité

Qu’est-ce que la sauce Worcestershire?

Bien que la sauce Worcestershire soit difficile à prononcer et à épeler, c’est un excellent moyen d’ajouter de la saveur à votre recette de burger de base. Lea & Perrins est l’une des plus anciennes marques produisant cette sauce, car ils ont commencé à la vendre dans les années 1800. Son nom lui a été donné par un noble du Worcestershire, en Angleterre, qui engagea les chimistes John Lea et William Perrins pour recréer la sauce qu’il dégustait lors de ses voyages en Inde.

Publicité

Vidéo du jour

Ils ont essayé de recréer la sauce, mais elle n’avait pas tout à fait bon goût, alors ils l’ont mise dans des bocaux dans une cave. Deux ans plus tard, ils sont tombés sur les bocaux et ont adoré leur goût car ils avaient vieilli et mûri. Ils ont commencé à le vendre, et le reste appartient à l’histoire.

Vous pourriez être surpris de découvrir les ingrédients de la sauce Worcestershire. Selon Lea & Perrins, leur recette demande du vinaigre blanc, des anchois fermentés, de la mélasse, du sucre, de l’oignon, de l’ail, des clous de girofle et des graines de tamarin.

Publicité

Il existe de nombreuses autres marques de sauce Worcestershire, mais la plupart d’entre elles contiennent ces ingrédients de base. La sauce a une saveur salée et sucrée très distincte avec un coup de vinaigre, ce qui la rend idéale pour les recettes de burger.

Lire aussi  Les meilleurs et les pires aliments à manger lorsque vous avez un cancer de la prostate

Selon l’USDA, une cuillère à soupe de sauce Worcestershire contient 13 calories, 1,7 gramme de sucre, zéro graisse et 167 milligrammes de sodium. Pour référence, l’American Heart Association recommande de limiter le sodium à moins de 1 500 milligrammes par jour. Gardez à l’esprit que plusieurs cuillères à soupe de sauce Worcestershire peuvent rapidement ajouter à votre quantité totale de sodium pour la journée.

Publicité

Sélectionnez la bonne viande de hamburger

La première étape pour préparer une recette de hamburger Worcestershire consiste à choisir la bonne viande. La plupart des recettes de hamburgers demandent du bœuf haché 80/20 pour un hamburger juteux, ce qui signifie que le bœuf est à 80 % maigre et à 20 % gras. La clinique de Cleveland recommande d’acheter du bœuf maigre, comme du bœuf haché 90/20, pour réduire les graisses saturées.

Vous pouvez voir du boeuf haché étiqueté comme « maigre » ou « extra maigre ». Selon l’USDA, le bœuf maigre contient moins de 10 grammes de gras et moins de 4,5 grammes de gras saturés par 3,5 onces. Le bœuf haché extra-maigre, en comparaison, contient moins de 5 grammes de gras et moins de 2 grammes de gras saturés par 3,5 onces.

Publicité

Gardez à l’esprit que moins votre burger est gras, moins il sera juteux. Vous pouvez envisager de choisir du bœuf haché maigre plutôt que du bœuf extra-maigre afin d’économiser sur la teneur en matières grasses, mais pas sur le goût.

Publicité

La viande de hamburger contient beaucoup de nutriments, déclare la Cleveland Clinic. C’est une bonne source de protéines, de niacine, de vitamine B12, de sélénium et de zinc.

Lire la suite: Combien de calories contient un hamburger ?

Publicité

Burgers à la sauce Worcestershire — Conseils de cuisson

L’assaisonnement des hamburgers avec Worcestershire est facile et délicieux. Une fois que vous avez choisi la viande de hamburger, il est temps de faire des hamburgers à la sauce Worcestershire. En général, deux livres de boeuf haché suffisent pour environ huit hamburgers.

Lire aussi  Les bienfaits insoupçonnés de l'exfoliation à la peau salée : un secret pour une peau éclatante !

Vous pouvez soit garder les choses simples et ajouter uniquement de la sauce Worcestershire avec la viande, soit ajouter la sauce avec d’autres ingrédients. Lea & Perrins recommande 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire par livre de viande pour les hamburgers.

Publicité

La chapelure est un excellent ajout à votre recette car elle aide les hamburgers à conserver leur forme lorsque vous ajoutez des assaisonnements liquides. Le sel, le poivre, les oignons et le sel d’ail peuvent encore rehausser la saveur.

Si vous ajoutez d’autres sauces en plus de la sauce Worcestershire, vous en utiliserez moins. Par exemple, cette recette Cajun Party Burger demande également de la sauce soja et de la sauce piquante, de sorte que la sauce Worcestershire est réduite à 1 cuillère à soupe.

Publicité

La clinique Mayo utilise de la dinde hachée à la place du bœuf haché pour une touche saine. La viande est assaisonnée avec 2 cuillères à café de sauce Worcestershire, ainsi que l’ajout de sauce piquante, de chapelure et d’oignons.

Ajoutez plus de sauce Worcestershire si vous la voulez comme saveur principale. Utilisez moins si vous le voulez comme saveur de fond lorsque vous le combinez avec d’autres assaisonnements, comme la sauce soja ou la sauce piquante.

Faites griller, cuire ou faire frire vos hamburgers jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne minimale de 160 degrés Fahrenheit, recommande l’USDA.

Lire la suite: Comment faire griller le burger parfait, selon un chef

Les hamburgers à la sauce Worcestershire ne sont cependant pas la seule utilisation de ce condiment. Vous pouvez également l’utiliser pour aromatiser le pain de viande. La recette de LIVESTRONG.com pour Hearty Mini Meatloaves combine du ketchup et de la sauce Worcestershire pour créer un délicieux repas. Pour ceux qui préfèrent les options de burger végétarien, découvrez nos délicieuses recettes de burger végétarien que vous allez adorer.

Publicité

Publicité