Le régime de nettoyage aux fruits de 3 jours offre une certaine flexibilité dans la quantité de nourriture consommée, de sorte que vos choix déterminent l’apport calorique. Même si vous mangez la plus grande portion, c’est toujours un régime hypocalorique, vous devriez donc perdre au moins quelques kilos.
Vidéo du jour
Il est également possible que ce régime soit un régime très faible en calories et qu’il soit assez pauvre en glucides, ce qui peut causer des problèmes de santé. Pour ces raisons, vous ne devriez pas y rester plus de trois jours, comme son nom l’indique. N’oubliez pas que cette perte de poids est en partie due à un déficit calorique et à une diminution du poids de l’eau ; par conséquent, le poids reviendra rapidement après la fin du régime. Comme toujours, consultez votre médecin pour vous assurer que le régime alimentaire est sans danger pour vous, surtout si vous avez des problèmes de santé.
Pointe
Oui, ce régime vous aidera à perdre rapidement quelques kilos. Non, cette perte de poids n’est pas durable, ni saine si elle dure plus de 3 jours.
Contenu de l'article :
Aperçu du régime de nettoyage aux fruits de 3 jours
Le régime de nettoyage aux fruits de 3 jours est né d’un livre écrit par Jay Robb, nutritionniste clinique et entraîneur de fitness certifié. Le titre du livre est « Fruit-Flush 3-Day Detox », mais le régime est communément connu sous différents noms, y compris le régime de nettoyage aux fruits de 3 jours, le régime de rinçage aux fruits et le régime de fruits de 3 jours.
Le régime est décrit comme une cure de désintoxication qui peut vous aider à perdre jusqu’à 9 livres en trois jours. Cependant, si vous recherchez une cure de désintoxication stricte aux fruits, ce n’est peut-être pas le meilleur choix car le menu ne se limite pas aux fruits. il comprend également des boissons protéinées, des légumes et des protéines maigres. L’auteur recommande d’éviter l’exercice pendant la désintoxication de 3 jours. Il suggère également d’éliminer toutes les boissons sauf l’eau ordinaire.
Jour 1 du régime de fruits de 3 jours
Commencez le premier jour en mélangeant 1 1/4 tasse de poudre de protéine avec 32 onces d’eau, ce qui fait un pichet plein de boisson protéinée qui vous accompagnera toute la journée. Lorsque vous achetez de la poudre de protéines, choisissez des marques qui ne contiennent pas de glucides ni d’édulcorants caloriques.
L’auteur recommande une poudre à base de lactosérum ou de protéine de blanc d’œuf. Les deux sources fournissent des protéines complètes, mais le lactosérum est considéré comme étant de qualité légèrement supérieure car il a une teneur plus élevée en acides aminés essentiels et à chaîne ramifiée, a rapporté le Journal de la Société internationale de nutrition sportive en 2007. Sachez que le lactosérum contient une petite quantité de lactose.
À partir de 8h00, buvez 6 onces de boisson protéinée toutes les deux heures, pour un total de cinq verres tout au long de la journée. Deux heures après la dernière boisson protéinée, ou 18h00 si vous suivez l’horaire du menu, mangez un repas composé d’une salade et de 3 à 6 onces de protéines maigres.
Préparez la salade avec 3 à 6 tasses de légumes crus, à l’exception des féculents, comme les pommes de terre. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile de graines de lin et le jus d’1/2 citron. Pour les protéines maigres, vous pouvez choisir parmi les blancs d’œufs, le poisson et la volaille maigre ou le bœuf. Il est également conseillé de boire un verre d’eau de 8 à 12 onces une heure après chaque boisson ou repas protéiné.
Jours 2 et 3 du régime Fruit Cleanse
Les deuxième et troisième jours sont similaires au premier jour, mais les boissons protéinées sont remplacées par des fruits et le dîner est un peu différent. Consommez une portion de n’importe quel type de fruit frais – ni en conserve ni séché – toutes les deux heures, pour un total de cinq portions.
Deux heures après la dernière portion de fruits, consommez un repas composé de la même salade que le premier jour, mais remplacez les protéines maigres des œufs, de la volaille, du poisson ou de la viande par une boisson protéinée. Préparez la boisson à partir de 12 onces d’eau mélangées à 5 cuillères à soupe de lactosérum ou de poudre de protéine de blanc d’œuf. N’oubliez pas d’inclure de l’eau entre chaque portion de fruit et après le repas du soir.
Consommation de calories sur le nettoyage aux fruits
Chaque boisson protéinée de 6 onces le premier jour du régime contient 1 mesure de puissance protéique. Dans de nombreuses marques, une cuillère contient 110 calories, mais vérifiez l’étiquette sur la poudre que vous achetez car la teneur en calories varie. Vous pouvez calculer environ 25 calories pour une tasse de légumes crus, selon les listes d’échange de l’Université de l’Arkansas. Une cuillère à café d’huile d’olive fournit 40 calories et le jus d’un demi-citron contient 5 calories. En fin de compte, une salade de 3 tasses contient environ 120 calories et la plus grande salade de 6 tasses contient 195 calories.
Le type et la quantité de protéines dans votre repas font une différence dans le total des calories. Vous obtiendrez 51 calories de trois gros blancs d’œufs, soit environ 3 onces. En comparaison, une portion de 3 onces de fruits de mer contient de 80 à 200 calories, tandis que le bœuf maigre et la volaille contiennent de 160 à 210 calories. À la fin de la première journée, vous consommerez 721 calories si le dîner comprend 3 tasses de légumes et 3 onces de blancs d’œufs. Si vous choisissez 6 tasses de légumes et 6 onces de viande ou de volaille, vous obtiendrez 1 165 calories. Les deuxième et troisième jours, 1 tasse de fruits frais contient environ 120 calories, c’est donc à peu près la même chose que les boissons protéinées. Mais vous pouvez ajouter ou perdre des calories lorsque vous remplacez les œufs, le poisson, la volaille ou la viande par une boisson protéinée, selon la quantité et le type de protéines que vous avez consommées le premier jour.
Risques hypocaloriques du régime de nettoyage aux fruits
Un régime qui contient 800 calories par jour ou moins est médicalement défini comme un régime très faible en calories. Ce type de régime doit être supervisé par un professionnel de la santé afin d’éviter l’apparition de déséquilibres nutritionnels graves. Consommer une si petite quantité de calories ne fournit pas assez d’énergie pour soutenir l’activité quotidienne. À long terme, un régime très hypocalorique augmente le risque de calculs biliaires et peut affaiblir le système immunitaire ou entraîner une perte de densité osseuse. N’oubliez pas non plus que si votre objectif est de perdre du poids, il y a de fortes chances que vous repreniez tout le poids perdu au cours d’un régime très hypocalorique.