share on:
Rate this post

Les pommes et les poires sont des fruits populaires.

Crédit d’image :
Magone/iStock/GettyImages

Les fruits sont l’un des types d’aliments les plus consommés en Amérique. Bien que les avantages des fruits riches en antioxydants comme les baies soient bien connus, les fruits couramment consommés, comme la poire, la pomme et la banane, présentent également de nombreux avantages nutritionnels. Les Dietary Guidelines for Americans recommandent de consommer des fruits quotidiennement car ces aliments sont de bonnes sources de diverses vitamines, minéraux et antioxydants.

Publicité

Vidéo du jour

Lire la suite: 19 aliments riches en fibres – certains pourraient vous surprendre !

La valeur nutritionnelle des pommes

Il existe une variété de pommes différentes produites dans le monde. Bien que vous soyez probablement plus familier avec les types de pommes populaires comme Red Delicious, Golden Delicious, Granny Smith et Fuji, la plupart des gens ont essayé une variété d’autres types de pommes, y compris les pommes Honeycrisp, Macoun, Cortland, Cripps Pink et Gala selon l’endroit où tu vis.

Publicité

La pomme Red Delicious moyenne peut varier en taille de 158 à 260 grammes, tandis que la pomme Granny Smith moyenne varie de 144 à 206 grammes. Selon l’USDA, une pomme typique de 200 grammes contient généralement environ 117 calories, avec environ 0,4 gramme de matières grasses, 0,75 gramme de protéines et environ 28 grammes de glucides. Environ 10 grammes de ces glucides sont des sucres. Dans un 200 grammes Pomme Granny Smith, tu peux trouver:

Publicité

  • 5,6 grammes de fibres
  • 6 pour cent de la valeur quotidienne (DV) pour le potassium
  • 6 pour cent de la DV pour la vitamine A
  • 6 pour cent de la DV pour la vitamine K
  • 6% de la DV pour le cuivre

Les pommes contiennent également de petites quantités (entre 1 et 4 %) de la plupart des autres vitamines et minéraux essentielsy compris la vitamine A, les vitamines du complexe B, le phosphore, le fer et le magnésium. Bien qu’il existe différents types de pommes, leurs différences nutritionnelles sont minimes. Par exemple, les valeurs nutritionnelles de Granny Smith et de Red Delicious ne diffèrent que d’un pour cent au maximum.

Publicité

La valeur nutritionnelle des poires

Comme les pommes, les poires sont disponibles dans une variété de types différents. Ils ont à peu près la même taille que les pommes, avec une poire moyenne comprise entre 140 et 230 grammes. Les poires viennent dans une gamme de variétés, tout comme les pommes.

Tout comme vous ne diriez pas qu’une Red Delicious a une saveur ou une texture similaire à une Granny Smith, vous ne compareriez pas votre poire moyenne à une poire asiatique. Selon l’USDA, dans 200 grammes de votre poire moyenne, vous trouverez 114 calories, 0,2 gramme de matières grasses, 0,8 gramme de protéines et environ 30 grammes de glucides. Plus de la moitié (environ 20 grammes) sont des sucres. Dans un 200 grammes poire, tu trouverais :

Lire aussi  Les 11 meilleures protéines animales maigres, selon un diététiste
  • 6,2 grammes de fibres
  • 18% de la DV pour le cuivre
  • 10 pour cent de la DV pour la vitamine C
  • 8 pour cent de la DV pour la vitamine K

Les poires contiennent également une petite quantité (entre 1 et 4 %) d’une variété d’autres nutriments, notamment du calcium, du fer, du potassium, du magnésium, du phosphore, du manganèse, des vitamines du complexe B et de la vitamine E.

Contrairement aux pommes, les différences entre les poires peuvent être beaucoup plus extrêmes. Les poires asiatiques contiennent moins de calories que votre poire moyenne, avec 84 calories par poire de 200 grammes. Alors que les poires asiatiques contiennent à peu près la même quantité de matières grasses et de protéines, elles ne contiennent que 21,4 grammes de glucides par poire de 200 grammes. Cette quantité contient plus de fibres (7,2 grammes) et moins de sucre (14,2 grammes) par rapport à votre poire moyenne. Une poire asiatique de 200 grammes contient :

  • 6 pour cent de la DV pour le potassium
  • 12% de la DV pour le cuivre
  • 6 pour cent de la DV pour le manganèse
  • 8 pour cent de la DV pour la vitamine C
  • 8 pour cent de la DV pour la vitamine K

Les poires asiatiques contiennent également de petites quantités (entre 1 et 4 %) d’autres nutriments, notamment du magnésium, du phosphore, des vitamines du complexe B et de la vitamine E.

La valeur nutritionnelle des bananes

Les bananes contiennent le plus de calories et de macronutriments par rapport aux pommes et aux poires. Selon l’USDA, il y a 178 calories dans une banane de 200 grammes, avec 0,6 gramme de matières grasses, 2,2 grammes de protéines et 45,6 grammes de glucides. De ces glucides, 14,4 grammes sont des sucres et 5,2 grammes proviennent de fibres. Dans 200 grammes de banane, vous trouveriez :

  • 16 pour cent de la DV pour le potassium,
  • 12 pour cent de la DV pour le magnésium
  • 18% de la DV pour le cuivre
  • 24 pour cent de la DV pour le manganèse
  • 20 pour cent de la DV pour la vitamine C
  • 6 pour cent de la DV pour la thiamine (vitamine B1)
  • 12 pour cent de la DV pour la riboflavine (vitamine B2)
  • 8 pour cent de la DV pour la niacine (vitamine B3)
  • 14 pour cent de la DV pour la vitamine B5
  • 44 pour cent de la DV pour la vitamine B6
  • 10 pour cent de la DV pour le folate (vitamine B9)
Lire aussi  Coenzyme Q10 : Un allié pour la perte de poids ?

Les bananes contiennent également de petites quantités (entre 1 et 4 %) d’autres nutriments, dont la vitamine E, la vitamine A, le sélénium, le zinc, le phosphore et le fer. Comparées aux poires et aux pommes, les bananes contiennent le plus de vitamines et de minéraux.

Selon une étude de mai 2014 dans le Nutrition Journal, les bananes ont aussi plus d’antioxydants par rapport aux pommes et aux poires, ce qui rend évidents les avantages nutritionnels de la consommation de bananes. Cependant, une autre étude de mai 2014 dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry n’était pas d’accord, montrant que les pommes avaient plus d’antioxydants que les bananes, mais que les bananes en avaient plus que les poires.

Vous devez également savoir que les bananes ont tendance à être plus petites que les pommes et les poires. Comme une banane moyenne pèse entre 81 et 152 grammes, vous devrez probablement consommer deux bananes de taille petite à moyenne pour obtenir cette quantité de nutriments.

Lire la suite: 10 astuces pour économiser de l’argent et moins gaspiller vos fruits et légumes frais

Consommer des poires, des pommes et des bananes

Quel que soit votre choix de fruits, tous sont considérés comme sains. Selon les Dietary Guidelines for Americans, la plupart des gens ne consomment pas assez de fruits. Cependant, la consommation d’aliments à base de plantes, comme les légumes et les fruits, peut aider réduire votre risque de maladies chroniques et de certains types de cancer.

Les directives diététiques recommandent de consommer environ 2 tasses de fruits par jour. Une tasse de ces fruits équivaut à environ :

  • 150 grammes de banane tranchée
  • 140 grammes de poire tranchée
  • 109 grammes de pomme tranchée

Cela signifie essentiellement qu’une grosse banane et une demi-pomme ou une poire pourraient facilement vous permettre de respecter votre consommation quotidienne recommandée de fruits. Les jus, les smoothies, les fruits en conserve et les fruits secs peuvent également contribuer à votre consommation quotidienne de fruits. Cependant, les fruits entiers et frais sont considérés comme les plus sains car ils sont riche en fibres et sans sucres ajoutés. Selon un article de mai 2014 du Nutrition Journal, les fruits entiers peuvent également contenir plus d’antioxydants que les fruits cuits ou en conserve.

Publicité