share on:
Rate this post

Beaucoup de gens se demandent si les céréales de blé râpées sont saines, mais cela dépend du type que vous achetez.

Crédit d’image :
bhofack2/iStock/GettyImages

Ce n’est peut-être pas toujours la boîte la plus accrocheuse sur l’étagère du supermarché, mais les céréales de blé râpées sont l’une des options les plus nutritives pour un petit-déjeuner rapide. Non seulement il fournit une quantité impressionnante de fibres, de protéines et de plusieurs vitamines et minéraux, mais le blé déchiqueté nature ne contient pas le sucre ajouté que l’on trouve dans de nombreuses autres céréales.

Publicité

Vidéo du jour

Bien que vous deviez équilibrer les céréales de blé râpées avec des aliments entiers comme des fruits, cet aliment de base polyvalent peut faire partie d’un régime alimentaire très nutritif.

Selon l’USDA, une portion d’une tasse de céréales de blé râpée vous donnera :

  • Calories​: 180
  • Graisse totale​: 1 g
    • Gras saturé​: 0g
    • Gras trans​: 0 g
  • Cholestérol​: 0mg
  • Sodium​: 0mg
  • Glucides totaux​: 38g
    • Fibre alimentaire​: 5 g
    • Sucre​: 0 g
  • Protéine​: 4 g

Publicité

Macros de céréales Shredded Wheat

  • Graisse totale​: Une tasse de céréales de blé râpées contient 1 gramme de matières grasses totales, ce qui ne comprend aucune quantité signalée de graisses polyinsaturées, de graisses monoinsaturées, de graisses saturées ou de graisses trans.
  • Les glucides​: Une tasse de céréales de blé râpées contient 43 grammes de glucides, dont 5 grammes de fibres et 0 gramme de sucres naturels.
  • Protéine​: Une tasse de céréales de blé râpée contient 4 grammes de protéines.

Publicité

Vitamines, minéraux et autres micronutriments

  • Cuivre:18 % de votre valeur quotidienne (DV)
  • Phosphore:​ 16 % VQ
  • Magnésium:​ 14 % VQ
  • Zinc:​ 14 % VQ
  • Niacine (B3):​ 13 % VQ
  • Le fer:​ 8 % VQ
  • Folates (B9) :​ 6 % VQ
  • Potassium:​ 4 % VQ
  • Riboflavine (B2) :​ 3 % VQ

Avantages pour la santé des céréales de blé déchiqueté

Les avantages du blé déchiqueté sont infinis. C’est un choix de petit-déjeuner riche en fibres et faible en sucre et, comme il fournit également des protéines, il peut vous aider à rester rassasié jusqu’à votre prochaine collation ou repas, en particulier lorsqu’il est associé à d’autres aliments nutritifs.

Publicité

1. Il est riche en fibres

Lorsque vous parcourez l’étiquette de la valeur nutritive, l’une des premières choses que vous remarquerez peut-être est que les céréales de blé déchiqueté sont riches en fibres. Une portion d’une tasse vous donnera 5 grammes, soit environ 18 % de vos besoins quotidiens.

« Les fibres favorisent une digestion saine, peuvent réduire le cholestérol, aident à stabiliser la glycémie et vous gardent rassasié plus longtemps », déclare Alena Kharlamenko, RD. « Parce que le blé déchiqueté vous donne une bonne dose de fibres et de protéines, il vous gardera probablement rassasié plus longtemps que les céréales qui contiennent moins de nutriments et plus de sucre. »

Publicité

Les grains entiers comme le blé déchiqueté contiennent le grain entier, y compris le son, le germe et l’endosperme où se trouvent de nombreux nutriments et fibres alimentaires. D’autre part, les grains raffinés ont été dépouillés de leur son et de leur germe, ce qui élimine les nutriments et les fibres, selon l’American Heart Association.

Lire aussi  Le plaisir à la piscine grâce à REVE de PISCINE

Commencer votre matinée avec des céréales de blé râpées est un excellent moyen de viser la quantité de fibres dont vous avez besoin chaque jour, qui se situe entre 25 et 38 grammes pour les adultes, selon l’Académie de nutrition et de diététique.

Publicité

Cela peut même vous aider à vivre plus longtemps: les personnes âgées qui mangeaient le plus de fibres étaient près de 80% moins susceptibles de souffrir d’hypertension, de diabète, de démence et de dépression dans une étude de juin 2016 en ​Les revues de gérontologie​​.

2. Il n’a pas de sucre ajouté

La plupart des sucres ajoutés que les gens consomment proviennent d’aliments transformés et préparés, et les céréales du petit-déjeuner sont l’un des plus grands contrevenants, selon la Harvard TH Chan School of Public Health. Mais les céréales de blé râpées sont en fait une excellente option car les variétés nature ne contiennent pas du tout de sucre (évitez le mot « givré » sur l’emballage, ce qui signifie généralement qu’elles ont été sucrées).

Publicité

Les sucres ajoutés sont ceux qui sont ajoutés aux aliments pendant la transformation. Ils ajoutent des calories supplémentaires à votre alimentation sans la valeur nutritionnelle que vous trouvez dans les aliments qui contiennent des sucres naturels – par exemple, une pomme qui contient également beaucoup de fibres et d’autres nutriments. De nombreuses céréales pour petit-déjeuner contiennent plusieurs grammes de sucre ajouté par portion.

Manger trop de sucre ajouté ouvre la voie à des problèmes de santé comme une mauvaise alimentation, une prise de poids, un risque accru de maladie cardiaque et de carie dentaire, selon la clinique Mayo.

Publicité

La limite quotidienne idéale de sucre ajouté est de 25 grammes pour les personnes désignées femme à la naissance (AFAB) et de 36 grammes pour les personnes désignées homme à la naissance (AMAB), selon l’American Heart Association. « Cela peut s’additionner assez rapidement, donc je recommande généralement aux gens d’essayer de trouver des céréales avec un minimum de sucres ajoutés », déclare Kharlamenko.

3. Il fournit des protéines

Chaque portion de céréales de blé déchiquetée offre 4 grammes de protéines, ce qui peut vous aider à commencer votre journée sur une note rassasiante. « Les protéines sont rassasiantes et peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, et elles aident également à construire et à réparer les tissus et à maintenir la masse musculaire », déclare Kharlamenko.

Manger un petit déjeuner avec beaucoup de protéines peut également affecter la façon dont votre corps réagit plus tard à d’autres aliments. Les participants qui ont mangé un petit-déjeuner contenant 30% de protéines avaient un meilleur contrôle de la glycémie et des niveaux d’insuline après avoir consommé du pain blanc quatre heures plus tard que ceux qui ont mangé un petit-déjeuner riche en glucides ou en graisses, selon une étude de septembre 2017 en ​La revue américaine de nutrition clinique​​.

Les protéines se trouvent dans pratiquement toutes les parties de votre corps et constituent les enzymes responsables des réactions chimiques et de l’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le sang, selon la Harvard TH Chan School of Public Health.

Vous pouvez ajouter des protéines à votre petit-déjeuner en combinant des céréales de blé râpées avec d’autres ingrédients nutritifs. « Je recommande d’associer des céréales de blé râpées à un lait riche en protéines de votre choix pour en faire une collation ou un repas équilibré », déclare Kharlamenko. « Cela irait également très bien avec du yogourt grec nature pour une collation riche en protéines et en fibres. »

Lire aussi  Existe-t-il des vitamines pour les flotteurs oculaires ?

4. Cela pourrait vous aider à perdre du poids

Selon une étude de février 2009 en ​Bulletin nutritionnel​. Si vous essayez de perdre du poids, les céréales de blé râpées nature sont une option de petit-déjeuner hypocalorique qui regorge de nutriments bénéfiques.

Les fibres sont un nutriment rassasiant qui vous aide à rester rassasié entre les repas, et la plupart d’entre nous n’en consomment pas assez. Manger plus de fibres peut aider à réguler votre digestion et à diminuer l’appétit, et cela a même été lié à la perte de poids, selon Harvard Health Publishing.

Risques pour la santé des céréales Shredded Wheat

Il n’y a pas beaucoup de risques associés à la consommation de céréales de blé broyées. Cela étant dit, certaines personnes voudront peut-être l’éviter.

Allergies

Des millions d’Américains sont allergiques au blé, ce qui peut provoquer des symptômes tels que des maux d’estomac ou des éruptions cutanées après avoir mangé des aliments contenant du blé (comme des céréales de blé râpées).

Selon l’American College of Allergy, Asthma & Immunology, les personnes ayant des antécédents familiaux d’allergies ou d’affections allergiques telles que l’eczéma ou l’asthme sont généralement plus susceptibles de développer une allergie à tout aliment, y compris le blé.

Les symptômes d’allergie au blé comprennent:

  • Urticaire ou éruption cutanée
  • Nez bouché ou qui coule
  • Nausées, crampes d’estomac, indigestion, vomissements ou diarrhée
  • Éternuer
  • Maux de tête
  • Asthme
  • Anaphylaxie (une réaction mortelle potentiellement mortelle qui peut envoyer le corps en état de choc)

Parlez à votre médecin ou à un allergologue si vous pensez être allergique au blé, afin d’obtenir un diagnostic et un plan de traitement appropriés. Si vous êtes allergique au blé, vous devrez peut-être garder de l’épinéphrine disponible en tout temps en cas d’anaphylaxie.

Une allergie au blé est différente d’une intolérance au gluten, qui peut être un symptôme de la maladie coeliaque et nécessite un diagnostic par un gastro-entérologue certifié, plutôt qu’un allergologue.

Variétés sucrées

Il est préférable d’opter pour des céréales de blé râpées sans édulcorants ajoutés. « Vous ne voulez pas manger trop de blé déchiqueté contenant des sucres ajoutés », déclare Kharlamenko. Par exemple, une tasse de céréales de blé broyées givrées contient 12 grammes de sucre par rapport aux 0 grammes de céréales de blé broyées ordinaires, selon l’USDA.

Interactions

Si vous mangez des céréales de blé broyées dans le cadre d’un régime riche en fibres, votre corps peut avoir du mal à absorber les médicaments thyroïdiens tels que la lévothyroxine. Vous devrez peut-être prendre vos médicaments au coucher plutôt qu’au petit-déjeuner pour optimiser l’absorption, selon Consumer Reports. Assurez-vous d’obtenir l’approbation de votre médecin avant d’apporter des modifications à votre routine de médication.

Tirer le meilleur parti des céréales de blé déchiqueté

Suivez ces conseils la prochaine fois que vous prendrez une boîte de céréales de blé broyées copieuses et nutritives.

Ajouter des protéines

Préparez une collation ou un repas puissant en combinant des céréales de blé râpées avec un ingrédient riche en protéines. Par exemple, Kharlamenko suggère :

  • Lait laitier
  • je suis du lait
  • Lait protéiné de pois
  • Lait de chanvre
  • yaourt grec

Sucrez-le vous-même

Optez pour des variétés de céréales de blé râpées nature trop sucrées pour réduire le sucre ajouté. Si vous utilisez généralement votre propre édulcorant comme le miel, essayez de réduire la quantité que vous utilisez d’un tiers à la moitié.

Ajoutez de la douceur à votre blé déchiqueté avec des fruits frais (comme des bananes ou des fraises) ou des fruits secs (comme des raisins secs ou des abricots), selon l’American Heart Association.

Changez les choses

Comme pour tous les aliments, la modération et la variété sont importantes. « Je ne recommanderais pas de faire des céréales de blé râpées votre principale source de nourriture le matin tous les jours », déclare Kharlamenko. « Mangez une gamme variée d’aliments pour vous assurer d’obtenir une variété de nutriments dans votre alimentation. »

Publicité