share on:
Rate this post

Selon Weight Watchers, vous pouvez vous attendre à perdre 1 à 2 livres par semaine en suivant le programme.

Crédit d’image :
Claudia Totir/Moment/GettyImages

Weight Watchers, maintenant appelé WW, est un programme de perte de poids qui attribue des points à divers aliments et vous invite à suivre votre consommation de points par jour ou par semaine. Selon Weight Watchers, vous pouvez vous attendre à perdre 1 à 2 livres par semaine en suivant le programme.

Publicité

Qu’est-ce que Weight Watchers ?

Weight Watchers a été fondé en 1963 par Jean Nidetch, une femme au foyer vivant dans le Queens, à New York. Initialement, le programme impliquait des réunions de groupe hebdomadaires en personne avec des séances de pesée. L’entreprise a grandi et évolué et, en 2018, a été rebaptisée WW, avec un accent sur le bien-être général et la forme physique ainsi que sur la perte de poids.

Vidéo du jour

Il existe actuellement trois manières de participer au programme : à l’aide d’une application, d’un coaching en ligne et de séances de groupe en personne facultatives. Divers aliments reçoivent des « points » et vous êtes encouragé à rester en dessous d’un certain total de points pour une journée ou une semaine donnée. L’idée est que rester en dessous d’un certain nombre de « points » vous aidera à atteindre un déficit calorique qui peut contribuer à la perte de poids.

Publicité

Nouvelles américaines et rapport mondial classe Weight Watchers au quatrième rang des meilleurs régimes en 2019, à égalité avec le régime MIND, qui donne la priorité aux aliments qui favorisent la santé du cerveau. Les mieux notés Nouvelles américaines et rapport mondial les régimes devaient être « relativement faciles à suivre, nutritifs, sûrs, efficaces pour perdre du poids et protecteurs contre le diabète et les maladies cardiaques ».

Lire la suite: Façons saines de perdre du poids rapidement

Publicité

Comment fonctionne Weight Watchers

Weight Watchers est un programme basé sur un abonnement et il existe trois niveaux d’adhésion différents. Le prix varie en fonction de votre emplacement et de l’adhésion que vous choisissez.

Un abonnement numérique vous donne accès à l’application et au site Web, à une base de données de recettes et à des fonctionnalités de « chat expert » 24h/24 et 7j/7 avec un coach WW.

Publicité

Une adhésion à un atelier offre tous les avantages de l’adhésion numérique ainsi que l’accès à un coach en personne et à des ateliers de groupe. Selon le site Web, il existe plus de 3 000 emplacements WW Studio qui organisent plus de 14 000 ateliers en personne par semaine.

Une adhésion de coaching est le niveau d’adhésion le plus cher. Vous travaillez avec un coach de votre choix en tête-à-tête que vous pouvez appeler ou envoyer par SMS à tout moment. Votre coach concevra un « plan d’action » personnalisé pour vous en fonction de vos objectifs de perte de poids, de votre emploi du temps, de votre niveau de forme physique et de vos habitudes. Vous bénéficiez également de tous les avantages de l’abonnement numérique, mais vous n’avez pas accès aux réunions de groupe hebdomadaires en personne proposées avec l’abonnement à l’atelier.

Lire aussi  4 conseils simples pour commencer à perdre de la graisse du ventre en 2 semaines

Publicité

Publicité

Lire la suite: Ce que vous devez savoir avant d’essayer Weight Watchers

Points Weight Watchers

Le programme était basé sur un système PointsPlus, où chaque utilisateur se voyait attribuer au moins 26 points par jour et pouvait gagner jusqu’à 49 points bonus par semaine. Le nouveau système utilise SmartPoints, où les attributions quotidiennes et hebdomadaires de points sont basées sur les objectifs personnels et les niveaux d’activité de chaque personne. Les utilisateurs peuvent également « reporter » quatre SmartPoints inutilisés par jour pour leur donner plus de points plus tard dans la semaine, ce qui leur permet de « mettre en banque » des points pour des occasions spéciales ou des repas au restaurant.

Publicité

L’ancien système Weight Watchers PointsPlus attribuait des valeurs en points basées sur les macronutriments d’un aliment donné, c’est-à-dire la composition en glucides, protéines et lipides qu’il contenait, plutôt que sur la teneur en calories. Le nouveau système SmartPoints attribue des valeurs de points en fonction de la teneur en calories, des protéines, des graisses saturées et du sucre.

Avec le programme SmartPoints Freestyle, plus de 200 aliments se voient attribuer zéro SmartPoints Weight Watchers, ce qui signifie que vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez sans suivre ni mesurer votre consommation. Selon Weight Watchers, les aliments à point zéro sont choisis « parce qu’ils contribuent à constituer la base d’un régime alimentaire sain » et sont moins susceptibles d’être trop consommés que d’autres aliments.

Publicité

Les options alimentaires à point zéro comprennent les poitrines de poulet sans peau, les œufs entiers, le poisson, les haricots, les pois, les lentilles, les crustacés, le tofu et une variété de fruits et légumes. De nombreux aliments à point zéro sont conformes aux directives diététiques de l’USDA pour les Américains, qui stipulent qu’une alimentation saine comprend des fruits frais, des légumes et un certain nombre d’options riches en protéines, notamment des fruits de mer et du tofu.

Lire la suite: Combien de points Weight Watchers puis-je obtenir chaque jour ?

Lire aussi  Comment se débarrasser du ballonnement du ventre et du poids de l'eau

Publicité

Comment perdre du poids rapidement

Comme l’explique Harvard Health, il n’y a pas de tour de magie qui vous aide à perdre du poids rapidement et à ne pas le reprendre. En réalité, une perte de poids sûre et efficace est un changement de mode de vie à long terme. Pour perdre du poids, vous devez être en déficit calorique, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories chaque jour que vous n’en consommez. Vous pouvez atteindre un déficit en limitant votre apport calorique, en augmentant la quantité de calories que vous brûlez quotidiennement par l’exercice ou une combinaison des deux.

Publicité

Un déficit calorique sain se situerait entre 500 et 1 000 calories par jour, selon la Mayo Clinic. Et puisque brûler 3 500 calories équivaut à perdre environ 1 livre de poids, fonctionner avec un déficit calorique peut vous aider à perdre entre 0,5 et 2 livres par semaine.

Compter les calories peut vous aider à comprendre ce que vous mangez chaque jour et à identifier les zones potentielles pour réduire les calories ou augmenter votre apport en certains macronutriments comme les protéines. Certaines personnes trouvent qu’une application de comptage de calories est suffisante pour cela, tandis que d’autres préfèrent un programme commercial de perte de poids comme Weight Watchers ou Jenny Craig.

Faire de l’exercice pour perdre du poids

La plupart des régimes, y compris Weight Watchers, recommandent de combiner l’activité physique avec une alimentation saine pour maximiser la perte de poids. Les entraînements brûlent des calories, et l’Université du Michigan explique que l’exercice régulier peut augmenter votre dépense énergétique au repos (REE) – le nombre de calories que votre corps brûle au repos. Combiner l’exercice aérobique avec l’entraînement en force et le travail de flexibilité peut renforcer votre corps, améliorer votre humeur et contribuer à la perte de poids.

Quelques semaines ou quelques mois après le début de votre parcours de perte de poids, vous pourriez atteindre un plateau de perte de poids où vous arrêtez de perdre du poids malgré votre apport calorique réduit et votre routine d’exercice accrue. Ceci est courant et se produit parce que votre métabolisme a ralenti.

Afin de franchir un plateau et de continuer à perdre du poids, vous devrez probablement augmenter l’intensité de vos entraînements. Il peut être tentant de diminuer davantage votre apport calorique, mais manger trop peu de calories peut nuire à votre santé. En tant que tel, il n’est pas conseillé de descendre en dessous de 1 200 calories par jour pour les femmes adultes ou de 1 500 calories par jour pour les hommes adultes.

Publicité

Publicité