Arrêtez-vous au rayon protéines en poudre dans pratiquement tous les magasins d’aliments naturels et vous trouverez probablement une variété d’options de protéines de lactosérum. Et même si vous n’avez pas besoin de suppléments protéinés pour être en bonne santé, même si vous essayez de modifier votre poids, l’ajout de protéines de lactosérum à votre alimentation peut vous aider à atteindre vos objectifs. Le lactosérum n’a pas à vous faire prendre du poids ; en fait, il offre certains avantages pour les régimes amaigrissants, mais il peut vous aider à prendre de la masse si tel est votre objectif de mise en forme.
Vidéo du jour
Pointe
La protéine de lactosérum seule ne peut pas vous faire prendre de poids. Mais cela peut fournir à votre corps les protéines supplémentaires dont il a besoin si vous essayez de gagner plus de masse musculaire. La prise de poids nécessite une augmentation de l’apport calorique.
Contenu de l'article :
Équilibre calorique et protéines de lactosérum
Changer de poids nécessite d’ajuster le nombre de calories que vous consommez, pas seulement d’ajouter des protéines de lactosérum à votre alimentation quotidienne. Par exemple, si vous mangez 250 à 500 calories de plus que vous n’en brûlez chaque jour, vous prendrez du poids à un rythme sûr de 0,5 à 1 livre par semaine. D’un autre côté, réduire votre apport à 500 à 1 000 calories de moins que ce que vous brûlez quotidiennement vous permettra de perdre du poids – 1 à 2 livres par semaine.
La protéine de lactosérum sert de source de calories, vous pouvez donc l’utiliser pour obtenir les calories supplémentaires nécessaires à la prise de poids. D’autre part, vous pouvez budgétiser les calories contenues dans le lactosérum dans un régime hypocalorique, ce qui vous permettra de perdre du poids. Le nombre de calories que vous trouverez dans une portion de lactosérum dépend du type que vous choisissez et s’il s’agit de protéines isolées ou de protéines concentrées. Les protéines isolées sont traitées pour éliminer plus de glucides et de graisses, elles fournissent donc plus de protéines par cuillère et souvent moins de calories par gramme de protéines.
Si vous essayez d’ajouter plus de calories et de prendre du poids, la protéine de concentré de lactosérum pourrait être un bon choix. Cependant, si vous essayez de perdre du poids, un supplément protéique à base de protéines isolées peut être une option moins calorique. En plus du type de protéine de lactosérum utilisé, si vous buvez un shake prémélangé, d’autres ingrédients riches en calories peuvent être ajoutés. Si vous essayez de limiter les calories supplémentaires, assurez-vous de vérifier l’étiquette de la valeur nutritive ou demandez ce qu’il y a dans votre shake.
Protéine de lactosérum et perte de poids
Si vous essayez d’éviter de prendre du poids ou de perdre du poids, inclure plus de protéines de lactosérum dans votre alimentation peut vous aider. Selon la TH Chan School of Public Health de Harvard, les protéines ont tendance à faire que les gens se sentent plus rassasiés plus longtemps, pour moins de calories. En effet, un article de janvier 2015 publié dans le Journal européen de nutrition clinique ont découvert que la protéine de lactosérum augmentait les taux sanguins de plusieurs hormones liées à la satiété ou à la sensation de satiété.
Les régimes riches en protéines peuvent également aider à maintenir la masse musculaire maigre si vous mangez pour perdre du poids. Cela pourrait être utile pour votre métabolisme. Les résultats d’une petite étude publiée dans le numéro de mai 2017 de la revue Journal de recherche sur la force et le conditionnement ont montré que les hommes qui utilisaient un supplément de protéines de lactosérum avec un régime hypocalorique perdaient du poids mais conservaient plus de muscles que les hommes qui utilisaient un supplément à base de glucides.
Lire la suite: Comment utiliser la poudre de protéines pour perdre du poids
Avantages pour la prise de poids
La protéine de lactosérum, consommée dans le cadre d’un régime de gain de poids, peut également vous aider à prendre du poids. Le simple fait d’ajouter un shake de protéine de lactosérum à votre alimentation typique peut favoriser la prise de poids. Si vous buvez un shake de protéines de lactosérum de 250 calories en plus de ce dont vous auriez besoin pour maintenir votre poids, vous prendriez du poids à un rythme légèrement supérieur à une demi-livre par semaine.
L’ajout de lactosérum à votre routine peut également vous aider à prendre du volume et à ajouter de la masse musculaire maigre à votre corps, tant que vous l’associez à des exercices de musculation. Le lactosérum est une source idéale de protéines pour la récupération après l’entraînement, selon une étude publiée dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive en décembre 2012, en raison de sa haute qualité protéique et de sa biodisponibilité. Cela signifie que prendre un shake de lactosérum après un entraînement de force intense fournit les nutriments dont vous avez besoin pour soutenir la croissance musculaire afin que vous puissiez ajouter de la masse maigre à votre corps. Pour de meilleurs résultats, consultez l’étiquette nutritionnelle de votre supplément de lactosérum pour connaître la répartition des acides aminés ; chaque portion devrait fournir 3 grammes de leucine pour les bienfaits de la musculation.
Lire la suite: La whey protéine est-elle bonne ou mauvaise ?
Quelle est la poudre de protéines la plus propre ?
Lorsque vous magasinez pour un bon supplément, vous vous demandez peut-être quelle est la poudre de protéine la plus propre ? La meilleure façon de déterminer quelle est la poudre de protéine la plus propre est de lire attentivement l’étiquette. Évitez les poudres de protéines contenant des colorants artificiels, des arômes et du sucre ajouté ou des édulcorants artificiels.
De plus, lors de la préparation de votre shake protéiné, veillez à mélanger votre poudre protéinée avec des ingrédients frais et propres. Si vous essayez de perdre du poids, par exemple, mélangez simplement une poudre de protéine de lactosérum hypocalorique avec de l’eau et une poignée de fruits pour obtenir un shake pas trop calorique. Une poudre de 113 calories préparée avec de l’eau et mélangée à une tasse de fraises, par exemple, ne contient que 166 calories. Si vous visez une prise de poids, en revanche, vous pouvez mélanger une poudre de lactosérum plus calorique avec du lait entier, 2 tasses de baies et ajouter une cuillère à soupe de beurre d’amande pour un shake de 662 calories.
La façon dont vous personnalisez votre shake dépend de vous. Vous pouvez utiliser différents fruits, ajouter des légumes verts feuillus ou utiliser des liquides comme du lait d’amande, du thé vert ou du jus au lieu de lait ou d’eau ; comptez simplement les calories de votre shake au lactosérum et associez-le à un régime alimentaire pour atteindre votre objectif calorique quotidien pour prendre ou perdre du poids.