Lorsque vous avez soif et que vous avez besoin d’un regain d’énergie rapide, que prenez-vous ? Si vous essayez de décider de quel côté du débat Gatorade vs soda vous vous trouvez, vous voudrez peut-être examiner l’étiquette nutritionnelle de chaque boisson pour voir combien de sucre et d’autres ingrédients se cachent dans votre boisson préférée.
Contenu de l'article :
Gatorade contre Soda
Gatorade est une boisson pour sportifs qui contient du sucre et des électrolytes comme le sodium et le potassium. La boisson est annoncée comme un moyen de se réhydrater lors d’activités d’endurance telles que la course à pied et le cyclisme. Selon le site Web de Gatorade, une portion de 20 onces de Gatorade contient 140 calories et 36 grammes de glucides, dont 34 grammes de glucides provenant directement du sucre. Il contient également 270 milligrammes de sodium et 75 milligrammes de potassium.
Vidéo du jour
Une canette de soda de 12 onces, style cola, contient 156 calories et 38,5 grammes de glucides, dont 37 grammes de glucides provenant du sucre, selon MyFoodData. Le sodium et le potassium du cola sont bien inférieurs à ceux du Gatorade, avec seulement 11,2 milligrammes de sodium et 18,6 milligrammes de potassium. Il est important de noter que les tailles des portions lors de la comparaison de Gatorade et de soda sont différentes, le Gatorade étant de 20 onces et le soda de 12 onces. Once par once, le soda est plus concentré en sucre et en calories.
Et enfin, si vous recherchez une boisson contenant de la caféine, vous pesez probablement le pour et le contre du coca contre le Gatorade. En plus de la teneur élevée en sucre, Coke contient également 33,5 milligrammes de caféine, alors que le Gatorade original ne contient pas de caféine.
Gardez à l’esprit que la Federal Food and Drug Administration (FDA) a cité 400 milligrammes par jour comme la quantité maximale de caféine qu’un adulte en bonne santé devrait consommer. Donc, si vous êtes un buveur de cola et que vous consommez d’autres boissons ou aliments contenant de la caféine, envisagez de suivre la quantité de caféine que vous consommez par jour.
Lire la suite: 4 façons simples de remplacer les électrolytes sans boire de Gatorade
Que devriez-vous boire ?
La question de savoir ce que vous devriez boire dépend vraiment de l’événement sportif ou de remise en forme auquel vous participez et de la durée de l’activité. Pour la plupart des gens, choisir entre Gatorade et l’eau est un choix facile : optez pour l’eau. Cela dit, puisque les athlètes ont souvent besoin de sucre et d’électrolytes, Gatorade est préféré au soda car il se digère facilement et reconstitue les électrolytes tout en fournissant de l’énergie.
Cependant, pour la plupart des personnes qui n’effectuent pas d’activités d’endurance pendant une longue période, l’Académie de nutrition et de diététique affirme que la plupart, sinon la totalité, de vos besoins d’hydratation seront satisfaits avec de l’eau. Ils soulignent que les boissons pour sportifs ne devraient être consommées que par les athlètes qui pratiquent un exercice d’intensité modérée à élevée qui dure plus d’une heure.
L’eau est également un meilleur choix en ce qui concerne les calories et la teneur en sucre. Même si vous n’essayez pas de perdre du poids, la consommation excessive de sucre et de calories provenant des boissons pour sportifs et des sodas peut entraîner une augmentation de l’obésité, du diabète de type 2, des maladies cardiaques et de la goutte, selon la Harvard TH Chan School of Public Health.
Mais combien de sucre est trop? L’American Heart Association affirme que la plupart des femmes ne devraient pas dépasser 100 calories ou 25 grammes de sucre ajouté par jour et que les hommes ne devraient pas dépasser 150 calories ou environ 38 grammes de sucre par jour. Comparé aux 34 grammes de sucre du Gatorade et aux 37 grammes de sucre d’un cola, il est facile de comprendre pourquoi l’eau est clairement la gagnante en matière d’hydratation.
Lire la suite: Quels sont les avantages de boire un gallon d’eau par jour ?
Déterminer vos besoins d’hydratation
Rester hydraté tout au long de la journée est un élément clé de la santé globale. Il existe plusieurs théories quant à la quantité d’eau que vous devriez boire par jour, mais la quantité réelle dépend vraiment de vos besoins individuels tels que votre santé, votre niveau d’activité et votre lieu de résidence, explique la clinique Mayo. Cela dit, ils citent les recommandations des Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine qui stipulent que les hommes devraient consommer environ 15,5 tasses ou 3,7 litres de liquides par jour et les femmes environ 11,5 tasses ou 2,7 litres par jour.
En ce qui concerne l’hydratation, une bonne règle d’or consiste à boire de l’eau tout au long de la journée, en mettant l’accent sur quelques verres supplémentaires avant de faire de l’exercice et en s’hydratant pendant l’entraînement, vous devriez pouvoir garder votre corps hydraté. et fonctionnant à des performances optimales.
Pour avoir une meilleure idée si vous êtes suffisamment hydraté, faites attention à la couleur de votre urine et à votre niveau de soif. Si votre urine est incolore ou jaune clair, vous consommez suffisamment de liquides, mais si elle est de couleur foncée, vous êtes peut-être déshydraté. Et si vous avez rarement soif, il y a de fortes chances que vous répondiez à vos besoins d’hydratation.