share on:
Rate this post

Des exercices de renforcement peuvent aider à tonifier votre ventre après une césarienne.

Crédit d’image :
Eugenio Marongiu/Source de l’image/GettyImages

Après une césarienne, il peut sembler impossible de remettre votre corps en forme de pré-bébé. Mais rassurez-vous, un peu de dévouement et de patience contribuent grandement à réduire votre estomac après une césarienne. Alors que la grossesse elle-même pèse lourdement sur votre plancher pelvien et vos muscles abdominaux, les césariennes causent encore plus de stress dans cette zone. Pour cette raison, des soins et un dévouement supplémentaires sont nécessaires pour reconstruire et restaurer le ventre. Bien que cela puisse demander plus de travail, il n’est pas impossible de perdre le toutou post-césarienne.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

La perte de graisse corporelle globale aidera à aplatir votre estomac après la césarienne.

Ventre après césarienne

Parlez toujours à votre médecin avant de commencer un régime d’exercice. Ceci est particulièrement important après une césarienne car des complications peuvent survenir. Assurez-vous d’attendre au moins six à huit semaines avant de commencer pour assurer une bonne guérison de votre corps.

Après avoir obtenu le feu vert, commencez lentement. N’oubliez pas que vos muscles ont été coupés et ont besoin de soins et de travail supplémentaires. Arrêtez et consultez votre médecin si vous ressentez une douleur à la suite d’une utilisation abdominale, car cela peut être une indication de complications non diagnostiquées.

Publicité

Tu es ce que tu manges

Ayez une alimentation saine pour favoriser un ventre plat. L’alimentation et l’exercice vont de pair, surtout lorsqu’il s’agit de cibler le ventre. Éliminez autant que possible les aliments transformés, tout en augmentant les quantités de produits, de viandes maigres et de graisses saines. Concentrez-vous sur la qualité de votre nourriture, pas sur la quantité.

Si vous allaitez, suivre un régime est un non-non. Selon le département américain de la Santé et des Services sociaux, vous avez besoin d’au moins 1 800 à 2 000 calories par jour pour maintenir un approvisionnement en lait de qualité si vous êtes sédentaire et plus si vous êtes actif. En effet, l’allaitement brûle une tonne de calories, ce qui vous aide à perdre du poids. Cela peut même resserrer votre toutou, car l’allaitement contracte votre utérus et l’aide à retrouver sa taille d’avant bébé.

Publicité

Lire la suite: Conseils diététiques pour les mères après une césarienne

Prenez vos chaussures de marche

L’une des façons les plus simples de commencer à perdre du poids après bébé est de marcher. Il s’agit d’un exercice à faible impact qui brûle des calories et aide à accélérer votre métabolisme. La marche, comme la plupart des exercices, peut vous aider à améliorer votre humeur et à augmenter votre énergie, ce qui est indispensable avec toutes ces nuits blanches. Il est également facile d’impliquer votre bébé dans votre routine de marche ; tout ce dont vous avez besoin est une poussette. Si vous n’aimez pas marcher seul, prenez un ami, votre mari ou rejoignez un club de marche en poussette dans votre région.

Publicité

Au début…

Si vous avez eu une césarienne au cours des six derniers mois, après l’accord de votre médecin, commencez par seulement un ou deux exercices de renforcement abdominal avant d’en faire progressivement d’autres. Si cela fait plus de six mois, commencez le renforcement abdominal au niveau débutant et progressez lentement.

Assurez-vous d’utiliser la forme appropriée pour favoriser votre guérison et votre progression. Certaines femmes signalent que leur abdomen se sent différemment par la suite, en raison de tissus cicatriciels et de lésions nerveuses. Si c’est vous, cela peut prendre plus de temps pour trouver la capacité de se contracter et d’utiliser ces zones de votre abdomen.

Publicité

Essayez les inclinaisons pelviennes

Ne faites pas de redressements assis, de redressements assis ou de redressements assis dans le cadre de vos exercices après une césarienne pour réduire votre ventre avant que votre médecin ne vous ait donné son approbation. Ceux-ci peuvent séparer vos muscles abdominaux. Au lieu de cela, commencez par des exercices d’inclinaison du bassin. Contractez simplement vos muscles abdominaux et utilisez-les pour incliner vos hanches vers l’avant. Ceux-ci peuvent être effectués assis, debout ou allongés.

Publicité

Faites-les tous les jours ou aussi souvent que vous le pouvez physiquement pour commencer à restaurer vos muscles abdominaux et favoriser la guérison. Continuez à restaurer vos muscles abdominaux et pelviens en utilisant des exercices de Pilates ou de yoga. Ceux-ci sont à faible impact et se concentrent sur le resserrement du noyau. Assurez-vous toujours d’avoir une forme appropriée pour éviter les blessures et maximiser votre entraînement.

Tenir une planche

La planche est excellente pour engager vos muscles abdominaux afin de tonifier votre estomac après une césarienne. Commencez avec une planche modifiée. Maintenez une position de pompe avec les genoux au sol aussi longtemps que vous le pouvez, en vous assurant que vos abdominaux sont contractés tout le temps et que votre dos est droit. Une fois que cela est maîtrisé et confortable, essayez une planche standard. Maintenez une position de pompe avec vos abdominaux contractés et les genoux sur le sol. Faites-le plusieurs fois par semaine ou aussi souvent que vous le pouvez physiquement.

Publicité

Réaliser un pont

Le pont renforce votre plancher pelvien, vos fesses et vos ischio-jambiers. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Placez vos pieds à distance des hanches. Contractez vos muscles abdominaux pour appuyer votre dos contre le sol. Maintenez vos abdominaux et votre colonne vertébrale dans cette position tout au long de l’exercice. Soulevez vos hanches du sol et vers le plafond tout en poussant dans vos talons pour plus de stabilité. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes, baissez votre corps et répétez trois à cinq fois plusieurs fois par semaine.

Publicité

Pose de cobra modifiée

Le cobra modifié aide également avec le plancher pelvien. Commencez sur le ventre avec vos paumes sur le sol à côté de vos épaules et vos coudes rentrés dans vos côtes. Soulevez votre tête et votre cou, pas trop pour ne pas fatiguer votre dos, et contractez vos abdominaux comme si vous essayiez de soulever votre bassin du sol. Répétez quatre à huit fois plusieurs fois par semaine.

Lire la suite: Bons exercices pour une personne qui a eu une césarienne

Publicité

Lire aussi  Que manger après une coloscopie