share on:
Rate this post

Les oranges sont riches en vitamine C.

Crédit d’image :
GANNAMARTYSHEVA/iStock/GettyImages

Tropicana fabrique du jus d’orange depuis 1947. Si vous buvez du jus Tropicana tous les jours et que vous vous demandez si cet incontournable du petit-déjeuner est bon pour votre cœur, voici ce que vous devez savoir sur les avantages et les inconvénients du jus d’orange Tropicana.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Le jus d’orange Tropicana contient des nutriments bénéfiques pour la santé cardiaque. cependant, c’est une source concentrée de sucre et ne contient pas beaucoup de fibres, il vaut donc mieux manger le fruit entier à la place.

Lire la suite: Pourquoi boire du jus n’est pas aussi sain que manger des fruits entiers

Nutriments contenus dans le jus d’orange Tropicana

Selon Tropicana, chaque portion de 8 onces de jus d’orange contient 110 calories et contient les nutriments suivants.

Publicité

Nutritif

Quantité

% valeur quotidienne (basé sur un régime de 2 000 calories)

Les glucides

26g

9%

** Sucres ajoutés **

0g

** Sucres totaux **

22g

Protéine

2g

Gros

0g

0%

Vitamine C

90mg

100%

Potassium

450mg

dix%

folate

60mcg DFE

15%

Thiamine

0,2 mg

15%

Niacine

0,8 mg

4%

Vitamine B6

0,1 mg

6%

Magnésium

25mg

6%

Calcium

20mg

2%

Vitamine D

0mcg

0%

Une tasse de jus d’orange Tropicana satisfait tous vos besoins quotidiens en vitamine C. Une étude d’août 2016 publiée dans le Journal international des sciences moléculaires note que ce nutriment est un antioxydant puissant et associé à une meilleure santé cardiaque. Selon l’Université de Rochester, les antioxydants comme la vitamine C combattent les produits chimiques nocifs connus sous le nom de radicaux libres et les empêchent de nuire aux cellules saines de votre corps, réduisant ainsi votre risque de maladies.

Publicité

Le jus d’orange Tropicana est également une source importante de potassium. Harvard Health Publishing explique que le potassium est un nutriment important pour le cœur, car il régule le rythme cardiaque, abaisse la tension artérielle et réduit le risque d’accident vasculaire cérébral. Cependant, UW Health note que les fruits et légumes entiers sont le meilleur moyen d’ajouter du potassium à votre alimentation.

Publicité

Le jus d’orange Tropicana contient également du folate et d’autres vitamines B. Une étude d’avril 2015 publiée dans le Journal de l’Association médicale américaine découvert que le folate aide à réduire le risque d’AVC. Une autre étude, publiée dans le numéro de janvier 2016 de la revue Biologie expérimentale et médecinenote qu’avoir de faibles niveaux de vitamines B est en fait l’un des facteurs de risque des maladies cardiaques.

Lire aussi  Comment vous assurer que vos smoothies aux fruits sont sains

Tout en discutant de la nutrition du jus d’orange Tropicana, il convient également de noter que ce jus est une source concentrée de sucre (naturel) et non une source importante de fibres. Selon une étude de janvier 2015 publiée dans le Journal de chimie agricole et alimentairele niveau élevé de sucre intrinsèque dans le jus d’orange est lié à un risque accru de maladie cardiaque et de diabète.

Lire la suite: Dites simplement « non » à ce régime de désintoxication ou à cette cure de jus

Avantages et inconvénients du jus d’orange Tropicana

Boire du jus Tropicana tous les jours peut vous aider à satisfaire vos besoins quotidiens en fruits, surtout si vous n’aimez pas particulièrement manger des fruits. Selon l’USDA, 1 tasse de jus de fruits à 100 % correspond à une portion de fruits. La plupart des gens ont besoin de 1 à 2 tasses de fruits par jour ; cependant, les personnes très actives physiquement (plus de 30 minutes d’exercice par jour) peuvent en avoir besoin de plus. Boire du jus de fruit est certainement mieux que de ne pas en consommer du tout.

Un autre avantage de boire du jus de fruit est une meilleure biodisponibilité de la nutrition. Les auteurs de l’étude de janvier 2015 dans le Journal de chimie agricole et alimentaire notez que le jus d’oranges augmente considérablement la biodisponibilité des caroténoïdes et des flavonoïdes dans le fruit, ce qui facilite leur absorption par votre corps.

Cependant, boire du jus Tropicana quotidiennement présente également des inconvénients. Selon l’Université Tufts, boire du jus d’orange n’est pas aussi sain que de consommer des oranges entières, car le processus d’extraction du jus endommage les nutriments contenus dans le fruit et entraîne une perte de fibres.

L’American Heart Association déclare que les fibres sont un nutriment important pour la santé cardiaque, car elles améliorent le taux de cholestérol et réduisent le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Les fibres favorisent également la satiété, vous aidant à vous sentir rassasié avec moins de calories. Vous êtes plus susceptible d’être rassasié et de consommer moins de calories lorsque vous mangez des fruits plutôt que de boire du jus.

Lire aussi  Manger trop de graines de fenouil peut-il être nocif ?

La Texas A&M University (TAMU) fournit une autre raison pour laquelle le manque de fibres rend les jus de fruits moins sains que les fruits entiers. Les fibres alimentaires ralentissent la vitesse à laquelle le sucre est absorbé par votre corps.

Selon TAMU, le manque de fibres dans le jus signifie que votre corps absorbe très rapidement le sucre contenu dans le jus, provoquant une augmentation rapide de votre glycémie. Lorsque votre corps détecte que vous avez consommé plus de sucre que nécessaire, il libère de l’insuline. L’insuline convertit le sucre en graisse et en glycogène, qui sont ensuite stockés dans votre corps.

Lire la suite: Jus avec la plus haute teneur en sucre

Avec les fruits entiers, le taux d’absorption plus lent signifie que votre corps peut brûler le sucre pour produire de l’énergie, au lieu de le stocker sous forme de graisse. Cela signifie également que votre glycémie ne monte pas en flèche et ne chute pas.

Alors que la TAMU et l’Université Tufts recommandent d’opter pour des fruits entiers plutôt que des jus de fruits pour ces raisons, l’Université d’État du Michigan affirme que ce conseil est encore plus pertinent pour les personnes atteintes de diabète. Si vous êtes diabétique, vous devez équilibrer votre apport en glucides (sucre) et éviter les aliments qui font grimper votre glycémie.

Vos dents vous remercieront également de remplacer le jus d’orange par des oranges entières. L’Université de Californie à Davis explique que la teneur en sucre du jus augmente le risque de caries et de caries dentaires.

Avec des oranges entières, vous bénéficiez de tous les nutriments sains pour le cœur que le fruit a à offrir et évitez les risques pour la santé associés aux jus de fruits. C’est un gagnant-gagnant!

Publicité