share on:
Rate this post

Un mariage ou une réunion en vue ? Suivez ces conseils pour avoir fière allure et vous sentir en confiance !

Crédit d’image :
Adobe Stock/Anna Shepulova

Le grand jour est encerclé sur votre calendrier et vous êtes tellement excité pour ce mariage, cette réunion, ce bal ou cette fête. Mais vous sentez-vous prêt ? Il est tout à fait normal de vouloir perdre quelques kilos ou de se tonifier avant une occasion spéciale pour que vous puissiez paraître et vous sentir mieux. Que vous ayez trois mois, un mois, une semaine ou un jour avant le grand événement, voici quelques ajustements simples en matière de régime alimentaire et d’exercice que vous pouvez apporter pour vous sentir bien et en confiance.

Publicité

Vidéo du jour

3 mois avant l’événement

Vous avez certainement le temps d’établir des habitudes alimentaires et de mise en forme saines qui auront le plus grand impact sur votre apparence générale. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime ou de passer des heures au gymnase. C’est le moment d’adopter une routine saine et de briser les mauvaises habitudes ! Alors préparez-vous à vous mettre au travail.

Publicité

Établissez dès maintenant ces saines habitudes alimentaires pour vous accompagner au cours des trois prochains mois (et au-delà).

Crédit d’image :
Adobe Stock/Syda Productions

1. Nettoyez votre alimentation

Publicité

Faites une évaluation globale des points à améliorer dans votre alimentation. Gardez une trace de ce que vous mangez et de la quantité que vous mangez avec une application comme l’application MyPlate de LIVESTRONG.COM ou un journal alimentaire (oui, même cette poignée de M&M que vous aviez au bureau). Tout compte.

Ensuite, commencez à faire des changements sains. Couper seulement 250 calories de votre total quotidien et vous entraîner un peu plus que d’habitude peut vous aider à perdre une livre par semaine. Certaines idées sont :

Publicité

-Transformer une journée de triche en un repas de triche

-Éliminer les sucres raffinés et les glucides transformés

– Réduire la consommation d’alcool et d’autres boissons riches en calories vides comme les sodas

Bien qu’il soit préférable de supprimer tout cela, si cela n’est pas réaliste pour vous, éliminez ces éléments progressivement. Vous pouvez vous sentir un peu étourdi sans sucre dans votre corps, car il faudra environ deux semaines pour que votre corps ne se nourrisse pas de sucre. Pour aider à lutter contre cela, augmentez vos graisses saines – huile d’olive, huile de noix de coco, avocat, œufs entiers, etc. – pour la satiété.

Trouvez une séance d’entraînement que vous aimez et vous aurez plus de chances de vous y tenir.

Crédit d’image :
Adobe Stock/Monkey Business

2. Entrez dans une routine

Avec 90 jours avant votre événement, il est maintenant temps de préparer le terrain pour votre transformation. Engagez-vous sur des objectifs pour vous-même. Vous devriez faire au moins quatre à cinq séances d’entraînement par semaine. À quoi cela ressemble-t-il pour vous ? S’agit-il de trois cours de CrossFit plus de yoga ? Vous êtes plutôt Zumba ?

Lire aussi  Les meilleures poudres pour prendre du poids

Pour de meilleurs résultats, vous devriez faire au moins trois à quatre jours de cardio par semaine, tout en gardant du temps pour l’entraînement en force. Si vous êtes débutant, commencez par des intervalles de marche et de marche/course. Construisez votre fondation pour le succès.

Lire la suite: Comment se tonifier rapidement pour votre grand événement

1 mois avant l’événement

Même si vous ne commencez qu’un mois plus tard, vous avez encore beaucoup de temps pour apporter des changements qui produiront des résultats notables au moment où le grand jour arrivera.

Bas vers le haut ! Boire beaucoup d’eau aide votre corps à éliminer les toxines.

Crédit d’image :
AdobeStock/vadymvdrobot

1. Réévaluez votre alimentation

Demandez-vous quelle a été votre plus grande lutte ? Quand avez-vous le plus d’énergie ? Qu’est-ce qui zappe complètement votre vitalité et votre vigueur ? Essayez de consigner les résultats dans votre journal alimentaire pour voir si des aliments spécifiques déclenchent de la fatigue ou de la lenteur. Essayez de les éliminer pendant quelques jours pour voir si vous vous sentez mieux.

Et assurez-vous de boire beaucoup d’eau. L’eau aide non seulement votre corps à rester hydraté et à fonctionner à pleine capacité, mais elle aide également votre corps à éliminer les déchets.

N’oubliez pas non plus de faire de la musculation quelques fois par semaine.

Crédit d’image :
Adobe Stock/Syda Productions

2. Amplifiez votre entraînement

Vous avez 30 jours avant votre événement spécial ! Il est temps d’augmenter l’intensité de vos entraînements. Si vous avez fait un entraînement par intervalles de 20 minutes, ajoutez-y cinq minutes. À la fin de deux de vos entraînements, ajoutez des sprints en côte. Surtout si vous faites le même entraînement depuis un mois ou plus, il est temps de changer votre entraînement pour que vos résultats ne stagnent pas. Augmentez l’intensité et ressentez la brûlure !

Lire la suite: 10 signes que votre entraînement ne fonctionne pas

1 semaine avant l’événement

Avec une semaine avant un grand événement, vous devriez vraiment régner sur votre alimentation et augmenter vos séances d’entraînement. Si vous débutez, ne vous attendez pas à des changements énormes du jour au lendemain. Mais une semaine est juste assez de temps pour faire quelques ajustements finaux pour vous aider à vous sentir mieux.

Oubliez ces verres après le travail. Mais juste pour une semaine.

Crédit d’image :
AdobeStock/ivanmateev

1. Prenez votre régime au sérieux

N’oubliez pas : c’est l’heure du jeu ! Pour vraiment vous aider à mincir, éliminez l’alcool et les sucres raffinés et respectez vraiment vos objectifs caloriques quotidiens. Rappelez-vous que ce n’est que temporaire (vous pouvez faire n’importe quoi pendant sept jours). Pour avoir un rappel quotidien de votre objectif, accrochez une citation ou une image de motivation quelque part où vous pouvez toujours la voir. Ensuite, lorsque vous arriverez à votre grand événement, vous ne vous sentirez pas coupable d’avoir une coupe de champagne supplémentaire (ou deux – vous l’avez bien méritée, non ?).

Lire aussi  Le plan de repas de l'homme pour maigrir

Si vous avez jeté les bases, il est maintenant temps de doubler votre cardio.

Crédit d’image :
AdobeStock/michaeljung

2. Concentrez-vous sur le cardio

Si vous recherchez un corps plus mince, passez moins de temps sur les poids et consacrez plus d’efforts au cardio. Si vous avez fait de la musculation, cela vous aidera à sculpter et à affiner votre corps. Cela ne veut pas dire qu’il faut absolument éviter les poids, mais votre objectif principal devrait être le cardio, surtout si vous avez construit une bonne base musculaire au cours des derniers mois. Si vous voulez vraiment pomper, c’est la semaine où vous pouvez ajouter une deuxième séance de cardio dans une journée. N’ajoutez pas cela trop tôt ou vous pourriez souffrir d’épuisement professionnel.

Lire la suite: 3 signes que vous faites trop d’exercice et 3 façons de l’éviter

1 jour avant l’événement

Vous êtes presque à la ligne d’arrivée ! Avec un jour avant l’événement, il n’y a pas beaucoup de changement qui se produira dans l’apparence générale de votre corps. Cependant, vous pouvez apporter quelques modifications pour vous aider à pousser ces derniers centimètres vers votre ligne d’arrivée.

Reste un jour ! Votre mantra devrait être « Dites simplement non » (aux « mauvais » aliments).

Crédit d’image :
merc67/iStock/Getty Images

1. Réduisez les « mauvais » aliments

Tout dépend du fil, alors mangez principalement des protéines maigres et des graisses saines. Mangez beaucoup de légumes, mais éloignez-vous des légumes crucifères qui peuvent vous laisser ballonné et gazeux. Les boissons gazeuses et la gomme peuvent également provoquer des ballonnements. Supprimez les glucides, les fruits, le sucre (ou les produits sans sucre), les aliments gras, les aliments salés et les produits laitiers.

2. Continuez avec le cardio

Continuez vos entraînements cardio. Si vous voulez vraiment avoir l’air un peu plus mince, vous pouvez réduire le poids de l’eau en ajoutant une séance de cardio supplémentaire.

Frapper un peu le sauna est un excellent moyen de se détendre et de maigrir un peu.

Crédit d’image :
AdobeStock/BillionPhotos.com

3. Sautez dans le sauna

Le sauna est un excellent moyen de transpirer le poids supplémentaire de l’eau pour vous garder mince pour votre événement.

4. Boire un verre de vin

Vous ne l’avez pas vu venir celui-ci, n’est-ce pas ? Prenez un verre de vin rouge relaxant la veille de l’événement pour vous aider à vous déshydrater (juste un peu). C’est une belle façon de vous récompenser pour tout votre travail acharné!

Lire la suite: 10 façons de battre le ballonnement du ventre

Qu’est-ce que tu penses?

Avez-vous un grand événement à venir? Quelle est l’occasion spéciale ? Qu’est-ce que vous prévoyez de regarder et de vous sentir mieux? Envisagez-vous d’aller à la salle de sport ? Réduire la malbouffe? Ou avez-vous un autre plan? Partagez vos pensées, vos histoires et vos questions dans la section des commentaires ci-dessous !

Lire la suite: Comment se tonifier rapidement pour votre grand événement

Publicité