share on:
Rate this post

Préparez un délicieux sandwich pour le déjeuner avec du poulet rôti et quelques autres ingrédients qui rehaussent la saveur.

Crédit d’image :
bhofack2/iStock/GettyImages

Lorsque les soirs de semaine deviennent mouvementés et que préparer un dîner sain nécessite plus de temps et d’énergie que vous ne pouvez en rassembler, optez pour un poulet rôti. Non seulement super pratique, mais cette volaille précuite fournit également beaucoup de nourriture.

Publicité

Vidéo du jour

Le poulet est une excellente source de protéines et d’autres nutriments comme le fer qui pompe le sang, le zinc qui stimule le système immunitaire et les vitamines B énergisantes, a déclaré Lisa Moskovitz, RDN, fondatrice et PDG de The NY Nutrition Group, à LIVESTRONG.com.

Consommez-vous suffisamment de protéines ?

Suivez vos macros en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

« Rester avec la partie supérieure de l’oiseau, ou la poitrine, réduira au minimum l’apport en graisses saturées qui augmentent le cholestérol. Cependant, il est également parfaitement acceptable de savourer la viande plus foncée de la cuisse, de la cuisse et du pilon avec modération », déclare Moskovitz. .

Publicité

Essayez ces sept succulentes recettes de poulet rôti pour une semaine de dîners faciles et nutritifs lorsque vous manquez de temps.

Ce pita de gyro grec plus sain est rempli de poulet rôti.

Crédit d’image :
Westend61/Getty Images

Cette recette d’inspiration grecque transforme un poulet rôti en un gyro délicieux à couper le souffle en dix minutes chrono. Farcie de tomates italiennes, une source supérieure de vitamine C antioxydante, et d’une trempette au yogourt tzatziki, une source de calcium, la poche de pita à grains entiers fournit des glucides et des fibres qui renforcent l’endurance, dit Moskovitz.

Publicité

Mais les vraies vedettes du spectacle sont les herbes et les épices. « Le cumin est un puissant ingrédient anti-inflammatoire qui ajoute de la saveur et combat le stress oxydatif » tandis que « l’ail est un combattant naturel des bactéries », explique Moskovitz.

2. Lasagne au poulet rôti (style familial)

Cette lasagne plus légère contient 30 grammes de protéines et 4 grammes de fibres par portion.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Les lasagnes à la viande traditionnelles font peau neuve, échangeant du bœuf contre du poulet rôti maigre pour réduire les graisses et les calories sans sacrifier aucune des saveurs italiennes que vous aimez. « Avec de l’huile d’olive anti-inflammatoire, de la sauce rouge riche en antioxydants et du fromage riche en calcium qui renforce les os, vous pouvez et devriez vous sentir bien avec cette recette de poulet satisfaisante », déclare Moskowitz.

Publicité

Pour augmenter le profil nutritionnel de cette lasagne qui fait claquer les lèvres, glissez-vous dans des légumes-feuilles comme les épinards pour une dose robuste de vitamine K, qui est liée à une bonne santé cardiaque, selon l’USDA.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la lasagne au poulet rôti (style familial) ici.

3. Soupe de carottes au romarin avec poulet rôti

Cette soupe crémeuse aux carottes contient une multitude de nutriments, y compris des protéines, grâce au poulet rôti.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Cette soupe de carottes veloutée et crémeuse contient 28 grammes de protéines de renforcement musculaire grâce au poulet rôti maigre. C’est un repas idéal lorsque vous vous sentez mal.

Publicité

« Il y a une raison pour laquelle les gens se tournent vers la soupe dès qu’ils ressentent l’apparition d’un rhume », explique Moskovitz. « La plupart des soupes, et en particulier cette recette alléchante, offrent une pléthore de nutriments stimulant le système immunitaire tels que la vitamine C, le zinc, les antioxydants et le collagène potentiellement bénéfique pour la santé intestinale. »

Obtenez la recette de la soupe de carottes au romarin avec poulet rôti et les informations nutritionnelles ici.

4. Salade de poulet rôti feuilleté avec vinaigrette crémeuse à l’estragon

Avec des herbes fraîches et des épices, cette salade de poulet rôti regorge de saveurs sans les calories supplémentaires.

Crédit d’image :
bit245/adobe stock

Ce copieux bol de bonté feuillue prouve que les salades sont tout sauf ennuyeuses. En effet, cette recette de salade émoustille vos papilles « tout en remplissant [you] sur un équilibre gagnant de poulet riche en protéines, de haricots riches en fibres, d’huile d’olive saine pour le cœur et de légumes volumineux riches en antioxydants », déclare Moskovitz.

Publicité

Des garnitures savoureuses comme des raisins sucrés et juteux et des pignons de pin croquants ajoutent de la texture et complètent la variété de saveurs dans chaque bouchée satisfaisante.

Lire aussi  Quels sont les signes de carences en vitamines dans les ongles ?

Obtenez la recette de salade de poulet rôti feuilleté avec vinaigrette crémeuse à l’estragon et les informations nutritionnelles ici.

5. Curseurs de salade de poulet aux canneberges de cinq minutes

Ces burgers de poulet rôtis savoureux sont servis avec une sauce aux canneberges sucrées.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Parfaites pour les jours de semaine occupés, ces burgers à salade de poulet de cinq minutes vous font gagner du temps dans la cuisine, mais ne lésinez pas sur les ingrédients bons pour vous. Cette version intéressante de la salade de poulet comprend une sauce aux canneberges riche en vitamine C, du poulet riche en protéines et des pistaches riches en antioxydants, explique Moskowitz.

Publicité

Le romarin aux herbes aromatiques donne non seulement de la saveur (sans ajouter de calories supplémentaires) à ces savoureux sliders de poulet, mais apporte également des bienfaits pour la santé. Source exceptionnelle d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires, le romarin est lié à l’amélioration de votre système immunitaire et de votre circulation sanguine, selon le Flushing Hospital Medical Center.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des sliders de salade de poulet aux canneberges de cinq minutes ici.

6. Bol de superaliments pour petit-déjeuner au poulet du Moyen-Orient

Ce bol de poulet rôti contient un mélange d’herbes et d’épices méditerranéennes.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Avec une combinaison gagnante de glucides complexes, de protéines maigres et de graisses saines, ce bol de poulet robuste ferait un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner magnifiquement équilibré. « Cette recette a du plaisir et de la saveur partout », dit Moskovitz. Connue pour ses herbes et ses épices parfumées, la cuisine de style moyen-oriental vous met l’eau à la bouche en distribuant des ingrédients riches en nutriments comme la cannelle, le persil et la menthe.

Publicité

« L’ajout de probiotiques du yaourt grec et de fibres dans le boulgour [which will keep you full for hours] vous en donne encore plus pour votre argent », déclare Moskovitz.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du bol de superaliments au poulet du Moyen-Orient ici.

7. Pizza à croûte épaisse au poulet d’inspiration thaïlandaise

Cette pizza au poulet rôti rassemble les saveurs de la cuisine italienne et thaïlandaise.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Garni d’oignons verts coupés en dés, de germes de haricot mungo, de carottes râpées et d’arachides salées, ce pain plat au poulet d’inspiration thaïlandaise n’est pas votre pizza ordinaire.

Moskovitz aime particulièrement que cette fusion de pizza mélange et associe différents types d’aliments. Ajouter de la variété à votre programme hebdomadaire est la meilleure façon de manger une gamme variée de nutriments. De plus, vous ne vous ennuierez jamais de ce qu’il y a dans votre assiette. Un gagnant-gagnant.

Obtenez la recette de la pizza à croûte épaisse au poulet d’inspiration thaïlandaise et les informations nutritionnelles ici.

Publicité