share on:
Rate this post

Les applications d’incitation à la perte de poids ne sont pas une solution garantie, mais elles peuvent vous aider.

Crédit d’image :
Betsie Van der Meer/DigitalVision/GettyImages

Ils disent qu’il n’y a pas de repas gratuit. Mais qu’en est-il d’un déjeuner sain pour lequel vous êtes payé ? C’est plus ou moins la prémisse des applications de perte de poids comme DietBet et HealthyWage. Les utilisateurs parient sur la perte de X livres en Y mois, et ceux qui atteignent leur objectif gagnent de l’argent ou du moins, n’en perdent pas.

Publicité

Vidéo du jour

Il existe également des applications similaires pour encourager les gens à faire de l’exercice. RunBet vous paie pour courir. Sweatcoin paie vos pas. La réussite vous rapporte non seulement pour faire de l’exercice, mais aussi pour méditer, suivre votre sommeil et tweeter sur votre santé.

Saviez-vous que tenir un journal alimentaire est l’un des moyens les plus efficaces de gérer votre poids ? Téléchargez l’application MyPlate pour suivre facilement les calories, rester concentré et atteindre vos objectifs !

Publicité

L’argent peut-il motiver les gens à perdre du poids ?

Les incitations financières offertes par ces applications motivent-elles réellement les gens ? La recherche dit oui – tant que vous continuez à les utiliser. Une étude d’août 2019 publiée dans JAMA ont constaté que les utilisateurs de Achievement augmentaient leur activité physique s’ils étaient payés régulièrement pour cela.

Publicité

Les chercheurs ont récompensé les participants pour le nombre de pas qu’ils ont effectués, avec des montants allant de 0,10 $ à 3,50 $ pour 10 000 pas. Les gens ont particulièrement bien réagi aux paiements réguliers (au lieu d’augmenter ou de diminuer le montant). Malheureusement, après la fin de l’expérience, tout le monde est revenu à son comportement d’avant l’étude.

Publicité

La rechute n’était pas un hasard. Les concurrents sur Le plus gros perdantun concours de télé-réalité qui a attribué 250 000 $ à la personne qui a perdu le pourcentage le plus élevé de son poids, a rencontré un résultat similaire. Selon une étude d’août 2017 publiée dans Obésité.

Une revue de 2014 dans le Journal de l’Académie de nutrition et de diététique a jeté un regard plus large sur les modèles incitatifs pour perdre du poids, y compris une configuration de loterie ressemblant à diverses applications de paris. Quel que soit le modèle, le résultat était essentiellement le même. « Il a été constaté que les incitations financières avaient un effet positif à court terme sur le comportement alimentaire », ont écrit les auteurs de la revue, mais « le changement de comportement ne semble pas se maintenir ».

Lire aussi  Pourquoi est-ce que je prends du poids avec un régime végétalien ?

Lire la suite: 9 choses que vous n’avez pas à faire pour perdre du poids

Conseils d’utilisation des applications d’incitation à la perte de poids

Heureusement, les applications incitatives n’ont pas de date de fin. Tant que vous continuez à les utiliser, vous pouvez continuer à en bénéficier. L’astuce consiste à trouver quelque chose que vous vouloir utiliser. « Choisissez une application qui suscite votre intérêt », déclare Erin Morse, RD, diététiste clinique en chef à UCLA Health. « Si vous ne l’aimez pas, vous ne l’utiliserez pas. »

Yoni Freedhoff, MD, directeur médical du Bariatric Medical Institute, convient que le plaisir est vital. « Ce qui compte le plus en termes d’efficacité à long terme, c’est d’aimer la vie que vous vivez pendant que vous perdez du poids », dit-il. « Si vous ne le faites pas – même si vous êtes payé – vous ne resterez probablement pas avec [it]. »

Alternativement, vous pouvez trouver quelque chose que vous n’aimez pas pour vous motiver à l’envers. « Les pertes ont tendance à être environ deux fois plus motivantes que les mêmes gains », explique Katherine Milkman, économiste comportementale à l’Université de Pennsylvanie et co-auteur de l’étude JAMA. « Vous pouvez soit me donner 10 $, soit retirer 5 $ et obtenir le même résultat de motivation. »

StickK est une application qui en tire parti. Les utilisateurs se fixent un objectif (comme perdre 20 livres) et parient de l’argent pour l’atteindre. S’ils échouent, l’argent va à une organisation qu’ils détestent particulièrement.

Une autre stratégie consiste à trouver une application avec une fonction d’enregistrement ou de rappel. Le Dr Freedhoff dit que tout ce qui vous incite à maintenir un changement de comportement est utile. Cela peut signifier une notification push, un rappel de calendrier ou une simple note autocollante sur le réfrigérateur.

Lire aussi  Comment manger pour prendre du poids avant de s'entraîner et de s'entraîner

Et DietBet structure certains de ses programmes autour des enregistrements. Son jeu Transformer, dans lequel les gens parient sur la perte de 10 % de leur poids sur six mois, demande aux participants de soumettre leur poids chaque mois. S’ils restent sur la bonne voie, ils peuvent gagner de l’argent à chaque fois.

Lire la suite: Comment perdre du poids rapidement – la manière saine

Maintenir le succès à long terme de la perte de poids

Idéalement, cependant, les gens intérioriseraient leurs changements sains et n’auraient plus besoin d’être poussés. Malgré les études dans lesquelles les participants sont revenus à leurs anciennes habitudes après la fin de la période d’incitation, il existe également des preuves que les récompenses financières peuvent aider les nouveaux comportements à rester dans les bonnes conditions.

« Nous pouvons créer des habitudes avec des incitations si elles durent assez longtemps », déclare Milkman, citant une étude de 2009 sur la fréquentation des salles de sport en Économétrie. Les participants non réguliers au gymnase étaient payés pour aller au gymnase, certains pendant une semaine et d’autres pendant huit semaines.

Les chercheurs, qui ont continué à suivre les participants pendant sept semaines après l’arrêt des paiements, ont découvert que ceux du groupe de huit semaines continuaient à aller au gymnase à un rythme nettement plus élevé que ceux du groupe d’une semaine, même s’ils n’étaient plus payés. pour ça.

Aussi encourageantes que soient ces découvertes, le Dr Freedhoff exhorte les gens à reconnaître qu’« il n’y a pas de règles qui s’appliquent à tout le monde ». De même, Morse note que les incitations financières ne traitent pas de la santé mentale ou émotionnelle et peuvent laisser certaines personnes froides. « Voyez ce qui vous motive en tant qu’individu et trouvez les outils dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs personnels en matière de nutrition, de forme physique, de poids et de bien-être », dit-elle.

Publicité