share on:
Rate this post

1 sur 13

Aperçu

C’est officiellement la saison des barbecues et vous avez hâte de faire de la magie avec de la viande, du feu et de la sauce barbecue. Mais avant de faire mariner, badigeonner ou tremper ces côtes levées, sachez que de nombreuses sauces achetées en magasin peuvent faire plus de mal que de bien à votre corps. Des quantités excessives de sodium et de sucre aux ingrédients douteux comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, il existe plusieurs sauces barbecue malsaines dans les rayons des supermarchés. Alors, lesquels permettent les grillades les plus nutritives ? Nous avons fait des recherches et trouvé six sauces qui sont appréciées parce qu’elles contiennent moins de 50 calories, 300 milligrammes de sodium et 10 grammes de sucre pour une portion de deux cuillères à soupe. Faites défiler pour voir nos choix de sauces barbecue saines que vous devriez utiliser pour votre prochaine réunion dans votre jardin – et faites très attention à celles que vous devriez éviter.

Crédit d’image : Adobe Stock/@fahrwasser

3 sur 13

Pire: sauce barbecue au whisky à la pomme épaisse et sucrée à ciel ouvert

Le premier ingrédient de la sauce barbecue au whisky Open Pit Thick & Sweet Apple est une purée de tomates riche en lycopène (sympa !). Mais la liste des ingrédients descend nutritionnellement à partir de là. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est le deuxième ingrédient répertorié, et la sauce contient également du sucralose, un édulcorant artificiel qui, selon les National Institutes of Health (NIH), peut avoir un impact négatif sur votre microbiote intestinal. Il contient également du benzoate de sodium, un conservateur, connu pour provoquer des nausées et des vomissements dans de rares cas. Si vous voulez une sauce barbecue avec un fruité naturel, pensez à ajouter de la compote de pommes non sucrée ou des fruits frais en purée dans l’un de nos meilleurs choix de sauce barbecue (lisez la suite pour ceux-là). Ensuite, vous pouvez vous enduire sans vous soucier des édulcorants artificiels et des conservateurs mauvais pour vous.

Informations nutritionnelles:Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 45 calories, 330 milligrammes de sodium et 11 grammes de sucre.

Crédit d’image : Walmart

4 sur 13

Pire : Sauce barbecue au miel et au miel Kraft

Ne vous laissez pas berner en pensant que cette sauce est même légèrement saine car son nom contient le mot « miel » (un ingrédient d’origine naturelle). Malheureusement, le miel est le sixième ingrédient en poids de cette bouteille de sauce. La douceur provient en fait du sirop de maïs à haute teneur en fructose, un ingrédient ultra-transformé qui peut contenir d’infimes quantités de mercure, selon un article publié dans le National Center for Biotechnology Information (NCBI), et peut contribuer à la perte de zinc, un minéral essentiel pour l’organisme. De plus, le sirop de maïs est la raison pour laquelle chaque portion contient 13 grammes de sucre. Cela signifie que chaque portion de deux cuillères à soupe contient environ une cuillère à soupe de sucre ajouté. Et si cela ne suffit pas, la sauce est conservée avec du sorbate de potassium, qui, selon Science Direct, peut avoir un impact potentiellement nocif sur l’ADN des globules blancs.

Lire aussi  Pourquoi vous ne devriez jamais, jamais vous gaver de noix du Brésil

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 60 calories, 330 milligrammes de sodium et 13 grammes de sucre.

Crédit d’image : http://www.kraftrecipes.com/products/kraft-spicy-honey-barbecue-sauc-989.aspx

5 sur 13

Le pire : la célèbre sauce barbecue Dave’s Rich & Sassy

La célèbre sauce barbecue Dave’s Rich & Sassy contient 360 milligrammes de sodium dans chaque portion de deux cuillères à soupe. Les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains recommandent de consommer moins de 2 300 milligrammes de sodium par jour. Cela signifie que vous consommerez 15% de votre recommandation quotidienne – et c’est si vous pouvez vous en tenir à une seule portion. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) rapportent qu’un excès de sodium dans votre alimentation peut contribuer à augmenter la tension artérielle et augmenter votre risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Et si cela ne suffit pas à vous dissuader, cette sauce est également chargée de sirop de maïs à haute teneur en fructose, d’arôme artificiel et de benzoate de sodium conservateur.

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 60 calories, 360 milligrammes de sodium et 14 grammes de sucre.

Crédit d’image : Facebook/produits célèbres

6 sur 13

Le pire : la sauce barbecue Sweet Baby Ray’s

Le premier ingrédient indiqué sur la bouteille de Sweet Baby Ray est le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS). Et dans des nouvelles pas si douces, une étude récente suggère que la consommation de quantités excessives de fructose peut jouer un rôle dans les maladies cardiométaboliques (le SHTF est riche en fructose, si vous ne l’aviez pas deviné). De toutes les sauces que nous avons étudiées, Sweet Baby Ray’s contient le plus de sucre (16 grammes de sucre pour une portion de deux cuillères à soupe). C’est l’équivalent d’environ quatre cuillères à café de sucre dans chaque portion. Et n’oublions pas que le Département de l’agriculture des États-Unis recommande de limiter tous les sucres ajoutés.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, le conservateur synthétique benzoate de sodium se trouve dans cette sauce barbecue en bouteille. Lorsque le conservateur se combine avec la vitamine C – que cette sauce contient également – il peut former du benzène, ce qui peut potentiellement entraîner un risque accru de cancers du sang. Notre conseil ? Reste à l’écart.

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 70 calories, 290 milligrammes de sodium et 16 grammes de sucre.

Crédit d’image : Facebook/sbrbbq

7 sur 13

Meilleur: Sauce barbecue biologique 365 Everyday Value Texas True

Cette sauce barbecue 365 Texas True Organic est sucrée, épicée et acidulée, et elle est fabriquée à partir d’ingrédients certifiés biologiques. Bien qu’elle soit répertoriée comme l’une de nos meilleures sauces, comme pour toute sauce barbecue contenant du sucre (celle-ci contient huit grammes de sucre, dont sept sont ajoutés), gardez à l’esprit la quantité de sauce que vous appliquez sur vos protéines et vos légumes. L’American Heart Association (AHA) conseille de ne pas dépasser 25 grammes de sucre (six cuillères à café) pour les femmes et 36 grammes (neuf cuillères à café) pour les hommes. Indépendamment du sucre ajouté, nous aimons cette sauce pour être à la fois faible en sodium et faible en calories.

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 40 calories, 220 milligrammes de sodium et huit grammes de sucre.

Crédit d’image : Jackie Newgent, RDN, CDN

8 sur 13

Meilleur: Sauce Bar-BQ épicée de Stubb

La sauce Spicy Bar-BQ de Stubb’s est relevée par les piments habanero. Bien que les ingrédients ne soient pas biologiques, la bonne nouvelle est qu’il n’y a rien d’artificiel dans la bouteille. Après l’eau, l’ingrédient principal est la pâte de tomate. Donc, si vous cherchez une bonne source de lycopène, cette sauce fait mouche. En plus du rôle potentiel du lycopène dans la prévention du cancer de la prostate, il offre des avantages pour la santé cardiovasculaire. En fait, selon une étude publiée dans NCBI, la recherche a révélé que des apports plus élevés de produits à base de tomates peuvent avoir des effets bénéfiques sur la tension artérielle, le cholestérol sanguin et au-delà.

Lire aussi  Aliments sans gras, sans sucre et sans sel

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 25 calories, 250 milligrammes de sodium et quatre grammes de sucre.

Crédit d’image : facebook/stubbsbbqsauce

9 sur 13

Meilleur: Recette originale de barbecue biologique d’Annie

La sauce barbecue originale biologique d’Annie est certifiée biologique, végétalienne et vérifiée par le projet sans OGM. Selon le projet non-OGM, lorsqu’un aliment contient des organismes génétiquement modifiés (OGM), cela signifie que le matériel génétique d’un ingrédient ou d’ingrédients a été manipulé d’une manière qui ne peut être trouvée dans la nature ou par des techniques de croisement standard. Fondamentalement, cela signifie des aliments ou des ingrédients qui ont été fabriqués dans un laboratoire. Cette sauce barbecue ne contient pas non plus d’arômes, de colorants ou de conservateurs artificiels et est sans gluten. Et avec seulement 35 calories par portion, vous pouvez l’étaler sur tout, des brochettes de légumes aux ailes de poulet.

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 35 calories, 200 milligrammes de sodium et six grammes de sucre.

Crédit d’image : facebook/annieshomegrown

10 sur 13

Meilleur: Sauce barbecue de style Caroline biologique Simple Girl

La sauce barbecue Simple Girl Organic Carolina Style est une sauce à base de vinaigre et ne contient ni tomates ni sucre. Son soupçon de douceur provient de l’extrait de feuille de stévia biologique sans calorie. Et pour les points bonus diététiques, cette sauce barbecue est végétalienne, sans gluten et casher. Si vous n’avez jamais essayé une sauce barbecue de style Caroline auparavant, vous vous retrouverez peut-être à l’utiliser plus souvent que la version standard à la tomate. C’est une excellente trempette, et vous pouvez même en assaisonner les pois chiches et les cuire au four pour une collation savoureuse et rôtie.

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent cinq calories, 105 milligrammes de sodium et zéro gramme de sucre.

Crédit d’image : Facebook/simplegirlstuff

11 sur 13

Meilleur: Sauce barbecue Carolina Bold de Bone Doctors

Avec seulement 65 milligrammes de sodium dans une seule portion, la sauce barbecue Carolina Bold de Bone Doctors est notre choix préféré à faible teneur en sodium et en calories. Vous adorerez également le fait que la liste des ingrédients ne comprend que huit ingrédients et qu’elle se lit comme une recette maison, ce qui est un excellent indicateur d’un choix sain. Et il n’y a pas non plus de produit à base de tomates ici. La base est du vinaigre de cidre de pomme, et il n’y a pas non plus d’eau pour diluer cette sauce barbecue savoureuse et traditionnelle de l’est de la Caroline du Nord. De loin, c’est notre choix préféré. Étalez cette sauce piquante sur vos aliments préférés tout au long de l’été, et ne soyez pas surpris si vos amis commencent à vous appeler « le maître du gril ».

Informations nutritionnelles : Deux cuillères à soupe de cette sauce fournissent 10 calories, 65 milligrammes de sodium et un gramme de sucre.

Crédit d’image : facebook/BoneDoctorsBBQ

12 sur 13

Faites votre propre sauce barbecue saine !

Si vous voulez vraiment contrôler le sodium, le sucre et les matières grasses qui entrent dans votre sauce barbecue, la meilleure façon est de faire du bricolage. Et bien que cela puisse sembler intimidant au premier abord, il est assez simple de concocter un lot maison, comme notre recette de sauce barbecue sucrée aux baies. Fabriqué avec de vrais ingrédients comme des fraises fraîches, il est doux et piquant avec une note épicée notable. De plus, il n’y a pas de sucre ajouté. Vous ne pourrez plus jamais manger les aliments achetés en magasin.

Lire la suite:10 pires hamburgers de restauration rapide pour votre tour de taille

Crédit d’image : Jackie Newgent, RDN, CDN

Publicité