share on:
Rate this post

Boire trop de soda peut endommager vos dents et vous faire prendre du poids.

Crédit d’image :
Cavan Images/Cavan/GettyImages

Votre boisson gazeuse préférée est peut-être savoureuse, mais vous devriez vérifier les informations nutritionnelles pour savoir de quoi elle est réellement composée et quelle quantité de sucre elle contient.

Publicité

Vidéo du jour

Sucre dans les Soda

Le problème avec les boissons sucrées est le sucre lui-même et la teneur en calories. Une canette de 12 onces de l’une des principales marques de cola contient 140 calories et 39 grammes de sucre. Si vous en buvez un par jour pendant une semaine, cela représente 980 calories supplémentaires et 273 grammes de sucre dans votre alimentation ! De temps en temps, les boissons gazeuses sont bonnes, mais vous devriez éviter les 10 pires types de boissons gazeuses :

Publicité

1. Cola

Certains des sodas les plus populaires au monde utilisent la saveur de la noix de kola dans leurs boissons. La noix de kola appartient à la famille du cacao et est principalement cultivée en Afrique et dans les tropiques américains.

Publicité

En plus de l’arôme synthétique de noix de cola, les boissons au cola utilisent du sucre pour ajouter de la saveur. Une autre marque de cola populaire contient 166 calories et 43,5 grammes de sucre par canette de 12 onces. Gardez à l’esprit qu’il n’y a presque aucune valeur nutritionnelle provenant des vitamines, des minéraux ou des fibres ajoutés dans la boisson.

Publicité

2. Soda à l’orange

Le soda à l’orange est un nom trompeur pour une boisson gazeuse qui contient très peu d’orange. Il est principalement composé d’eau gazeuse, de sucre et d’acide citrique. Techniquement, il comprend des arômes naturels qui lui donnent une pleine saveur d’orange. Il est également coloré pour lui donner un aspect orange. Cependant, le sucre constitue l’essentiel de la saveur, avec 43 grammes par boîte de 12 onces.

Lire la suite: Y a-t-il des avantages pour la santé pour la soude?

3. Crème Soda

Une combinaison d’extrait de vanille et d’extrait de yucca, qui donne à la boisson une texture mousseuse, donne au soda à la crème un goût crémeux. Sinon, il contient les mêmes ingrédients de base que les autres sodas : eau gazeuse, sucre, colorant artificiel et arôme artificiel. Les informations nutritionnelles du site Web de l’USDA indiquent que le soda à la crème contient environ la même quantité de sucre que le soda à l’orange à 42 grammes par boîte de 12 onces.

Lire aussi  Quels légumes les personnes souffrant de goutte devraient-elles éviter ?

4. Root Beer et Ginger Beer

La root beer était à l’origine une boisson amère et sirupeuse, selon un article de Berghoff. La racine de sassafras était autrefois l’ingrédient principal qui créait le goût classique de la root-beer, mais elle a été interdite dans les années 1960 lorsqu’elle a été étiquetée cancérigène.

Depuis lors, une combinaison d’arômes naturels et artificiels crée le goût de l’ancienne root beer. Il y a à peu près la même quantité de sucre dans une canette de 12 onces de root beer que dans une canette de cola à 43 grammes. Il y a aussi une coloration caramel pour lui donner un aspect distinct.

5. Boissons énergisantes

Le sucre et la caféine sont une combinaison puissante lorsque vous avez besoin d’un remontant, mais parfois, la poussée d’énergie est trop puissante. Alors que la plupart des boissons gazeuses sont relativement malsaines, les boissons énergisantes peuvent être carrément dangereuses.

Selon un article du Centre national de la santé complémentaire et intégrative, une surconsommation de boissons énergisantes peut entraîner un déplacement à l’hôpital. Les personnes qui boivent des boissons énergisantes sont également plus susceptibles de se gaver d’alcool. Une boisson énergisante peut contenir trois à six fois plus de caféine que le cola et presque deux fois plus de sucre.

Lire la suite: Fréquence cardiaque et soda

6. Thé glacé sucré

Si vous préparez du thé à la maison, vous pouvez avoir une boisson légèrement caféinée et rafraîchissante. Le thé glacé acheté en magasin n’est pas aussi innocent. Vérifiez l’étiquette nutritionnelle, car certains thés glacés peuvent contenir autant de sucre qu’une canette de cola.

7. Eau tonique

La racine du mot grec tonikos signifie revigorant. L’eau tonique est composée d’eau gazeuse, de quinine et de sucre. La quinine est fabriquée à partir de l’écorce du quinquina et donne à l’eau tonique son goût amer caractéristique.

Vous utilisez normalement du tonique pour mélanger avec des liqueurs comme la vodka et le gin. Certaines marques utilisent relativement peu de sucre, mais certaines utilisent près de 34 grammes par boîte de 12 onces selon l’USDA. Ce n’est pas autant que certains sodas, mais si vous ajoutez de l’alcool, la boisson devient encore plus malsaine.

Lire aussi  Le seul petit-déjeuner qu'un gastro-entérologue veut que vous évitiez pour l'inflammation

8. Boissons sportives

Peu de choses sont plus rafraîchissantes qu’une boisson froide et sucrée après avoir transpiré pendant une séance d’entraînement. Bien que de telles boissons puissent être justifiées après une course intense, une séance de HIIT ou un cours d’exercices en groupe, de nombreuses personnes boivent des boissons pour sportifs lorsqu’elles ne s’entraînent pas.

Le sucre contenu dans une boisson pour sportifs est censé remplacer les glucides que vous brûlez pendant l’exercice. Ils contiennent également des électrolytes, comme le sodium et le potassium, pour remplacer ce que vous perdez par la transpiration. Il y a environ 20 grammes de sucre dans une boisson pour sportifs de 12 onces, selon la base de données nutritionnelle de l’USDA. Ce n’est pas aussi mauvais que la plupart des boissons gazeuses, mais si vous en buvez une par jour pendant sept jours, cela représente 140 grammes de sucre supplémentaires par semaine.

9. Gingembre

Selon un article de USA Today, une femme de Buffalo, New York, a intenté une action en justice contre une grande entreprise de soda au gingembre alléguant qu’elle n’utilisait pas suffisamment de gingembre pour justifier de l’appeler soda au gingembre. Elle a eu gain de cause, considérant qu’il n’y a pas de gingembre dans la plupart des sodas. Il s’agit principalement d’eau gazeuse, de sucre et d’arômes naturels ou artificiels. Certaines grandes marques contiennent environ 34 grammes de sucre par boîte de 12 onces, selon l’USDA.

10. Boissons à l’aloe vera

L’une des plantes les plus apaisantes malgré son extérieur épineux, l’aloe vera est plus utile dans les gels topiques que dans les boissons. Un jus d’aloe vera contient environ 27 grammes de sucre pour 12 onces, selon la base de données nutritionnelle de l’USDA. Les entreprises ajoutent du sucre car l’aloe vera n’est pas très savoureux naturellement. Il n’y a pas non plus beaucoup de valeur nutritionnelle à ajouter de l’aloe vera à votre boisson, à part 32 milligrammes de vitamine C.

Publicité