share on:
Rate this post

Les adolescents devraient réduire leur consommation d’aliments gras, sucrés et transformés pour perdre de la graisse abdominale.

Crédit d’image :
Maskot/Maskot/GettyImages

Les adolescents ont besoin de plus de calories pour l’énergie que les adultes pour soutenir la croissance et le développement – cependant, s’ils ‌consommer trop de caloriesetne fais pas assez d’exercice‌, ils vont ‌prendre du poids‌. Perdre de la graisse abdominale pour les adolescents n’est pas seulement bénéfique pour leur apparence, mais aussi pour leur santé. L’excès de graisse abdominale, en particulier, peut être un prédicteur de maladies liées au poids chez les adultes et les enfants. La combinaison d’un ‌régime hypocaloriqueetaugmentation de l’activité physique‌ est le meilleur moyen pour les adolescents de perdre du poids.

Publicité

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la prise de poids, y compris la génétique, mais ‌apport calorique excessifetne pas faire assez d’exercice‌ sont les principales raisons pour lesquelles les adolescents prennent du poids. Le « gain de poids » est plus justement décrit comme un gain de graisse corporelle. Un adolescent peut soulever des poids et développer ses muscles, ce qui entraînera une prise de poids, mais s’il mange toujours plus de calories qu’il n’en a besoin, il continuera à augmenter ses réserves de graisse en même temps.

Publicité

Vidéo du jour

Les calories sont la monnaie énergétique, et les garçons ont besoin de suffisamment pour soutenir leurs fonctions physiologiques, leurs activités quotidiennes et leur exercice. Quand ils reçoivent plus de calories qu’ils n’en ont besoin, ‌le corps stocke l’excédent sous forme de graisse‌, en le conservant dans les cellules graisseuses pour les besoins futurs. Pour perdre de la graisse, les garçons doivent entrer dans un déficit calorique, dans lequel ‌les calories qu’ils consomment sont inférieures aux calories qu’ils dépensentchaque jour. Ensuite, le corps sera obligé de puiser dans la graisse stockée pour obtenir de l’énergie, et les réserves de graisse diminueront.

Publicité

Le gain de graisse ne se produit généralement pas dans une seule zone du corps ; en plus de la graisse de l’estomac, un adolescent a probablement un stockage de graisse dans d’autres parties de son corps, comme son visage et ses bras. Il est important de comprendre que ‌les garçons ne peuvent pas repérer réduire‌ – ou ciblez uniquement la zone abdominale pour la perte de graisse, par exemple. Ils doivent changer leur composition corporelle globale, et ils finiront par voir une réduction de la graisse de l’estomac.

Lire aussi  Combien de calories dois-je manger lorsque je m'entraîne ?

De combien de calories les adolescents ont-ils besoin ?

Le point de départ d’un régime alimentaire chez les adolescentes pour un ventre plat est de déterminer les besoins caloriques quotidiens. Le nombre de calories dont un adolescent a besoin dépend de son âge et de son niveau d’activité. Selon les Dietary Guidelines for Americans, les garçons sédentaires de 13 et 14 ans ont besoin de 2 000 calories par jour. ‌Sédentaire‌ signifie qu’ils n’obtiennent aucune autre activité que celle requise par les exigences physiques de la vie quotidienne.

Publicité

Les garçons de 13 et 14 ans qui sont modérément actifs, c’est-à-dire qu’ils font un exercice quotidien équivalent à marcher 1,5 à 3 milles à un rythme modéré, ont besoin de 2 200 à 2 400 calories par jour. Les garçons du même âge qui sont actifs, avec des niveaux d’activité quotidiens équivalant à marcher plus de 3 miles par jour à un rythme modéré, ont besoin de 2 600 à 2 800 calories.

À 15 ans, les garçons sédentaires ont besoin de 2 200 calories par jour ; les garçons modérément actifs ont besoin de 2 600 calories ; les garçons actifs ont besoin de 3 000 calories. Entre 16 et 18 ans, les besoins caloriques quotidiens augmentent à 2 400 pour les garçons sédentaires, 2 800 pour les garçons modérément actifs et 3 200 pour les garçons actifs. Et enfin, les garçons de 19 ans ont besoin de 2 600 calories par jour s’ils sont sédentaires, 2 800 calories s’ils sont modérément actifs et 3 000 calories s’ils sont actifs.

Publicité

Publicité

Lire la suite:‌ Plan de perte de poids d’été pour les adolescents

Régime hypocalorique

Réduire l’apport calorique et améliorer la qualité de l’alimentation d’un adolescent‌ sont les deux composants les plus importants de la perte de graisse. En règle générale, le simple fait d’améliorer la qualité de l’alimentation réduira automatiquement l’apport calorique, car ‌les aliments sains riches en nutriments sont généralement moins caloriques‌ que les aliments pauvres en nutriments. Beaucoup d’adolescents mangent trop d’aliments transformés, gras et sucrés. réduire la quantité de ces aliments malsains qu’un adolescent consomme et augmenter sa consommation d’aliments nutritifs réduira son apport calorique, améliorera sa nutrition et l’aidera ‌se sentir plus rassasié avec moins de nourriture‌.

Publicité

Aliments riches en nutriments à inclure dans le régime alimentaire des adolescents‌ ‌prévoir un ventre platcomprendre:

  • Fruits et légumes frais
  • Protéines maigres, telles que poitrine de poulet, poisson et haricots
  • Grains entiers
  • Produits laitiers faibles en gras
  • Graisses saines provenant de l’huile d’olive, de l’avocat, du poisson, des noix et des graines
Lire aussi  Quelle quantité de graisse par jour faut-il pour perdre du poids ?

Aliments que les garçons adolescents devraient éviter‌ pour perdre de la graisse abdominale, il faut :

Publicité

  • Puces
  • Bonbons
  • Un soda
  • Nourriture frit
  • pain blanc
  • Pâtes blanches
  • riz blanc
  • Pâtisseries, biscuits et gâteaux
  • Glace

Cela ne signifie pas un adolescent ‌ne peut pas avoir une friandise occasionnelle‌, mais ces aliments ne devraient pas faire partie de son alimentation habituelle. ‌Ne gardez pas ces aliments dans la maison‌ – offrez plutôt des options alimentaires nutritives à faible teneur en calories qui sont rapides et faciles à saisir pour un adolescent en fuite. Certaines idées incluent des salades fraîches, du houmous et des légumes coupés, du beurre de noix sur du pain de grains entiers et du yogourt nature avec des baies fraîches.

Publicité

Faire des repas à la maison des affaires familiales ; planifier, cuisiner et manger des repas sains ensemble, plutôt que de laisser les adolescents se débrouiller seuls. Ils sont moins susceptibles de faire des choix sains lorsqu’ils ne sont pas guidés. Enseignez également aux adolescents l’importance de ‌limiter leur consommation d’aliments malsains lorsqu’ils sont à l’extérieur de la maison‌. Discutez des options pour éviter les fringales et comment éviter de se livrer à des aliments hautement transformés, même lorsque leurs pairs le font.

Publicité

Niveau d’activité accru

Souvent, la réduction de l’apport calorique est tout ce qui est nécessaire pour provoquer une perte de graisse, surtout si les garçons sont déjà actifs. Cependant, pour les garçons sédentaires, l’augmentation du niveau d’activité non seulement ‌aidez-les à brûler des calories‌ pour augmenter leur déficit calorique, mais cela les aidera également à maintenir leur poids. De plus, une activité physique régulière est importante pour la santé globale, et c’est une habitude importante à développer tôt dans la vie.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les adolescents devraient participer à ‌60 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse chaque jour‌. Une partie de cette activité devrait être constituée d’exercices cardiovasculaires, tels que courir, nager ou faire du sport; l’autre partie devrait être des activités de renforcement musculaire, comme soulever des poids et faire des exercices de poids corporel.

Gardez à l’esprit que le temps, la fréquence et le nombre de calories brûlées ne sont pas les seuls facteurs importants lors du choix d’une activité physique. Pour qu’un garçon suive un programme d’exercice régulier, il doit choisir quelque chose qu’il aime faire et qu’il a hâte de faire. Qu’il s’agisse d’un sport organisé comme le soccer, les arts martiaux ou la danse, il sera plus susceptible de continuer à pratiquer une activité physique s’il trouve cela divertissant.

Lire la suite:‌ 22 conseils pour les adolescents qui veulent perdre du poids

Publicité

Publicité