share on:
Rate this post

L’avènement de la réflexologie combinée en tant que méthode innovante pour le traitement des maux a changé le jeu pour les professionnels de la santé et pour les patients. La réflexologie combinée est une forme de thérapie qui combine les techniques de réflexologie et d’acupression, et est devenue très populaire pour l’amélioration de la santé générale et la prise en charge des symptômes liés à des maux chroniques. Dans cet article, nous vous offrons une introduction complète à la réflexologie combinée et à ses avantages. Nous discuterons des principaux principes de cette thérapie, des domaines dans lesquels elle est utilisée et des bienfaits pour la santé qu’elle offre. Enfin, nous partagerons des exemples concrets de personnes qui ont bénéficié de la réflexologie combinée.

Cette pratique ancestrale, connue sous le nom de réflexologie, est une méthode naturelle qui consiste à stimuler des zones réflexes sur diverses parties du corps, telles que les pieds, les mains, le visage, les oreilles et le dos. Chaque zone réflexe est reliée à un organe, une glande, une fonction ou une partie précise du corps. L’action des stimulations réflexes aide à déclencher des mécanismes d’autoguérison dans l’organisme, ce qui aide à se relaxer et à retrouver une fonctionnalité optimale. La réflexologie plantaire se concentre sur les pieds, la faciale sur le visage, la palmaire sur les mains. Mais qu’en est-il de la réflexologie combinée ? Sandrine, réflexologue à proximité de Toulouse, nous en dit plus à ce sujet.

Traitements réflexologiques combinés : une technique de pointe

Ces 25 dernières années, un nouveau moyen de pratiquer la réflexologie a été mis en place en Occident, et en particulier en France. La recherche et l’expérimentation de diverses méthodes oriental et occidental de stimulation réflexe ont montré que le massage du pied ou de la main seul ne suffisait pas toujours pour réduire les douleurs ou le stress, mais que, par contre, stimuler plusieurs microsystèmes lors d’une même séance donnait de meilleurs résultats et plus rapidement. La réflexologie combinée est très fine et précise. Lors d’une séance, le praticien travaille sur plusieurs microsystèmes et combine diverses techniques douces de manipulation manuelle (caresse, massage, reptation…) ainsi que des outils instrumentaux non invasifs (bâton de verre, détecteur manuel…) qui augmentent l’effet des touchers et permettent de travailler davantage en profondeur, optimisant ainsi les résultats et rétablissant l’équilibre tout en limitant le nombre de séances.

Lire aussi  Vaincre la Gingivite : Stratégies Efficaces pour Soigner vos Gencives à la Maison

Quel est l’avantage de la réflexologie associée ?

La réflexologie combinée permet de répondre aux besoins des patients plus rapidement et plus efficacement. Elle donne au réflexologue une grande flexibilité et autonomie, et permet de gagner du temps dans le traitement des problèmes fonctionnels. Elle permet également de fournir des soins thérapeutiques personnalisés à toutes sortes de personnes, y compris les groupes à risque (personnes âgées, malades ou femmes enceintes à partir du 4ème mois).

Quels sont les avantages de la réflexologie combinée ?

La réflexologie combinée procure un bien-être. Elle permet de réduire le stress et la nervosité en procurant une grande détente à tout le corps. Elle diminue les problèmes physiques, psychologiques et émotionnels, renforce le système immunitaire grâce à la stimulation des organes internes et favorise la circulation sanguine et lymphatique. Elle peut prévenir, soulager et éliminer de nombreux troubles fonctionnels digestifs, musculo-squelettiques, urinaires, circulatoires… Elle améliore la qualité de vie des personnes malades (soins de soutien en oncologie avec le concours des professionnels de santé).

Considérations et interdictions

L’utilisation de la réflexologie combinée est prohibée au cours des trois premiers mois de grossesse, en cas de pathologie cardiaque récente, de phlébite ou thrombose, de fièvre ou d’infection en cours. En présence de maladies graves, il est indispensable de consulter un médecin. La réflexologie combinée ne peut pas remplacer un traitement médical.

Pourquoi faire appel à elle ?

La réflexologie combinée est conseillée :

– pour soulager le stress, l’angoisse et la nervosité

– pour réduire les tensions psychiques, émotionnelles et corporelles

Lire aussi  Nettoyage de printemps : Comment nettoyer son organisme efficacement et en douceur ?

– pour préserver sa santé

– pour favoriser le sommeil, la ménopause et pour s’entraîner aux examens

– pour éliminer les dépendances.

Technique douce et sensorielle, la réflexologie combinée peut aider les personnes à surmonter leurs maux. Calme et équilibre retrouvés, essayez-la !

Par Sandrine Giamarchi, réflexologue reconnue dans le réseau Médoucine.

Guide gratuit médecine douce

Q1 : Qu’est-ce que la réflexologie combinée ?

R : La réflexologie combinée est une méthode innovante de réflexologie qui combine des techniques de réflexologie et de massage pour traiter le corps dans sa globalité.

Q2 : Quels sont les bienfaits de la réflexologie combinée ?

R : La réflexologie combinée peut aider à améliorer la santé et le bien-être, à soulager la douleur et à réduire le stress et l’anxiété. Elle peut aussi aider à stimuler le système immunitaire et à améliorer la circulation sanguine.

Q3 : Qui peut bénéficier de la réflexologie combinée ?

R : La réflexologie combinée est bénéfique pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur santé et leur bien-être. Elle peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ou aiguës, de stress et d’anxiété, ou qui recherchent un traitement complémentaire pour leurs problèmes médicaux.