Si l’alcool va faire partie de votre dîner ou d’une soirée entre amis, il est important d’avoir un plan — non seulement sur la façon dont vous rentrez chez vous, mais aussi pour éviter de vous sentir éméché trop rapidement.
Vidéo du jour
Tout d’abord, ce n’est jamais une bonne idée de boire de l’alcool à jeun. L’alcool est absorbé très rapidement et vous êtes plus susceptible d’en ressentir les effets plus tôt lorsque vous courez à vide.
Lorsque vous buvez de l’alcool, vous en ressentez les effets presque partout dans votre corps. C’est pourquoi vous vous sentez bourdonné, avez des troubles de la motricité (c’est-à-dire perdez l’équilibre) et allez plus souvent aux toilettes. En moyenne, il faut une heure au foie pour métaboliser une boisson standard, définie comme une bière de 12 onces, un verre de vin de 5 onces ou un shot.
Les personnes assignées à une femme à la naissance ressentent généralement les effets de l’alcool plus rapidement et pendant de plus longues périodes, mais une grande partie de la façon dont votre corps tolère l’alcool a beaucoup à voir avec la taille, le sexe, les médicaments et la nourriture que vous mangez auparavant.
Pointe
« Boire peut être très déshydratant, alors assurez-vous d’avoir bu suffisamment d’eau pendant la journée et surtout entre les boissons », explique Amanda Sauceda, diététiste en santé intestinale, RDN.
Alterner les boissons alcoolisées avec un verre d’eau peut aider à ralentir votre consommation d’alcool et vous aider à rester hydraté. Cela peut être particulièrement utile si vous buvez de l’alcool dans un environnement chaud et humide.
Pourquoi ce que vous mangez avant de boire est important
De nombreux mythes entourent ce que vous devriez manger avant de boire de l’alcool. Nous avons tapoté Sauceda sur ce qu’il faut manger avant de boire – non seulement pour aider à éviter la gueule de bois redoutée, mais pour réduire tout dommage à votre intestin.
Sauceda dit de se concentrer sur le PFFF : « Cela signifie protéines, graisses, fibres et aliments fermentés, ce qui est le moyen idéal de manger pour votre intestin et vraiment pour votre santé globale. » Cela signifie qu’un régime alimentaire équilibré rempli de glucides, de graisses et de protéines devrait être votre choix de nutriments avant de commander cette boisson.
« L’alcool peut être irritant pour l’intestin et contribuer à des fuites intestinales et avoir éventuellement des effets sur le microbiome », explique Sauceda. « De plus, votre foie va également devoir se débarrasser de l’alcool, car il s’agit d’une toxine. »
La nourriture ne peut pas absorber l’alcool dans l’estomac, mais elle peut ralentir l’absorption, c’est donc votre objectif principal, dit Sauceda. Une bonne règle de base est de s’en tenir à la recommandation de consommation, qui est d’une à deux boissons alcoolisées par jour.
Parce que l’alcool provoque une déshydratation et une altération de la fonction rénale, vous courez le risque de déséquilibres électrolytiques, selon une étude de juin 2020 dans le Journal de médecine clinique. Il est donc très important d’avoir une alimentation riche en vitamines et en minéraux tout au long de la journée pour reconstituer et rétablir l’équilibre de votre intestin.
Avertissement
Si vous ne buvez pas, il n’y a aucun avantage à commencer. Les recommandations ici sont pour une consommation modérée et occasionnelle d’alcool. Une consommation excessive d’alcool peut être nocive pour votre santé, donc si vous pensez avoir une dépendance à l’alcool, visitez l’Institut national sur l’abus d’alcool et l’alcoolisme pour obtenir de l’aide.
Les 15 meilleurs aliments à manger avant de boire
1. Guacamole
Si votre repas avant l’apéritif est également en ville, choisissez judicieusement lors de la commande.
« Le guacamole comme apéritif est excellent car l’avocat est une bonne source de graisses saines qui aideront à ralentir l’absorption de l’alcool », explique Sauceda. Les avocats sont également une riche source de fibres, ils constituent donc un choix judicieux à tous égards.
2. Salade Avec Poitrine De Poulet Grillee
Si vous avez besoin d’idées de repas complets, ne cherchez pas plus loin que la salade en entrée. C’est toujours une bonne option pour plusieurs raisons : premièrement, vous obtenez une bonne dose de protéines ; De plus, une salade est généralement chargée de légumes riches en nutriments.
Les ingrédients de salade typiques comme la laitue, les tomates et les concombres contiennent beaucoup d’eau, vous obtenez donc un regain d’hydratation avec votre repas. Ajoutez une vinaigrette à base d’huile d’olive et vous cochez toutes les cases pour un repas bien équilibré.
3. Yaourt
Sauceda est fan de s’assurer que toute la journée est remplie d’une bonne nutrition – pas seulement votre repas avant de boire. « Prenez un parfait au yogourt le matin, car le yogourt est une bonne source de protéines en plus d’être un aliment probiotique. De plus, il contient moins de lactose, ce qui est bon pour les personnes intolérantes au lactose. »
Recherchez des yogourts à faible teneur en sucre avec des cultures vivantes actives sur l’étiquette pour vous assurer qu’il s’agit de yogourt probiotique.
4. Smoothies
Un smoothie rempli de fruits et de légumes est une excellente option pour les nutriments et l’hydratation. Sauceda encourage les aliments végétaux riches en nutriments pour aider votre corps à fonctionner correctement. « La couleur équivaut à plus d’antioxydants qui aideront votre foie à se désintoxiquer », dit-elle.
Ajoutez du beurre de noix ou une poudre de protéines pour obtenir plus de protéines dans votre smoothie et une petite quantité d’avocat ajoutera des graisses saines et de l’onctuosité.
5. Flocons d’avoine
Sauceda recommande des aliments prébiotiques comme l’avoine, qui sont excellents pour vos bactéries intestinales et peuvent aider à garder votre muqueuse intestinale solide. La farine d’avoine est chargée de fibres pour vous rassasier.
Faites votre gruau avec du soja ou du lait laitier pour plus de protéines et ajoutez des baies pour plus d’antioxydants.
6. Myrtilles
« Les baies comme les myrtilles sont l’une de mes façons préférées d’obtenir des antioxydants en plus d’être un aliment riche en fibres qui est bon pour votre intestin », déclare Sauceda.
Les myrtilles peuvent être ajoutées à une grande variété de plats et elles constituent une collation parfaite à elles seules.
7. Pomme de terre au four
Sauceda dit qu’une pomme de terre au four est un excellent choix avant de boire. « Une pomme de terre au four pour le dîner ajoutera non seulement des fibres à votre alimentation, ce qui aidera à ralentir l’absorption de l’alcool, mais c’est aussi une source d’antioxydants comme la vitamine C. »
Vous pouvez garnir votre pomme de terre au four de viande ou de piment végétalien pour un autre coup de pouce nutritif, ou ajouter du guacamole pour des graisses et des fibres saines.
8. Bol à grains
Parfois appelé bol bouddha ou bol énergétique, il s’agit d’un bol généralement rempli de céréales, de légumes et d’une protéine saine comme le saumon, le tofu, le poulet ou le bœuf maigre. C’est un excellent choix en raison de votre capacité à le personnaliser et la teneur en nutriments est conforme à ce que vous devriez manger avant de boire.
Les bols de céréales sont riches en fibres, en protéines et en légumes colorés. Choisissez une vinaigrette à base d’huile, d’avocat ou de noix pour obtenir des graisses saines dans votre repas.
9. Charcuterie
La charcuterie est peut-être à la mode, mais elle pourrait aussi être le repas parfait à associer à votre consommation d’alcool si vous faites des choix judicieux. Gardez un œil sur les suspects habituels du tableau : fromage, pain, fruits secs, crudités, olives et huile d’olive.
Allez-y doucement avec les viandes transformées, mais n’hésitez pas à en avoir quelques-unes. Choisissez plus de fruits et de légumes comme des raisins, des bâtonnets de carottes ou des radis pour constituer l’essentiel de votre repas et complétez-le avec du fromage, du pain et de l’huile d’olive.
10. Mélange montagnard
Il est possible que vous soyez en déplacement et que vous n’ayez pas le temps de manger à la maison ou de vous arrêter et de manger avant de vous retrouver pour prendre un verre. Dans ce cas, vous devez planifier à l’avance et préparer une collation jusqu’à ce que vous puissiez commander de la nourriture. Rappelez-vous,quelque choseC’est mieux que rien, et vous devez avoir de la nourriture dans l’estomac avant que le premier verre n’atteigne les lèvres.
Préparez un mélange montagnard rempli de noix, de graines et de fruits secs pour obtenir des protéines, des graisses saines et des fibres. C’est une bonne idée d’obtenir plus de nourriture quand vous le pouvez, mais le mélange montagnard peut être une bonne solution.
11. Sandwich à la Dinde
Personne n’a dit que vous deviez manger un repas raffiné avant d’ouvrir des boîtes de conserve – un sandwich à la dinde fera l’affaire et aidera à ralentir l’absorption d’alcool. Optez pour du pain de blé entier pour profiter des avantages des fibres et ajoutez de la laitue et des tomates pour une hydratation accrue.
12. PB&J
Si un sous-marin à la dinde n’est pas votre truc, un sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée pourrait l’être. Le PB&J est souvent considéré comme un aliment très réconfortant et c’est peut-être ce dont vous avez besoin pour retarder votre buzz. Parce que le PB&J est si facile et rapide à préparer, vous pouvez le préparer même si vous manquez de temps.
Utilisez du pain de blé entier pour plus de fibres et de vitamines B, plus de beurre de noix et moins de gelée pour réduire le sucre ajouté. Au lieu de gelée, vous pouvez utiliser des fruits frais, comme des tranches de bananes, de fraises ou de framboises.
13. Omelette
Si cela ressemble plus à ce que vous devriez manger après avoir bu, cela constitue également un bon repas avant de boire. Les omelettes sont riches en protéines et vous pouvez ajouter des légumes pour certains nutriments supplémentaires.
Ajoutez un morceau de pain grillé au blé entier et un fruit à côté, et vous obtenez un repas qui ralentira l’absorption d’alcool.
14. Soupe
La soupe est une bonne recommandation pour augmenter votre hydratation avant de commencer à boire de l’alcool.
Choisissez une soupe qui contient au minimum des protéines et des glucides, comme la nouille au poulet, la soupe de mariage italienne ou la soupe aux haricots toscane. Vous pouvez également choisir d’associer une soupe à base de bouillon, comme la tomate ou l’oignon français avec un sandwich pour un peu plus de volume à votre repas.
15. Banane au beurre de cacahuète
Si vous cherchez une collation rapide à manger avant de prendre un verre avec le dîner, optez pour le fidèle combo banane et beurre de cacahuète. Même si vous prévoyez de dîner, les boissons viennent généralement en premier – et commencer votre premier verre à jeun pourrait être contre-productif pour vos objectifs de ralentissement de l’absorption.
Les bananes sont des glucides riches en nutriments et, associées aux protéines du beurre de cacahuète, c’est une bonne collation pour vous rassasier temporairement jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un repas complet.
Aliments à limiter avant de boire
1. Aliments frits
En général, vous devriez éviter les aliments frits, c’est-à-dire les aliments de bar. Bien que la graisse de ces frites et filets de poulet puisse vous rassasier, vous n’obtenez pas une bonne variété de nutriments pour garder votre intestin en bonne santé.
2. Aliments provoquant des brûlures d’estomac
Il peut également être judicieux d’éviter les aliments susceptibles de déclencher des brûlures d’estomac, car l’alcool peut irriter votre système digestif et provoquer lui-même un reflux, selon une étude d’octobre 2017 dans Meilleures pratiques en recherche — Gastroentérologie clinique.
Les aliments qui peuvent déclencher des brûlures d’estomac comprennent le chocolat, les aliments épicés, la menthe poivrée et les aliments frits.
3. Caféine
Les boissons qui contiennent de la caféine supplémentaire doivent être limitées avant de boire de l’alcool.
Les Centers for Disease Control and Prevention mettent en garde contre la consommation de boissons énergisantes ou de boissons caféinées avant ou avec de l’alcool. Cela peut vous rendre plus alerte et masquer certains des symptômes de la consommation d’alcool, ce qui pourrait vous donner la fausse impression que vous pouvez boire plus.
4. Aliments ballonnements
Sauceda propose une dernière recommandation sur ce que vous devriez éviter si vous avez des problèmes intestinaux, en particulier : « J’éviterais les aliments qui vous font vous sentir gonflé ou gazeux. Et puisque l’alcool peut perturber votre intestin, vous en tenir à vos aliments habituels gardera votre intestin heureux. «