share on:
Rate this post

Des œufs Benedict aux toasts à l’avocat, ces recettes de brunch faciles à préparer sont délicieuses et nutritives.

Crédit d’image :
Alexander Spatari/Moment/GettyImages

Il y a de nombreux aspects de notre vie pré-pandémique qui nous manquent : les cours d’entraînement, les voyages et, bien sûr, manger au restaurant avec des amis.

Publicité

Si vous ne pouvez pas attendre de pouvoir organiser un long brunch amusant avec des amis, envisagez d’organiser le vôtre.

Vidéo du jour

Avec ces recettes de brunch santé, il presque l’impression de dîner en plein air dans votre restaurant préféré. Des toasts à l’avocat aux Bloody Marys, ces sept éléments de menu incontournables sont parfaits.

1. Toast facile à l’avocat et aux œufs pochés

Cette recette d’œufs pochés est simple et délicieuse et ne nécessite que 10 minutes de préparation.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Bien que l’avocat soit un brunch à la mode, il s’agit également d’un choix sain. Les œufs offrent de sérieux avantages nutritionnels, mais là où la plupart des gens se trompent, c’est dans la façon dont ils préparent leurs œufs, déclare Ashley Shaw, RD.

Publicité

Au lieu de les faire frire dans du beurre, cette recette contient des œufs pochés – une option de cuisson délicieuse et saine. Grâce à la combinaison de protéines des œufs et de la graisse saine de l’avocat, cette recette vous gardera rassasié et satisfait pendant des heures.

Si vous êtes intimidé par le fait de pocher un œuf, Shaw suggère la meilleure option suivante : un œuf dur, qui ne nécessite aucun ajout de graisse ni de calories. « Si vous ne pouvez pas mettre la main sur un avocat mûr, le guacamole acheté en magasin est un excellent substitut. Ou essayez une autre tartinade comme le houmous pour une touche amusante à ce classique », recommande-t-elle.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du toast facile aux œufs pochés et à l’avocat ici.

2. Sur Eggsad

Cette recette de petit-déjeuner facile demande des blancs d’œufs, une source de protéines maigres à faible teneur en calories, ainsi que des légumes et du fromage léger.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Si vous avez envie de saveurs d’inspiration mexicaine, cette quesadilla centrée sur les œufs peut être créée dans un zeste doux, moyen ou épicé, en fonction de votre tolérance à la chaleur.

Publicité

Publicité

Non seulement les œufs sont la star riche en protéines de cette recette de brunch, mais ils offrent également divers antioxydants, dont la lutéine et la zéaxanthine, qui sont bénéfiques pour la santé de nos yeux, déclare Melissa Nieves, RD.

Les œufs fournissent également la choline, un nutriment essentiel. « La choline soutient le métabolisme des graisses, la synthèse de l’ADN, le maintien des cellules et la régulation du système nerveux », partage Shaw.

Lire aussi  Top 10 des fruits et légumes les plus sains

Publicité

Cette recette demande également de la salsa – mais si vous n’avez pas de pot sous la main, vous pouvez en faire vous-même avec des tomates, des oignons et des poivrons finement hachés ainsi que de la coriandre fraîche, du cumin et du poivre de Cayenne, dit Shaw.

Obtenez la recette Eggsadilla et les informations nutritionnelles ici.

3. Pancakes aux protéines de chanvre

Délicieuses et saines, quelques-unes de ces crêpes combleront vos envies de brunch.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Alors que certaines personnes optent pour le salé lorsqu’elles rencontrent leurs amis pour un brunch, d’autres ne peuvent pas résister à leur dent sucrée. Malheureusement, ces pancakes aux pépites de chocolat nappés de beurre ne sont pas une excellente façon de commencer la journée.

Publicité

Cette recette de protéines de chanvre, cependant, vous aidera à satisfaire votre envie de sucre tout en offrant également des avantages nutritionnels. Shaw vante les mérites du chanvre en tant qu’excellente source de protéines végétales, de fibres et d’oméga-3 bons pour le cœur.

« C’est bien de se livrer à nos plats préférés, surtout le week-end, mais en vous assurant que votre petit-déjeuner est riche en protéines, vous éviterez qu’un repas de triche ne se transforme en un jour de triche », dit-elle. « Ces pancakes ne manquent pas de protéines, alors faites-vous plaisir. »

Publicité

On l’admettra : il y a beaucoup d’ingrédients dans cette recette. Et si vous manquez l’une des protéines, Shaw dit que ce n’est pas grave.

Publicité

« La farine de pois chiches peut être remplacée par de la farine de blé entier ou même de la farine d’amande », partage-t-elle. « Si vous avez des cœurs de chanvre et pas de poudre (ou vice versa), ajoutez un peu plus de ce que vous avez. »

Obtenez la recette des pancakes aux protéines de chanvre et les informations nutritionnelles ici.

4. Oeufs Bénédicte Hollandaise Avocat

Ce plat de brunch par excellence contient moins de 300 calories et vous fournit 18 grammes de protéines.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Aucun brunch n’est complet sans un délicieux Eggs Benefict – et cette recette s’agrémente de patates douces et de saumon fumé pour les protéines.

Publicité

Pour augmenter la teneur en fibres, pensez à ajouter des épinards sautés, qui contiennent du fer, du folate, du magnésium et du potassium, dit Shaw.

« Vous pouvez même ajouter les restes de légumes que vous pourriez avoir du dîner d’hier soir pour égayer la recette. C’est la beauté des œufs. Tout est permis », dit-elle.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des œufs hollandais à l’avocat à la hollandaise ici.

5. Agneau Shakshuka

Composé d’épices populaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, le shakshuka est un plat de brunch bien-aimé qui peut facilement être recréé à la maison. Avec des légumes abondants et des ingrédients bons pour vous, cette recette vous mettra l’eau à la bouche dès que vous allumerez la cuisinière.

Publicité

Il se trouve également qu’il contient de nombreux trésors cachés : l’huile d’avocat, qui est riche en graisses saines et le bouillon d’os, qui aide à réduire l’inflammation, dit Mora. Les tomates aussi, bien sûr, sont une partie équilibrée de tout régime alimentaire.

Étant donné que la plupart d’entre nous n’ont peut-être pas d’agneau sous la main, Mora dit que le bœuf haché maigre, le poulet et le tofu sont tous des choix solides.

Obtenez la recette Agneau Shakshuka et les informations nutritionnelles ici.

6. Bloody Mary

Si vous n’êtes pas attaché à la tradition de la vodka dans votre Bloody Mary, envisagez de l’échanger contre de la tequila.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Ce n’est pas un brunch sans alcool ! Plutôt que d’emprunter la route du mimosa, qui emballe votre matinée avec du sucre, Mora suggère cette recette de Bloody Mary.

Le jus de tomate demandé par la recette contient du lycopène, des vitamines C et E et du bêta-carotène, un antioxydant lié à la baisse du taux de cholestérol. Mora note également qu’il aide à réguler la digestion.

Si vous n’avez pas de jus de tomate sous la main, Nieves suggère de diluer la sauce ou la pâte de tomate, ou même d’écraser des tomates fraîches. Et pour surveiller le nombre de tournées que vous buvez, essayez d’avoir un verre d’eau plein de huit onces avec chaque Bloody Mary.

Obtenez la recette du Bloody Mary et les informations nutritionnelles ici.

7. Avoine protéinée savoureuse

Super copieux et savoureux, essayez ces flocons d’avoine pour votre brunch à la maison.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Si vous n’aimez pas vraiment le petit-déjeuner, il peut être difficile de trouver quelque chose à manger. C’est là qu’intervient cette délicieuse recette d’avoine.

Il est riche en fibres et en protéines et il vous gardera rassasié pendant plusieurs heures, dit Nieves. Et ne vous limitez pas aux compléments protéinés savoureux. Le poulet, la dinde et le porto sont tous d’excellentes options riches en protéines, déclare Maria Sorbara Mora, CDN, directrice exécutive d’Integrated Eating Dietetics-Nutrition.

Il en va de même pour le tofu si vous suivez un régime à base de plantes.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de l’avoine protéinée salée ici.

Publicité

Publicité