share on:
Rate this post

Si vous voulez que l’assaisonnement colle au pop-corn, vous devrez utiliser une sorte de liquide.

Crédit d’image :
carlosrojas20/iStock/GettyImages

Le pop-corn est une collation universellement appréciée, mais selon les garnitures que vous y mettez, ce n’est peut-être pas la meilleure chose pour votre santé. Il est probablement préférable de manger du pop-corn de film avec parcimonie, mais ne vous inquiétez pas – vous pouvez toujours profiter d’un pop-corn savoureux et nutritif si vous utilisez les bons assaisonnements.

Publicité

Vidéo du jour

C’est vrai : le pop-corn peut être aromatisé en pensant à votre santé, et il n’a pas besoin d’être ennuyeux. En fait, le maïs soufflé nature est un aliment à base de plantes à faible teneur en sodium qui compte comme un grain entier. Selon l’Académie de nutrition et de diététique, les grains entiers comme le maïs soufflé nous apportent des nutriments importants, comme des fibres et des antioxydants.

En ce qui concerne les collations, le pop-corn est un gagnant nutritionnel tant qu’il est préparé sans tonnes de matières grasses, de sel ou de sucre.

Publicité

Pointe

Si vous êtes entre la fabrication de pop-corn à l’air et à l’huile, optez pour le pop-corn à l’air, selon l’Académie de nutrition et de diététique.

Si vous n’avez pas d’air-popper, faire éclater les grains dans un récipient couvert allant au micro-ondes fonctionne également bien. Ou, vous pouvez faire éclater votre maïs dans une casserole couverte sur la cuisinière.

Évitez d’assaisonner votre pop-corn avant de le faire éclater. Ajoutez des assaisonnements secs au pop-corn éclaté pendant qu’il est encore chaud.

Lorsque vous allez au cinéma et que vous commandez un seau de pop-corn, vous pensez peut-être que la saveur vient du beurre et du sel, mais ce n’est peut-être pas le cas. De nombreuses salles de cinéma utilisent un arôme appelé Flavacol, qui est une combinaison de sel (beaucoup), de colorant alimentaire jaune et d’arôme de « beurre artificiel » (quoi que cela signifie), selon What the Popcorn.

Publicité

L’huile est un autre ingrédient courant du pop-corn. Les cinémas comme AMC utilisent de l’huile de canola. De même, les produits de maïs soufflé au micro-ondes et à l’air que vous achetez à l’épicerie peuvent contenir une sorte d’huile (beurre ou huile de canola, généralement), bien que certains n’en contiennent pas.

Et la raison est simple : les liquides comme le beurre et l’huile n’ajoutent pas seulement de la saveur à votre pop-corn, mais ils aident également les assaisonnements à y coller.

Publicité

Si vous préparez votre propre version sans huile à la maison, par exemple, vous aurez peut-être du mal à faire coller les assaisonnements au pop-corn. Sans une sorte d’adhésif liquide, les assaisonnements en poudre comme le sel, le poivre, les herbes et les épices et le fromage ont tendance à tomber directement des grains secs et à couler au fond du bol.

Lire aussi  Anxieux? Essayez ces 6 ajustements diététiques pour vous aider à trouver le calme

Mais rassurez-vous, tout espoir n’est pas perdu. Un maïs soufflé savoureux et délicieux qui n’est pas aspergé de graisse, de sucre et de sel peut être le vôtre si vous suivez les conseils ci-dessous.

Publicité

Choses dont vous aurez besoin

  • Pop corn

  • Grand bol

  • Mortier et pilon, robot culinaire ou moulin à épices (si vous broyez vos propres épices)

  • Épices au choix (essayez des herbes séchées, du fromage finement râpé, du sel de mer et du poivre pour du maïs soufflé savoureux, ou optez pour de la cannelle, de la poudre de cacao ou du miel pour une collation sucrée)

  • Monsieur alimentaire

  • Huile ou beurre, si vous en utilisez

  • De l’eau, si vous n’utilisez pas d’huile

Avec du beurre

Si vous ajoutez du beurre à votre pop-corn, vous pouvez le rendre plus nutritif en faisant fondre le beurre et en le mettant dans un brumisateur. Verser du beurre pur sur votre pop-corn le sursaturera et le rendra détrempé, et ajoutera une quantité importante de graisses saturées à votre collation.

Il est préférable de vaporiser les grains de beurre avant de les éclater, car cela réduira le risque de pop-corn détrempé. Vous pouvez également ajouter le beurre au pop-corn déjà éclaté. Il suffit de tenir le flacon pulvérisateur plus loin du pop-corn pour éviter une sursaturation et de le jeter dans un bol pour l’enrober.

Publicité

L’utilisation d’un brumisateur vous aidera à utiliser moins de beurre et aidera également vos assaisonnements à coller.

Avec de l’huile

Tout comme avec le beurre, vous ne voulez pas sursaturer le pop-corn en huile, même s’il s’agit d’une huile « saine » comme l’huile d’olive. Même si les huiles de cuisson plus nutritives ne sont pas riches en graisses saturées, elles sont toujours riches en calories, vous devrez donc faire attention aux portions.

Publicité

De plus, comme nous l’avons mentionné, les grains moelleux absorberont toute cette huile et deviendront détrempés, et personne ne veut de pop-corn détrempé !

Suivez les mêmes instructions que pour le beurre, en vaporisant les grains avant la cuisson si possible. Vous pouvez vaporiser du pop-corn éclaté avec de l’huile, évitez simplement de trop saturer et faites-le lorsque le pop-corn est encore chaud.

Sans huile ni beurre (maïs soufflé à l’air)

Comme nous l’avons mentionné, vous n’aurez probablement pas beaucoup de chance pour que des épices sèches et poudreuses collent au pop-corn sec et soufflé. Si vous ne voulez pas utiliser d’huile ou de beurre, d’autres liquides comme la sauce piquante, le vinaigre, le jus de citron vert, le miel et le nectar de noix de coco peuvent également fonctionner.

Ou, si vous voulez quelque chose d’aussi simple que possible, une pincée d’eau plate fera également l’affaire.

Vous aurez envie de verser votre liquide dans un flacon pulvérisateur, encore une fois, pour éviter un résultat final détrempé. À moins, bien sûr, que vous n’utilisiez du miel ou du nectar de noix de coco, auquel cas vous voudrez chauffer le liquide dans une casserole et le verser sur votre pop-corn fraîchement éclaté… miam.

Pointe

Les liquides autres que l’huile et le beurre sont mieux ajoutés au pop-corn chaud et éclaté.

Autres conseils

En plus de choisir les bons ingrédients humides et secs, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à vous assurer que vous vous retrouverez avec une délicieuse collation :

  • Aromatisez votre pop-corn avec des assaisonnements secs après qu’il ait éclaté, mais pendant qu’il est encore chaud.
  • Mélanger le pop-corn dans un grand bol pour répartir uniformément l’assaisonnement, éviter la sursaturation et éviter de le rendre détrempé.
  • Essayez différentes combinaisons d’assaisonnements, en pensant aux saveurs que vous préférez dans les autres repas et collations.

Saveurs saines d’assaisonnement pour maïs soufflé

Ajouter votre propre assaisonnement pour maïs soufflé, idéalement au maïs soufflé frais et chaud, est la prochaine étape pour créer une collation à la fois délicieuse et nutritive.

Quant à la meilleure façon de saler le pop-corn soufflé à l’air, moins est probablement mieux pour vous, selon l’USDA. Ils suggèrent d’essayer un mélange d’herbes séchées comme le basilic et l’origan avec juste la plus petite pincée de sel. Si vous ajoutez de la graisse, choisissez de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco au lieu du beurre.

Pour une saveur plus sucrée sans sucre ajouté, essayez la cannelle ou un saupoudrage de poudre de cacao.

Recettes de pop-corn à essayer

Il y a tellement de recettes de pop-corn assaisonnées à essayer. Si vous recherchez une saveur salée, optez pour notre :

  • Maïs soufflé d’inspiration mexicaine : il est aromatisé avec une touche de miel et d’épices, puis garni de feta et de coriandre, ce qui en fait un excellent apéritif partagé.
  • Maïs soufflé pour les amateurs d’herbes : Il est léger, nutritif et plein de saveur grâce à l’huile d’olive riche en antioxydants et aux herbes comme le romarin.
  • Maïs soufflé d’inspiration grecque : Il est plein de saveurs vibrantes grâce au zeste de citron citronné et à l’aneth frais, et vous n’obtiendrez que 221 calories par portion.
  • Maïs soufflé au sel de mer et au vinaigre : c’est un excellent substitut à la version de croustilles à haute teneur en matières grasses et en sodium, avec les mêmes saveurs que vous aimez, l’huile d’olive pour les antioxydants et les graisses insaturées.

Pour ceux qui recherchent une saveur plus sucrée, essayez notre :

  • Maïs soufflé au chocolat et aux cacahuètes : Il n’y a que 94 calories dans cette collation de maïs soufflé, 1 gramme de sucre et il vous donne 10 grammes de protéines rassasiantes !
  • Maïs soufflé « Caramel » salé sournois : Il contient 77 calories par portion, et bien qu’il soit plus riche en sucre, le sucre provient du nectar de noix de coco, et il n’y a pas d’arôme artificiel comme vous le trouverez dans une version achetée en magasin.

Publicité