Avoir un menu à emporter peut vous faire gagner du temps, de l’argent et le stress de répondre « Qu’est-ce qu’on mange? » jour après jour après jour. Mais même si un plan de repas répétitif peut faire appel à votre emploi du temps, à votre portefeuille et à votre bien-être émotionnel, il peut ne pas satisfaire tous vos besoins nutritionnels.
Vidéo du jour
Cela ne veut pas dire que s’en tenir aux mêmes repas est toujours restrictif ou malsain. Bien fait, il peut fournir beaucoup de nutriments essentiels et se sentir – osons-nous dire – libérateur. Mais comment le faites-vous correctement ?
Pour notre série Ask the RDs, nous avons demandé aux lecteurs de nous envoyer leurs plus grandes questions sur la nutrition, puis nous avons posé les 12 plus courantes à un panel de diététistes. Ici, les experts expliquent comment manger la même chose tous les jours et offrent des conseils pour ajouter de la variété à votre alimentation sans tomber du wagon de la saine alimentation.
Est-il mauvais de manger les mêmes aliments tous les jours ?
Page de visite
https://jimwhitefit.com
« Je demande toujours, ‘Quel est le raison vous mangez les mêmes aliments tous les jours ? » Beaucoup de gens ont peur de manger certains aliments, et il y a un aspect psychologique à cela. Mais je recommande toujours la variété.
Regardez les fruits, regardez les légumes : il y a une raison pour laquelle ils ne sont pas tous de la même couleur. Chacun a des nutriments différents dont nous avons besoin pour une bonne santé.
Je vois des gens manger du poulet tous les soirs ; eh bien, ils manquent d’acides gras oméga-3 dans le saumon ou de fer et de zinc dans le bœuf. Ainsi, ils pourraient avoir des carences nutritionnelles en mangeant la même chose tous les jours.
Je vois beaucoup de carences en calcium et en vitamine D parce que beaucoup de gens ne boivent plus de lait de vache. Pour vous assurer que vous en consommez suffisamment, je recommande trois portions de produits laitiers par jour.
Beaucoup de gens réduisent également leur consommation de bœuf, et je pense que cela pourrait entraîner une carence en fer et en zinc. Concentrez-vous sur l’apport de protéines à chaque repas. Et inclure des grains entiers. Certaines personnes ont « peur » de manger des glucides, elles peuvent donc constater des carences en vitamines B et en fibres. Complétez le tout avec des graisses essentielles comme les noix, les beurres de noix et l’avocat. »
Page de visite
https://bonnietaubdix.com
« Je ne dirais pas que manger les mêmes aliments tous les jours est malmais il y a quelques résultats pas si grands de le faire.
Par exemple, vous pourriez finir par vous ennuyer et dire : « Je ne veux plus manger ces aliments sains », alors que vous pourriez plutôt inclure plus de variété. En mangeant une variété d’aliments, vous obtenez également une variété de nutriments. En mangeant les mêmes aliments chaque jour, vous éliminez une variété de nutriments dont vous avez besoin dans votre alimentation.
Il y a un malentendu sur les aliments sains : ce n’est pas parce que quelque chose est sain que vous devez le manger en portions illimitées. Par exemple, l’huile d’olive est saine, mais une tasse entière d’huile d’olive contient environ 2 000 calories.
Si vous surveillez votre poids, avoir de l’huile en quantité illimitée rendrait plus difficile la perte de poids. Trop de quoi que ce soit, c’est exactement ça : trop. »
Page de visite
https://mayafellernutrition.com
« Ce n’est pas mal, en soi, de manger les mêmes aliments tous les jours – cela limite simplement les nutriments auxquels vous êtes exposé. Si votre menu quotidien est extrêmement restrictif, cela peut entraîner des carences en nutriments.
Par exemple, si quelqu’un suit un régime de chou-fleur ou de pomme de terre, cela peut absolument entraîner des problèmes de santé. Et vous pourriez ressentir une fatigue du palais parce que cela devient ennuyeux. »
Page de visite
https://mwalshnutrition.com
« Certaines personnes s’ennuient vraiment et en ont assez de manger les mêmes aliments tous les jours, ce qui peut vraiment ruiner leur capacité à suivre un régime ou un mode de vie, tandis que d’autres trouvent une chose qu’elles aiment ou une chose qui fonctionne pour elles et elles s’y tiennent. ce.
Cela dépend de la personne. Je pense que nous finissons tous par avoir envie de variété. Si vous suivez un régime amaigrissant ou un régime et que vous utilisez des substituts de repas ou que vous comptez sur la préparation des repas, changez-le et restez à l’écoute de la façon dont vous vous sentez en mangeant vos repas. Si vous ne les appréciez plus, c’est à ce moment-là que vous êtes le plus susceptible de vous éloigner.
Si quelqu’un déteste absolument les légumes et ne peut tout simplement pas en trouver un qu’il aime, il peut vouloir parler à son médecin de la possibilité de prendre un supplément juste pour s’assurer qu’il ne manque pas de vitamines et de minéraux importants.
Je suis un grand fan du suivi – l’utilisation d’une application de suivi peut vous aider à voir comment tous les aliments que vous mangez chaque jour s’additionnent et quels vitamines et minéraux vous manquez. »
En parlant de suivi des repas…
Téléchargez l’application MyPlate pour suivre facilement vos nutriments quotidiens afin de rester concentré sur vos objectifs d’alimentation saine !
Page de visite
http://www.franceslargemanroth.com
« Bien qu’il puisse être plus facile de manger la même chose jour après jour, vous obtiendrez plus de nutriments dans votre alimentation en mangeant une grande variété d’aliments. Au lieu de simplement compter sur des fruits et légumes frais, qui peuvent se gâter avant vous pouvez les utiliser, vous pouvez ajouter de la variété avec des fruits et légumes surgelés, des haricots en conserve, des noix, des graines et des herbes.
Si vous mangez toujours les mêmes grains, n’ayez pas peur d’essayer un lot de farro ou d’orge. Mélangez et assortissez de nouveaux grains, légumes et protéines pour faire des bols satisfaisants. Amusez-vous et essayez de nouvelles choses ! »
Les plats à emporter
Manger les mêmes aliments tous les jours n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais la variété est la clé. L’exclusion de groupes d’aliments entiers ou de macronutriments peut vous laisser déficient en nutriments importants et peut vous amener à rechercher des options moins saines si vous vous ennuyez. Votre meilleur pari est d’incorporer autant d’aliments riches en nutriments que possible dans votre alimentation. Optez pour les fruits et légumes surgelés, les haricots en conserve, les noix et les graines de longue conservation, les grains entiers sous-estimés et les graisses saines pour vous assurer d’obtenir une bonne variété de nutriments à chaque repas.
Confus sur la nutrition? Obtenez des réponses aux questions les plus courantes dans notre série Ask the RDs.