share on:
Rate this post

Un déficit calorique qui implique de manger moins de calories que vous n’en brûlez est la clé.

Crédit d’image :
K-Paul/iStock/Getty Images

Les corps varient en forme et en taille, tout comme les visages. Si un double menton ou des joues potelées vous rendent gêné, affinez-les en perdant du poids partout. Vous ne pouvez pas cibler la graisse de votre visage pour perdre du poids, mais vous pouvez mettre en œuvre des stratégies pour vous faire paraître et vous sentir en meilleure santé et plus confiant.

Publicité

Vidéo du jour

Votre visage vous regarde depuis le miroir tous les jours. C’est peut-être votre objectif pour la perte de graisse, mais votre corps a des idées différentes. La graisse est stockée dans tout votre corps dans les cellules adipeuses. Lorsque vous créez un déficit calorique, c’est-à-dire que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, votre corps libère une partie de cette graisse et la convertit en énergie utilisable. L’endroit d’où provient la graisse est génétiquement défini; vous ne pouvez pas dire à votre corps d’utiliser d’abord la graisse du visage. Perdez du poids en général et, avec le temps, une partie viendra de vos joues et de votre menton.

Publicité

Si vous avez des joues naturellement rondes, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un régime ou un exercice vous donne un visage ciselé par un mannequin. Votre structure osseuse et la taille de structures internes spécifiques, telles que vos glandes salivaires, dictent la forme de votre visage. À mesure que vous vieillissez, la structure de soutien qui maintient votre visage tendu et guilleret commence également à échouer. Les traits se déplacent vers le bas et votre peau commence à s’affaisser un peu. Des poches de graisse peuvent devenir évidentes dans le menton et près du cou. Vous ne pouvez pas arrêter le vieillissement ou modifier la génétique, mais une alimentation saine et de l’exercice peuvent aider à minimiser leurs effets.

Publicité

Perdre du poids corporel global

Si vous êtes en surpoids, perdre du poids aidera votre visage à s’affiner ainsi que le reste de votre corps. Un déficit calorique qui implique de manger moins de calories que vous n’en brûlez est la clé. Utilisez un estimateur de calories en ligne pour déterminer votre dépense calorique quotidienne en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre niveau d’activité et de votre taille. Ensuite, créez un déficit de 500 à 1 000 calories à partir de ce nombre pour perdre 1 à 2 livres par semaine. Plus d’activité physique et manger de plus petites portions d’aliments sains rendent ce déficit possible.

Lire aussi  Que manger avant et après les entraînements pour perdre du poids

Publicité

N’exagérez pas en réduisant les calories dans l’espoir d’amincir votre visage. Un apport calorique trop faible – inférieur à 1 200 pour une femme ou 1 800 pour un homme – peut ralentir votre métabolisme et entraîner une perte musculaire. Un apport calorique aussi faible peut également entraîner des carences nutritionnelles et une faim extrême, de sorte que vous finissez par abandonner vos objectifs.

Mangez pour un visage plus sain

Les légumes, les fruits, les produits laitiers faibles en gras, les protéines maigres et les grains entiers constituent une alimentation de qualité qui favorise un teint d’apparence saine et une perte de poids. Pour contrôler facilement les portions, remplissez la moitié de votre assiette de légumes-feuilles ou d’autres légumes fibreux et aqueux comme le chou frisé, les épinards, la laitue, les haricots verts, le brocoli et l’aubergine. Un autre quart de votre assiette devrait contenir des grains entiers, comme du riz brun ou de l’orge. Le dernier quart de votre assiette se compose de protéines maigres, telles que des œufs, du poulet à la viande blanche, du poisson ou du steak maigre. Les protéines sont particulièrement importantes lorsque vous essayez de perdre de la graisse globale, car elles vous aident à vous sentir rassasié aux repas et découragent votre corps de brûler les muscles.

Publicité

Un visage gonflé pourrait également résulter de la rétention d’eau. Réduisez l’excès de sodium provenant des aliments transformés et des restaurants. Rester hydraté, pour que votre corps ne se sente pas obligé de retenir l’eau, aide également.

Exercice pour perdre de la graisse du visage

Gonfler vos joues, pincer vos lèvres et faire des grimaces surprises dans le miroir ne fera pas fondre la graisse du visage. Concentrez-vous sur des exercices cardiovasculaires pour tout le corps, comme la marche rapide ou le vélo, qui brûlent des calories et vous aident à perdre de la graisse sur tout votre corps. Selon l’American College of Sports Medicine, au moins 250 minutes par semaine de cardio d’intensité modérée vous aident à perdre du poids. Si vous choisissez de faire de l’exercice à l’extérieur, assurez-vous d’appliquer un écran solaire pour protéger la peau de votre visage des dommages causés par le soleil, qui vous vieillit prématurément en décomposant les protéines qui la maintiennent forte et souple.

Publicité

Ajoutez également de la musculation à votre routine lorsque vous réduisez les calories pour perdre du poids. Effectuer au moins deux entraînements corporels par semaine aide à préserver la masse musculaire maigre et à en développer un peu plus, ce qui stimule votre métabolisme. Un corps avec une plus grande quantité de masse musculaire est plus efficace pour brûler des calories ; le muscle demande plus d’énergie, même au repos, que la graisse. Un squat peut ne pas sembler affecter directement votre visage, mais faire constamment ces mouvements et d’autres comme les pompes et les tractions aide à allonger tout votre corps, y compris votre visage.

Lire aussi  La boisson minceur au poivre de Cayenne

Publicité

Lecture connexe

14 façons éprouvées et saines de brûler la graisse corporelle rapidement

Lorsque vous avez beaucoup de graisse dans le visage, vous pouvez avoir l’air plus lourd que vous ne l’êtes. Amincir le visage peut vous donner une apparence beaucoup plus mince, car votre menton et vos pommettes deviendront plus prononcés. Si vous ne parvenez pas à perdre de la graisse faciale par vous-même, vous pouvez rencontrer un chirurgien plasticien pour discuter de vos options. Parmi les procédures qui éliminent l’excès de graisse figurent les liftings et la liposuccion.

Réduire les calories. Réduire votre apport de 500 calories par jour peut vous aider à atteindre une perte de poids moyenne d’une livre par semaine. Lorsque vous perdez du poids, vous vous débarrassez de la graisse dans toutes les zones de votre corps, y compris le visage.

Publicité

Buvez huit à 10 verres d’eau chaque jour. Selon Good Housekeeping, ne pas boire suffisamment d’eau provoque une rétention d’eau et peut ajouter du poids à votre visage. Évitez les diurétiques, comme l’alcool et la caféine.

Suivez un régime pauvre en sodium. Trop de sel peut entraîner des ballonnements du visage. Les aliments riches en sel comprennent les plats transformés, la viande de déjeuner, les frites, la restauration rapide et les légumes en conserve.

Exercice quotidien. Un mélange de cardio et de musculation peut vous aider à brûler plus de calories pour vous débarrasser de l’excès de graisse. Faites 30 minutes d’activité aérobique par jour, ainsi que 30 minutes de musculation au moins trois jours par semaine. Les haltères, les presses à jambes, les barres de traction et les bandes de résistance peuvent tous être utilisés pour développer la masse musculaire maigre.

Faites différentes expressions faciales pour tonifier le visage. Comme indiqué dans le magazine « Time », le yoga facial est une forme d’exercice destinée à resserrer et à tonifier divers muscles du visage. Par exemple, le Smiling Fish Face est réalisé en aspirant vos joues et en plissant vos lèvres simultanément. Maintenez l’expression pendant 60 secondes.

Ne sautez pas votre exercice ou ne revenez pas à de mauvaises habitudes alimentaires. La perte de graisse faciale va de pair avec la perte de poids globale. Pour voir des résultats, il faut être vigilant.

Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un programme d’exercice pour la première fois ou si vous avez été absent des programmes de conditionnement physique pendant un certain temps, ou si vous avez des problèmes de santé chroniques.

Publicité