share on:
Rate this post

Vous pouvez manger la plupart des types d’avoine crue – essayez-les sur un bol de petit-déjeuner avec du yogourt et des fruits.

Crédit d’image :
Getty Images / Magdalena Niemczyk-ElanArt

Le toast à l’avocat fait sensation sur la scène du petit-déjeuner, mais cela ne signifie pas que nous devrions oublier notre classique éprouvé, la farine d’avoine.

Publicité

Vidéo du jour

Alors que la plupart des gens mangent leur gruau cuit et combiné avec des garnitures sucrées, nous ne pouvons pas vous en vouloir de vous demander s’il est sûr de manger l’aliment de base du petit-déjeuner cru. (Hé, ça vous fait gagner du temps, non ?)

Voici l’essentiel : manger de l’avoine crue est généralement sans danger, selon l’avoine que vous choisissez.

L’avoine crue n’est pas la même chose que l’avoine non cuite. Ainsi, même si l’avoine du jour au lendemain peut être sans poêle, ce n’est pas de l’avoine crue dans la définition la plus stricte du mot.

Publicité

C’est parce que l’avoine que vous achetez à l’épicerie (quel que soit le type) a été transformée d’une manière ou d’une autre. L’avoine crue, en revanche, est de l’avoine provenant directement du champ avec les grains, les coques et les tiges de la plante d’avoine encore intacts, selon le Oldways Whole Grains Council.

Selon l’Université du Wisconsin-Madison, des variétés d’avoine plus transformées (comme les flocons d’avoine et l’avoine instantanée) ont été précuites à la vapeur et chauffées pour détruire les agents pathogènes potentiellement nocifs, ce qui les rend sûres à manger crues.

Publicité

Bien que techniquement non « crues », selon la définition du Oldways Whole Grains Council, il existe des variétés moins transformées telles que les gruaux et l’avoine coupée en acier, qui ne subissent pas de processus de cuisson à la vapeur et pourraient donc contenir des germes à risque. Cela dit, la plupart des gens ne mangent pas d’avoine crue de toute façon, mais vous pouvez certainement garnir votre yogourt avec des flocons d’avoine non cuits !

Lire aussi  Quels légumes les personnes souffrant de goutte devraient-elles éviter ?

Avantages pour la santé de manger de la farine d’avoine

La farine d’avoine n’est pas seulement délicieuse – il y a aussi un certain nombre d’avantages pour la santé associés aux grains entiers :

Publicité

1. C’est nutritif

Excellente source de glucides, l’avoine offre une gamme de nutriments et d’avantages pour la santé.

Contrairement aux grains raffinés que l’on trouve généralement dans les céréales du petit-déjeuner, l’avoine à grains entiers contient les trois parties du grain : le son, l’endosperme et le germe. Chacune de ces parties contient ses propres nutriments, dont les suivants, selon la Harvard TH Chan School of Public Health :

Publicité

  • Fibre
  • Vitamine E
  • Vitamines B
  • Antioxydants

2. C’est lié à un risque réduit de maladie

L’avoine à grains entiers contient du bêta-glucane, un type de fibre soluble associé à un risque réduit de maladie cardiaque, selon la Harvard TH Chan School of Public Health.

L’avoine peut également aider à gérer le diabète, grâce à ses fibres, et favoriser une bonne santé intestinale.

Publicité

3. Cela peut vous aider à perdre du poids

L’avoine est également un excellent aliment pour ceux qui cherchent à maintenir ou à perdre du poids. La fibre de bêta-glucane de l’avoine attire l’eau et augmente le volume de nourriture dans l’intestin, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps.

Inconvénients potentiels de la consommation d’avoine crue

D’un autre côté, manger de l’avoine crue peut présenter certains inconvénients, notamment :

Publicité

1. Ils peuvent ne pas être aussi bons

L’avoine non cuite peut ne pas être aussi savoureuse que ses homologues cuites. Bien que cela dépende en fin de compte de vos préférences, un bol de flocons d’avoine préparé peut être plus appétissant.

2. La cuisson augmente leur valeur nutritive

Vous savez déjà que l’avoine est bonne pour vous, mais il n’y a pas vraiment d’avantage à manger de l’avoine crue. En fait, le processus de cuisson peut en fait libérer des nutriments que votre corps ne peut pas glaner de l’avoine crue par lui-même, selon Harvard Health Publishing.

Publicité

Consultez le contenu nutritionnel pour 1 once de différents types d’avoine dans le tableau ci-dessous.

Lire aussi  Les méfaits de la consommation de palourdes sur votre santé

Types d’avoine

Type d’avoine

Calories

Gros

Total des glucides

Fibre

Protéine

Gruau

113 calories

1,6g

21 grammes

3,1g

3,1g

Coupe en acier

106 calories

1,8g

19 grammes

2,8 g

3,5g

Roulé

99 calories

1,8g

19 grammes

2,8 g

3,5g

La source:
USDA

Quels types d’avoine sont les plus sains ?

L’allée des céréales de votre supermarché local est probablement peuplée d’une infinité de marques et de variétés d’avoine.

Alors que la plupart des flocons d’avoine sont similaires sur le plan nutritionnel – quelle que soit la façon dont ils sont transformés – les flocons d’avoine moins transformés (comme les gruaux et les flocons d’avoine) ont tendance à avoir un indice glycémique plus bas, ce qui signifie qu’ils n’augmenteront pas autant votre glycémie. , selon la Harvard TH Chan School of Public Health.

1. Gruaux d’avoine

Les gruaux sont parmi les variétés les plus saines et ont un indice glycémique inférieur à celui de l’avoine plus transformée.

Bien qu’ils ne soient pas aussi faciles à trouver dans toutes les épiceries, les gruaux d’avoine sont des grains d’avoine entiers qui ont été nettoyés et retirés de leurs coques non comestibles – considérez-les comme la version comestible de ce que vous trouveriez dans un champ d’avoine !

2. Avoine coupée en acier

Ce sont des gruaux d’avoine qui ont été coupés en deux ou trois morceaux, selon Oldways Whole Grain Council. Ils sont moins transformés que l’avoine roulée ou instantanée et ont un effet moindre sur votre glycémie.

L’avoine coupée en acier est beaucoup plus facile à trouver chez votre épicier local que les gruaux d’avoine.

3. Flocons d’avoine

Aussi appelées avoine à l’ancienne, elles subissent plus de transformation et ont été cuites à la vapeur, roulées et aplaties.

Pointe

L’avoine rapide ou instantanée est une variété hautement transformée et est souvent vendue avec du sucre ajouté, des fruits ou des arômes, qui ne sont pas les meilleurs choix. L’avoine rapide ou instantanée est toujours nutritive – essayez simplement de choisir des marques sans sucres ajoutés.

Comment manger de l’avoine

Cuire vos flocons d’avoine et les garnir de fruits est un bon moyen d’obtenir plus de fibres.

Crédit d’image :
vaaseenaa/iStock/GettyImages

Bien que la farine d’avoine plus transformée soit généralement sans danger pour la consommation crue, la cuisson de votre farine d’avoine ou la fabrication d’avoine pendant la nuit est probablement votre meilleure option (et la plus savoureuse).

Faites tremper ou cuire à la vapeur votre gruau avec de l’eau chaude ou le lait de votre choix et ajoutez des fruits sains. L’avoine de nuit est une option rapide et sans cuisson qui consiste à faire tremper votre avoine dans un liquide (qu’il s’agisse de lait ou d’eau) pendant la nuit.

Le résultat final sera un délicieux petit-déjeuner ressemblant à un pudding, à la fois portable et rassasiant.

15 recettes de flocons d’avoine à la mijoteuse qui se font pratiquement d’elles-mêmes

20 recettes d’avoine à haute teneur en protéines qui simplifient le petit-déjeuner

Ces 5 recettes d’avoine du jour au lendemain contiennent plus de 15 grammes de protéines et se préparent pratiquement toutes seules

Publicité