share on:
Rate this post

Vous ne pouvez pas réduire les taches, surtout sur votre visage.

Crédit d’image :
Ridofranz/iStock/GettyImages

Les joues potelées sont mignonnes sur un bébé, mais si vous aspirez à un look plus ciselé et mature, des changements de mode de vie pourraient vous aider. La génétique détermine en grande partie la forme de votre visage, mais si vous avez des kilos en trop, l’amincissement de tout votre corps peut également révéler un visage plus élancé.

Publicité

Vidéo du jour

Vous ne pouvez pas spécifiquement perdre du poids à partir de votre visage, mais réduire votre masse grasse globale signifiera également que vous perdrez de la graisse sur votre visage. Une alimentation de qualité, de l’exercice, de l’hydratation et des soins de la peau aident votre visage à être à son meilleur.

Pourquoi vous ne pouvez pas cibler la graisse du visage

Votre corps stocke les graisses dans les cellules de tout votre corps. Lorsque vous brûlez des graisses par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices physiques, votre corps doit d’abord convertir les graisses stockées en énergie utilisable par le biais d’un processus chimique complexe.

Publicité

À partir de quelles cellules il mobilise la graisse est déterminé génétiquement. Lorsque vous perdez du poids, vous ne pouvez pas garantir que vous rétrécirez les parties de votre corps que vous considérez comme un « problème ».

Votre visage peut sembler trop plein si vous portez un peu plus – ou un visage rond peut également être dû à votre structure osseuse ou à la forme de vos glandes salivaires.

En vieillissant, vous remarquerez peut-être également que la graisse de votre visage se déplace vers le bas, dans vos bajoues et votre menton. Cela est dû à la perte naturelle de collagène, qui donne à la peau fermeté et vivacité dans votre jeunesse. Changer votre âge ou votre génétique n’est tout simplement pas possible, mais changer votre poids peut encore affiner votre visage.

Publicité

Perte de graisse modérée pour protéger votre visage

Les stratégies classiques consistant à réduire les calories et à bouger davantage aident à affiner votre visage, ainsi que les autres excès de graisse stockés dans votre corps. Calculez approximativement le nombre de calories que vous brûlez quotidiennement à l’aide d’un calculateur en ligne qui tient compte de votre taille, de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité. Ensuite, créez un déficit de 500 à 1 000 calories en mangeant moins et en choisissant des portions plus petites pour obtenir une perte de 1 à 2 livres par semaine.

Publicité

Vous pourriez souhaiter une perte plus rapide, mais une réduction trop importante des calories peut se retourner contre vous. Si vous mangez moins de 1 200 en tant que femme ou 1 800 par jour en tant qu’homme, vous ralentirez votre métabolisme, ce qui ne fera que rendre la perte de poids plus difficile.

Les régimes d’urgence peuvent également affaisser la peau de votre visage, transformant la graisse charnue en rides tombantes. Votre peau s’est étirée autour de tout excès de graisse dans le visage ; lorsque vous perdez du poids trop rapidement, votre peau n’a pas le temps de se rétracter progressivement.

Publicité

Mangez des aliments entiers pour soutenir un poids santé

Perdez du poids sur votre visage – et sur tout votre corps – en réduisant votre apport calorique et en faisant les meilleurs choix alimentaires de qualité possible. Les fruits et légumes frais offrent de nombreux antioxydants et phytonutriments qui favorisent la santé de votre teint. Ces aliments contiennent également peu de calories, vous pouvez donc manger de grandes portions sans dépasser votre objectif calorique.

Les protéines maigres font également partie d’un programme de perte de poids. Cela vous aide à vous sentir rassasié pendant les repas et aide à décourager votre corps de brûler de la masse musculaire maigre en même temps que de la graisse lorsque vous réduisez les calories. Visez au moins 0,55 gramme par livre de poids corporel par jour pour profiter de ces avantages. Les bonnes sources comprennent le poisson et les fruits de mer, les produits laitiers faibles en gras, le bœuf maigre et le poulet à viande blanche.

Publicité

Incluez une portion modérée de grains entiers à certains repas – ils sont riches en fibres et autres nutriments – et mangez des graisses insaturées provenant des noix, des graines, de l’huile d’olive et de l’avocat, qui favorisent également la santé de la peau. Évitez autant que possible les friandises sucrées; le sucre contribue à la dégradation du collagène – la structure de soutien de votre peau – provoquant un affaissement de la peau et une chute de la graisse plus facilement.

Faites du sport pour perdre du poids et illuminer votre teint

Des quantités saines d’exercices cardiovasculaires améliorent la circulation pour que vous ayez l’air plus lumineux et plus dynamique, quelle que soit la forme de votre visage. Faites au moins 150 minutes de cardio d’intensité modérée par semaine, comme recommandé par les Centers for Disease Control and Prevention.

Publicité

Une marche rapide, une balade à vélo légère ou de l’aquagym sont des exemples de façons de faire ces séances d’entraînement. Si vous faites plus d’exercice – 300 minutes ou plus par semaine – vous obtiendrez une perte de poids et des bienfaits pour la santé encore plus importants.

La musculation vous aide également dans votre quête pour perdre du poids. Vous préservez la masse musculaire maigre, ce qui donne un coup de pouce précieux à votre métabolisme. Votre corps a besoin de plus de calories, ou d’énergie, pour maintenir sa masse musculaire maigre. Faites au moins deux séances d’entraînement du corps entier par semaine qui s’adressent à chaque groupe musculaire majeur. Les squats, les pompes et les tractions vous aideront à perdre de la graisse faciale beaucoup plus facilement que les exercices spécifiques au visage que vous faites dans le miroir.

Publicité

Stratégies de style de vie pour promouvoir un visage sain

Les stratégies de style de vie tirent le meilleur parti du visage que vous avez et découragent les effets du vieillissement et de la génétique. Portez toujours un écran solaire, surtout si vous faites plus souvent de l’exercice à l’extérieur pour brûler des calories.

Limitez votre consommation d’aliments riches en sodium, tels que les collations transformées, les soupes en conserve et la restauration rapide, car un excès de sodium peut provoquer une rétention d’eau, qui pourrait se manifester par un volume supplémentaire dans vos joues et sous les yeux.

Restez hydraté pour maintenir la circulation et la rétention d’eau au minimum. Ne sous-estimez pas non plus les bienfaits d’un sommeil de qualité régulier sur l’apparence de votre visage. Visez entre sept et neuf bonnes heures par nuit.

Le contouring avec un fond de teint froid, une poudre ou une crème de contouring dans une teinte ou deux plus foncée que votre teint naturel peut également vous aider à créer l’apparence d’un visage plus fin, surtout si vous n’avez pas le temps de perdre la graisse que vous voulez. le temps d’un délai.

Publicité

Lire aussi  Les meilleurs exercices à faire à la maison avec des poids plus légers